vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
salut, je voudrais savoir s'il est possible que je monte un déraileur arrière shimano tiagra (9vitesses) avec la cassette qui va avec (9vitesses également) à la place de mon déraileur arrière shimano alivio (8vitesses) tout en gardant mon shifter alivio qui lui est en 8vitesses.... à moins que je puisse monter la cassette route en enlevant dernier pignon ? en 8 vitesses du coup... merci de m'éclairer !
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
je pense que ce sont les meme ratios donc oui, mais c'est a verifier ! a+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
heu bien sur que non ca n'ira pas!! si ton shifter est en 8 vitesse il te faudra forcement une casette en 8vitesse! sinon ca va faire que sauter!! alors prend si tu veux un derailleur precis mais reste en caette 8 vit sauf si tu change ton shifter ! tchao :wink:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
euh sa dépend du dérailleur! car moi j'ai un pote qui a mi un shifter 8vitesse sur un dérailleur 7vitesse et une cassette 7vitesse! donc tu doit forcément avec l meme nombre de pignons que ton dérailleur peut en avoir! et j'ai un pote qui a un tiagra avc un cassette 9vitesse et un shifter 9vitesse déore, c'est impec! moi a ta place je ferais un truc propre quand meme car une transmission, il faut pas grand chose pour que sa marche mal! donc tu peux essayer de mettre ton dérailler tiagra avec ta cassete 9vitesse et ton shifter 8vitesse! normalement, il y aura le pignon tu bas ou du haut sur lequel tu ne pourras pas aller! tiens nous au jus
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
ah ok merci tistou, sinon si je garde ma cassette vtt en 8vitesses et que je change juste le dérailleur alivio par un tiagra ? tout en gardant ma chaine
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Que ce soit en route ou en vtt les ratio sont les mêmes, faut juste qu eles shifters et la cassette possèdent le même nombre de vitesse, 8 ou 9, perso je vais me faire une transmission à base de cassette et dérailleur Shimano 107 9V, shifter Sram attacl et chaine Sram :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"violentmarv" disait:
Que ce soit en route ou en vtt les ratio sont les mêmes, faut juste qu eles shifters et la cassette possèdent le même nombre de vitesse, 8 ou 9, perso je vais me faire une transmission à base de cassette et dérailleur Shimano 107 9V, shifter Sram attacl et chaine Sram :wink:
par contre je te conseille une chaine shimano :wink: car les chaines sram marchent mieux et sont plus adaptés sur des cassettes de leur marque cassette+derailleur shimano =chaine shimano conseillée cassette+derailleur sram = chaine sram conseillée
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
donc je peux garder ma cassette 8vitesses vtt, mon shifter shimano alivio et ma chaine shimano HG53 et changer seulement le déraileur alivio pour un tiagra ? le tout sans aucun problème de passage de vitesse biensur ^^ merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"new rider33" disait:
"violentmarv" disait:
par contre je te conseille une chaine shimano :wink: car les chaines sram marchent mieux et sont plus adaptés sur des cassettes de leur marque cassette+derailleur shimano =chaine shimano conseillée cassette+derailleur sram = chaine sram conseillée
J'ai toujours eu des chaines sram sur du Shimano, ça marche nikel, d'autant qu'une SRAM PC 69 est parfaite avec une K7 et derailleur route :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
alors

- les chaines 7 et 8V sont identiques, les 9 sont différentes. LEs chaines SRAM sont compatibles avec les transmission Shim' et perso, je les préfère
- les ratio entre dérailleurs ne sont pas standard SRAM et Shim utilisent 2 ratio différents en général bien s'assurer que le dérailleur est compatible avec le shifter
- ce qui compte surtout c'est la cohérence entre shifter et K7 le nombre de vitesse doit être le même. C'est le shifter qui décide du déplacement du dérailleur, qui diffère en fonction du nombre de pignons. Donc, si le ratio et le nombre de vitesses sont corrects, c'est bon.

Par contre, je ne sais pas si les ratios route/VTT sont identiques.

Je ne sais pas non plus si on peut monter une K7 9v sur une roue libre initialement prévue pour 8v (pour 7v, je pense que non).
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
J'ai lu plusieur fois sur le forum que les cassetes 8v et 9v ont la même largeur, sur la 9v les pignons sont juste + rapprochés (d'où une chaine plus fine). En fait j'aimerais bien une confirmation avant de passer en 9v, à savoir si mon moyeu est bien compatible!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
sinon est-ce que quelqu'un connait le prix d'un dérailleur shimano tiagra ? merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Les moyeux 8v sont com:patibles 9v, même entraxe, une chose à savoi, les dérailleur de route vont rarement au delà de 27 dents.... certains peuvent être "forcés" pour monter en 32 mis ce n'est pas conseillé, change la k7 et le dérailleur :wink:
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, ce serait pour savoir si une cassette peut passer sur une deetraks ? Merci
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
une cassete sur une deetrack ? bin pourquoi pas ? ... Lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in