spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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bonjour peut on changer d'amortisseur ou plutot d'entraxe en passant de 215 mm a 222 mm ?? mon magasin m'a dit que oui ??!! j'y gagnerai en debattement et que ca ne changerai pas le comportement ni la "geometrie" de mon bike ... c'est un demo 7 (1) apparement en passant d'un entraxe a l'autre je passe de 180mm a environ 200 mm a l'arriere .... qu'en pensez vous ??? j'hesite .... donnez moi vos avis svp .... merci d'avance a plus
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Envoi un e-mail a spezialized la au moins tu sera fixé.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
A moins que tu ais plusieurs point d'ancrage de l'amorto ça modifieras forcément la géométrie si tu changes d'entre-axe. De plus c'est pas forcément possible à faire à cause de l'encombrement.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
7 mm d'écart ça peut être acceptable, pour le gain de débattement il faut s'assurer que l'amorto de 222mm offre une course supérieure, si tu as une double T en jouant avec la hauteur des plongeur dans les T tu peu conserver tes angles mais ton boitier sera plus haut, mais de pas bcp car ta suspension devrait s'enfoncer un peu plus une foi sur le bike ce qui ratrapera un peu le coup. je pense que c'est pas trop méchant niveau géométrie, après il faut voire le fonctionnement de la suspension et si le cadre accepte ce qui reste l'essentiel, la bénédiction de spe serait un gros plus. Mais au fait pourquoi ce changement?
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
j'ai un DHX5 et sur le spad c'est un DHX4 au magasin ils m'ont conseillé de changer ...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
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Matos : 1 avis
je capte rien dsl...donc si j'ai bien compris: tu as en ta possession un dhx5 d'entraxe 222 que tu voudrais monter sur un demo. Ton dhx4 suffi donc pas?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
Non, moi j'ai compris l'inverse. Il a actuellement un DHX5 et il veut monter un DHX4 en 222mm d'entre-axe. C'est pas logique et ça sert pas à grand chose. Si 222mm d'entre-axe c'était vraiment mieux je pense que Spé aurait mis l'amorto dans cette entre-axe dès le début. Enfin... :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Apparement sur le Demo 7 (180mm de débattement) il y a un amorto en 215mm Et sur le Demo 8 (200mm de débattement) il y a un amorto de 222mm. Et le cadre serai identique. Donc je pense que ce changement d'entraxe ne pauserait pas de souci sur le Demo. A confirmer.
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
c'est ca matt73, mais je voulais confirmation .... j'ai un DHX 5 en ma possession et sur le velo il y a un DHX 4 je voulais utiliser le DHX 5 a la place du DHX 4 d'origine voilà ... donc tu pense que ca ne changerai rien au bike ??
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
Bah ça changera que très légèrement la géométrie, mais ça ne posera aucun probleme pour le cadre (vu qu'il est fait pour).
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
Ah mais ça change tout alors. Je pensais pas que le cadre du Demo 7 et du Demo 8 était le même. C'est super pratique ça, tu peut passer d'un freeride à un DH avec le même cadre pour peu d'avoir 2 fourches et 2 amortos. C'est cool.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
merde c'est vrai, j'étais allé voire sur le site de specialized pr trouver les différences au niveau du cadre entre demo8 et demo 7, et après étude en détails de la géométrie et des photos la seule chose qui change c'est l'entraxe d'amorto (222 pour un demo 8 et 215 pour un demo7)et la douille de direction renforcée sur le demo8. Le demo 8 a des angles un peu plus ouverts et un bb plus haut mais ça colle avec l'entraxe d'amorto différent, tte les autres dimension sont identiques(lg base et tubes). Donc si tu montes ton dhx5 tu aura un demo8, :arrow: vas y fais toi plaisir, la géométrie que tu aura est dispo sur le site de spe rayon demo8.
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
youpi youpi merci pour toutes ces infos !!! un demo 8 pour le prix d'un demo 7 .... c'est bien cool :lol: je vais faire le montage ce week end ... encore merci et bon ride a vous tous !! a peut etre sur les trails jayjay
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
bonsoir à tous, moi j'ai la eu même reflexion. Je posséde un Intense Uzzi VPx qui en théorie devrait avoir autour des 190 mm de débattement avec un amortisseur de 215 ce qui fait en réalité 178 mm de débattement, bonjour l'arnaque ricaine. Donc si je veux les réels 190 mm de débattement, je devrais passer à la taille supérieur au niveau de l'amortisseur soit 220. On m'a dit qu'effectivement mon boitier de pédalier serait plus haut, ok mais de combien? comment le savoir? comment le calculer. De plus avant j'avais une 66 RC et je suis passé sur une 888 RC2X donc encore plus de changement. Quel est votre avis la dessus? Merci.
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
vu que la 888 est plus haute que la 66 ,je pense que tu peux augmenter ton entraxe amorto , sans soucis . apres , ca n'est que mon avis , mais ca semble logique
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
ok, je m'en doutais, mais est-ce que je serais sur un cheval ou sur un poney (question hauteur !!!) ????
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
théoriquement , ta selle va remonter d'environ 1cm , rien de grave donc . apres niveau comportement il devrait etre un petit peu moins maniable , mais un peu plus stable
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
1 cm !!! c'est tout, ben je la baisserais de 1 cm donc :lol: Merci pour les infos, je vais essayer donc.
pic
pic

inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
bonjour a tous etant tres interesser par le fait de pouvoir passer d un demo 7 a un demo 8 en changeant l entraxe d amortisseur je me suis dit bingo je vais pouvoir me monter deux velos en changeant juste amortisseur et fourche un pti coup vite fait mais la probleme la totem est en 1"5 et toutes les fourches dh double te sont en 1"1/8 alors j aurais voulu savoir si il y avait une combien rapide( genre 30 seconde) pour mettre des bagues afin de passer le jeu de direction en 1"1/8 existait? parce que pouvvoir passer d un velo fr slopestyle a un dh en 15 minute garnd max ca doit etre bien cool je pense merci et a+
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
il existe des reducteurs , mais je sais pas le temps qu'il faut pour monter tout ca
pic
pic

inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
ouai je connai l existence des reducteurs mais je voulais avoir une idee du temps que ca prenait a monter et ou en trouver des pas trop chers? merci et a+
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis

par exemple est ce que des reducteurs comme ceux ci chainreactioncycles.com se monte et se demonte a volonté et rapidement? merci

qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ce genre de réducteur se met dans le cadre comme un jeu de direction ... donc non tu pourra pas passer de l'un à l'autre comme ca :) trouves une fourche de DH en 1.5 ++
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages

Il existe des tés de fourches et un pivot Risse pour metre une 888 ou une fox 40 en 1.5. risseracing.com

pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis

c est sur que ca a l air vachement bien ces tes de fourche risse racing mais vu le prix ca fait un peu cher je trouve y a pas moyen de trouver moins cher? et ca peppl.com c est la meme chose que les e13 de crc?