TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
bonjour, voila j'ai dirter sans le savoir pendant au moins 3 jours avec une roue arriere dont l'axe était déssérré ( autrement dit, il y avait du jeu entre le moyeu et l'axe). j'ai constater aujourd'hui que l'axe était voilée : le disque qui n'est pas voilé ne tourne pourtant pas rond ( il semble etre excentré par rapport à l'axe). voila,je voudrais donc savoir si, c'est bien l'axe qui est voilée, tordue? si son voilage est du au dirt que j'ai pratiquer avec le roulement désséré? et si je peu prendre un axe de même diametre de n'importe quelle autre roue pour le remplacé ...? merci beaucoup
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
personne ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
perso j'avais pareille mais j'ai changer de moyeux ^^ Mais si t'a une photo sa nous aiderais !
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
ouai, il vous faudrait plutot une video pour voir comment l'axe tourne, je vais voir ce que je peu faire ..
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
si tu as roulé pdt 3 jours avec un axe voilé, bonjour les dégats :? si l'axe a pris du voile, il a du bousiller le moyeu!
alexandre193
alexandre193

inscrit le 12/06/07
19 messages
moi jte conseille de tout changer et de verifier assez souvent (si tu fais bocou de dirt) moi j ai eu la meme chose la roue etai completement voilée, jpouvai plus rouler j ai tout changé et maintenant jverifie souvent, et j ai plus de probleme... :D
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
l'axe n'est pas nécessairement voilé, c'est peut etre un probleme de billes qui ont morflées ou qui se sont tirées. Ca m'ennuirais d'avoir pétée le moyeu, parce que je me vois mal repayer un rayonnage 50 ?...
alexandre193
alexandre193

inscrit le 12/06/07
19 messages
ouai bah montre la video komm ca jpeu rien dire...
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
j'ai démonté, effectivement l'axe n'est pas voilé mais les billes du coter du disque forme un cercle qui n'est plus alignée avec le cercle formé par les billes de l'autre coter( le sillon qui contient les billes s'est creusé d'un coter) . ce qui fait que l'axe est penché . en gros, le moyeu est mort
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
sinon ya un moyen d'éviter 50 ? pour le rayonage : tu le fait toi meme c'est pas compliqué tu te prend une autreroue en model et tu dispose les rayon de la meme manière ! après t'as juste a rectifier le voile et au pire si tu veu vraiment etre sur tu l'amène comme ça a ton bouclar et il te vérifie la tension des rayon t'en a pour 5-10 euro
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
mais j'ai jamais compris comment il fallait faire. est-ce qu'on installe déja tout les rayons puis on les tends 1 à 1 ? ou est-ce qu'on les installe tous puis on les tends progressivement l'un apres l'autre ( déja 1/4 de tour pour chaque puis 1/5 ... etc )? ou est ce qu'on tend tout les rayons au fur et a mesur qu'on les installe? (dsl si je dévis du sujet mais ca me sera surement utile)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in