baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
et bin moi sa marche pas snif! :( !mais ouai en plus j'ai bien nettoyer mais par contre ta mis quoi frien filet moi j'ai mis du bleu c'est peut-être pour sa .Ya personne qui à une idée s'il vous plait.
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
oui j'ai mis du frein filet bleu mais avant j'ai nettoyé les filletages et les taraudages avec un compresseur comme ca il y avait aucunes crasses. apres je suis rentré tout doucement pour ne pas forcer. Apres j'ai laissé secher un peu plus de 24h. Depuis j'ai roulé environ une dixaine d'heures et il n'a toujours pas bougé. Si je devais te donner un conseil ca serait de nettoyer au compresseur, mettre le frein filet bleu et de souquer ton pédalier au maximum.
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
RRRRRrrrrrrrrr j'ai le meme problème sur mon hussefelt et y à rien à y faire sa tien pas serré la je vais essayer de changer la vis pour en mettre un neuve :cry: espèron que sa fonctionne :? car sinon je c'est plus quoi y faire :evil: j'ai tout fait frinfilet, téflon sérrage à bloc ect ... j'en passe et des meilleur :cry:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Pour moi c'est pareille mis a part que je pense changer ma paire de manivelle car j'ai arrondie le carré gauche ... a part si quelqu'un a une idée pour rattraper cette arrondissement ... Ensuite je voulais savoir ... chez moi j'ai deja deux sorte de frein filet ... les deux boites sont rouge un me dis faible et l'autre c'est un chiffre du genre 225 (dans ces zones la le chiffre) je voulais savoir lequel utiliser car moi aussi il se dessere
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le 225 d'abord :twisted:
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
les boite sont rouge sa doit etre de la "Loctite" normalement les liquide est de couleur différente dans chaqu'un des flacon, des qu'elle couleur est-il ??? perso je te conseillerait d'utiliser de la 243 si je ne me trompe pas elle est bleu car la 225 je ne c'est pas à quoi elle correspond. sinon pour ton problème de pédalier arrondie je ne sais pas trop mes éventuellement si tu connais un bon soudeur tu peu éventuellement lui demander s'il peut faire un rajou de matière la où c'est rond, puis aprés il faut le re"travailler à la main pour y faire reprendre la forme carré ( t'est bien sur que c'est un arbre carré ??? car je croyait que sa ne se fessai presque plus à par sur les vélo auchant )
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Oui oui j'ai un arbre carré de mer** xD j'ai pas un vélo auchan mais un STP mais j'ai un pédalier truvative Isoflow Ben mon pere c'est tres bien soudé (sais meme soudé le cromo ^^ car il connais la matiere mais il ma dit tu le dis a personne il risque des ennuies :s) Je vais ptetr lui demander si il s'arrondi de plus en plus
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"franck_stp_67" disait:
Ben mon pere c'est tres bien soudé (sais meme soudé le cromo ^^ car il connais la matiere mais il ma dit tu le dis a personne il risque des ennuies :s)
Pourquoi des ennuies ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
connais tu la matiere pour souder le cromo ? Meme moi non mais mon pere lui le sais ! C'est comme quand tu dois souder je sais plus quel métal il te faut de l'argon (pas sur de l'othographe)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"franck_stp_67" disait:
C'est comme quand tu dois souder je sais plus quel métal il te faut de l'argon (pas sur de l'othographe)
L'alu
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
c'est quoi la différence?
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
entr le frein filet 225 et le faible? dsl pour le beug...
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
la différence sa sera la faciliter pour le démontage
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
pourquoi est ce qu'il faut de l'argon (un gaz) pour souder de l'aluminium?
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
tu à besoin d'argon car c'est un gaz inerte qui te permetra d'éviter l'oxidation l'or de la soudure se qui la ferai echouer
deejayface
deejayface

inscrit le 23/06/07
12 messages
J'ai eu tout a fait le meme probleme que vous tous avec mon Felt double shot avec un pédalier hussefelt mais je sais pas quel model ( celui d'origine... ) Y se devissait tout le temps je l'ai emmené en SAV et le mec du magazin me l'as changé , tout a bie n marché jusqua y a une semaine ou j'ai un petit "clak" a chaque fois que je pedalle... Vous savez c'est quoi ?
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
j'ai eu ce petit "clac" avec le pedalier de mon lapierre (xc) et enfait il y avait des saletés (poussiere etc...) dans le boitier de pedalier. c'est d'ici que provenait ces "clac" donc il faut que tu demontes tes manivelles et que tu nettois ton boitier.
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
le clac sa veu dire que c'est desseré :cry: a force on à l'abitude des piti bruit
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
pas forcément. moi il était serré au max et pourtant ce petit clac désagréable persistait. on m'a dit de nettoyer monboitier de pédalier. quang j'ai vu la crasse qu'il pouvait y avoir... apres plus de bruit.
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
sinon c'est un manque de graisse dans le boitier
deejayface
deejayface

inscrit le 23/06/07
12 messages
je vais voir... j'vais nettoyer, resserer et je vous dirai quoi ...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Bonjour, j'ai également ce genre de problème avec un Hussefelt sur mon Giant STP. J'ai démonté les manivelles, nettoyé et remonté en serrant bien. Maintenant les vis ne se desserent plus, mais j'ai un léger jeu dans les manivelles. J'ai l'impression que l'axe a morflé. Croyez-vous que l'axe et/ou les manivelles soient à changer? Comment savoir si ce sont les cannelures des manivelles ou l'axe qui est foiré? J'ai lu les conseils sur le frein filet mais je pense que cela est plus adapté pour empécher la vis de se déserrer... Merci de vos réponses. A+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
salut alors voilà j'ai un pedalier race face evolve dh 8) ...bref bon voilà alors cet aprèm jme suis rendu compte qu'il se desserre quand même assez souvent alors bon avec une clef de 8 lol je resserre je fait quelques bosse je roule un peu et 30 min plus tard je sens qu'il c'est desseré un peu alors je reprend la clef de 8 mais c'est pas un tour ou deux qu'il faut faire c'est 4 ou 5 shock donc si quelqu'un à se problme et qu'il a réussi à le régler qu'il m'en fasse par et tout les conseil sont les bien venu D

merci d'avance
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Le clak en question c'est les manivelles de m*** de hus**felt de de vous savez quoi qui prennent du jeux ds laxe toute mes amis on des hussefelt tout mes amis on du jeux dans leurs manivelles donc c'est claire je change pour un lx car c'es mon troisieme et je suis soulé!!!!!!!
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
c'est les axes carrés c'est de la m***de!! il faut prendre des axes isis, avec ca aucun probleme! on peut en trouver chez fsa, livré avec les manivelles, pour 120? environ, c'est le gravity, c'est nouveau et costaud!