b-bike5-0
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inscrit le 15/04/09
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Bonjour, après seulement 8 mois de bons et loyaux services , le pivot de ma dirt jumper III est plié . ? Cela m'étonne pas mal vu que j'suis un gosse . Il y a aussi du jeu entre le cadre est le pivot . Mon bouclard m'a dit que le SAV de prenait pas en garantie ce genre de problèmes , c'est vrai ? Si c'est le cas , peux - t - on changer le pivot ? Si oui , combien cela coûterai ? Voilà merci beaucoup , et désolé je ne peux pas mettre de photos !

encore merci !

Ju
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
T'as un té vissé ou non?
b-bike5-0
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inscrit le 15/04/09
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Non ... Mais il me semble que l'on peut virer le pivot avec un extracteur non ?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
Non. Si tu connais un bouclard super sympa essaye de faire passer ta DJ en garantie parce que c'est vraiment pas normal que le pivot plie au bout de 8 mois, surtout si t'es léger.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
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Si ça passe pas en garantie, oublie et rachète une fourche car j'ai déjà lu que remplacer T+pivot, ça sera aussi chère qu'une nouvelle fourche (ou presque). Bonne chance.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
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Bon c'est vrai que je reste pas assis sur mon vélo non plus mais c'est un peu bizarre quand même . Je vais demander à un pote de m'en dégoter une au team ayton ! merci quand même !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
8 mois c'est pas étonnant, regarde mon argyle elle aura tenue 2 mois :roll: essaye de faire passer en garantie, ça te coute rien, moi je pense que ça devrais passer! après le sav marzo je connais pas
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
tu peux faire changer ton pivot. X1 Racing le fait pour meme pas 100? avec un pivot en acier renforcé.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Phil" disait:
tu peux faire changer ton pivot. X1 Racing le fait pour meme pas 100? avec un pivot en acier renforcé.
:roll:
b-bike5-0
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inscrit le 15/04/09
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Bon c'est vrai que c'est cher mais si je ne peux pas pour une pike + moyeux saint je pense que je vais me tourner vers ça , surtout si c'est un pivot renforcé !

?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
C'est con que tu roule aussi en fr sinon une bonne rigide sa l'aurai fais :?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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cela dit, pense à appeller X1, il est sympa et te renseignera sans soucis! C'est vrai que 100? c'est pas à la porté de toute les bourses, mais bon, c'est largement moins cher que ta fourche!
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Cooment ils font pour changer le pivot? Ils ont un bain d'azote ou un truc comme ça?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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C'est une quelle année ta DJ ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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c'est une 2006 (je répond a sa place :lol: )
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
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Je ne veux pas de rigide , car je roule aussi en slopestyle . Kévin tu le chies d'ou ton fr ? D

appeler X1 je veux bien mais c'est qui ? comment le contacter ? un site ?

Romain ferme ta bouche c'est une 2005 ! D mais je l'ai bien achetée en septembre 2006 !
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
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"b-bike5-0" disait:
Je ne veux pas de rigide , car je roule aussi en slopestyle . Kévin tu le chies d'ou ton fr ? :D appeler X1 je veux bien mais c'est qui ? comment le contacter ? un site ? Romain : ferme ta bouche c'est une 2005 ! :D mais je l'ai bien achetée en septembre 2006 !
Je ne le chie pas, déjà en slopestyle il y a des gaps Monsieur Julien :P
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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"b-bike5-0" disait:
Romain : ferme ta bouche c'est une 2005 ! :D mais je l'ai bien achetée en septembre 2006 !
roo jcroyé que c'était une 2006... j'étais pas très loin :lol: moi je dis le meilleur choix c'est que t'achète une pike et que tu me prenne mon shimano saint :D ok :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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le vendeur le vendeur... :D sinon pour changer le pivot faut le foutre au congélo ou au frigo très froid pour que l'acier se rétracte comme ça tu pourras l'enlever (ça va pas sortir tout seul non plus). ensuite avec le nouveau tu le refroidit aussi beaucoup, tu le mets et tu le chauffe bien pour que l'acier se dilate. et puis voilà. c'est surment plus compliqué que ça mais c'est la base de la manoeuvre
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Ca veut dire qu'un jour ou il fait froid le pivot peut se barrer :?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
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Non non non, c'est pas du tout aussi simple, il faut plonger le T dans un liquide chimique très froid (bien plus que dans un simple congélo) pour pouvoir le dessertir. C'est une opération qui peu être extrèmement dangeureusement à long ou à court therme si elle n'est pas menée par un pro.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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ils le font avez de l'azote liquide non?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Je crois bien oui.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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J'ai eu peur parce que tom_de_stras a dit dans un congélo En Alsace il fait des fois -10 ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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"xav_de_stras" disait:
Ca veut dire qu'un jour ou il fait froid le pivot peut se barrer :?
hum alors ne roule plus :roll: en gros je voulais dire très très froid. un congélo ça descend à bien + que -10°c et ça ne suffit pas c'est clair. et puis tu te doutes bien que ça vas pas partir en roulant l'hiver j'espère. ou bien autiste inside :roll: