borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
salut j'ais un gros probleme et je ne sais pas quel solution prendre. vendredi soir, je ressere mes rayon et je devoile ma roue. samedi, je fais 2-3 descente et il se trouve que a la fin de ma troisieme descente, mes rayons sont completement lache(quand je dit lache, la roue est completement voile elle touche le cadre... je peux plus rouler). je les ressere et j'y retourne le meme scenario se reproduit apres 3 descente ainsi de suite. le week end suivant meme probleme... un reparateur m'a donc dit que je devais mettre du locktit (produit a mettre sur la jonction des rayon et de la roue) je n'ais pas encore essaye mais un autre reparateur m'a dit que ca ne servait a rien il fallait changer de roue completement. j'aimerais savoir qui dit la verite et si vous avez des solutions pour ce probleme (des rayons qui se desserent apres quelques descentes). vos reponses m'aideront beaucoup (sauf si c'est pour dire n'importe quoi). merci d'avance Pierre
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Déjà, n'écoute jamais un vendeur qui te dit de tout changer, lui c'est juste qu'il veut vendre :lol: En parlant de Loctite (qui est une marque) il voulait parler de frein filet, produit utilisé pour éviter qu'une vis se déssere. Tu en met sur les filets de tes rayons, tu laisse sécher la nuit et normalement ensuite, ça tien. Saches qu'il existe 3 type de frein filet. Un qui freine un peu mais qui laisse démonter facilement (le bleu il me semble) ensuite le rouge, déjà plus chaud à démonter et le vert logiquement indémontable. (si je dis une connerie sur les couleurs, n'hésitez pas, je ne suis pas sûr) PS: J'ai jamais essayé sur une roue par contre, mais ça devrait tenir je pense.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Je sait pas si c'est une bonne idée de bloquer les rayon d'une roue. Sa va forcer dessus et il y aura plus de casse.
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
moi je connais un gars qui a un magasin et il gere l'atelier , et quand il monte des roue il mais toujours du frein filet pour evité que les rayon se dessere . Il en utilise sur ses propre velo comme sur les velo des client ... il n'a pas plus de probleme de casse .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
sur mes roue j'ai fait sa pour les fair survivre encore un peu :lol: demontage des rayons, lavage des pas-de-vis (y'avait un peut de terre dessus :s) puis ensuite un peut de freinfilet rouge et remontage puis devoilage ^^ et sa à bien marché.
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
ok merci de m'avoir rassure, donc j'ais pris le frein filet rouge et c'est sous forme de gel... sauf que comme je suis tres flemmard (enfaite c'est parce que je suis nul en mecanique) je voulais mettre le gel directement sur la jonction rayon-roue en gro, je ne vais rien demonter je vais juste mettre le gel. est ce que sa peut marcher? est ce que dans ce cas la je ferais mieu de prendre du liquide pour qu'il puisse s'infiltrer (enfin a 16 dollars le flacon de gel...je prefere le faire a la facon rapide) merci comme meme pour tout vos conseil (surtout sur celui qu'il ne faut jamais ecouter les mecano :D)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
le frein filet comme t'as du le constater est épais.il ne s'infiltrera pas dans le pas de vis de tes têtes de rayons! donc ta flemme te permettra juste d'apeine décorer ta roue sans qu'il n'y est vraiment d'effet sur le desserage de tes rayons!
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
ok, et avec le liquide ca marchera mieu?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
non il ne va pas s'infiltrer sufisanmen entre le pas de vis. le faire corectement va te prendre une demi journée maximun si tu est vraiment une bille en mecanique mais aprés tu ne sera plus jamais embeter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in