Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"tom_de_stras" disait:
de l'alu pure t'en veras surement jamais dans ta vie. si un mec te montre un truc juste comme ça en te disant que ça en est, bin il te prend pour un con car comme dit + haut il s'oxyde direct au 1er contact avec l'air. remarque c'est une bonne chose ça le protège ^^ tout le contraire du fer :evil:
Sauf si il le poli dans du vide ou dans un milieu sans oxygene.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça doit bien coûter la peau et c'est pas + efficace que d'autres méthodes. mais c'est toujours bon à savoir ;) après le polissage dans le milieu sans oxygène, l'alu ne s'oxydera pas ?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
il faut au moin le vernir alors je crois mais ca doit etre chaud a faire enfin impossible meme :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
L'acier oui faut le vernir mais pas l'alu , enfin je pense pas :) Faut juste passer un chiffon sec avec du belgom ou autres
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
il voulait surment dire le vernir pour ne pas qu'il s'oxyde. mais une fois oxydé plus besoin de le vernir comme t'as dit
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Hmm... ca me laisse songeur ce topic quant au devenir de mon toy IV brute tout ca.. :)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
putin ca n'a rien a voir mais ton moon il dechire :)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
up :D
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"fizik" disait:
L'acier oui faut le vernir mais pas l'alu , enfin je pense pas :) Faut juste passer un chiffon sec avec du belgom ou autres
Apres le decapage c'est juste ce que j'ai fais.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
J'ai commencé a polir , je fait mon pédalier et le devant de ma potence cette aprem. Les photos arrivent :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Merci ,Poncage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Bl@rk" disait:
ca se voit c'est comme rayer!
Oui , c'est la premiere fois que je le fais donc ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Bl@rk" disait:
et pourquoi t'as une roulette alors que t'as plusieurs plateaux?
Antidérailleur "Truvativ Shiftguide" = double plateau
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"2007BIKES" disait:
ne cest vraiment pas koi te dire je nais jamaiiis vue sa de ma vie polire un velo :shock:
:roll: ecriture...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Au passage , le flash fait ressortir tout les défaults mais en vrai ça rend beaucoup mieux :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Une journée
Boris_The_Blade
Boris_The_Blade

inscrit le 06/04/09
23 messages
Salut, Un petit compte rendu (avec explications et références) de la réalisation d'une peinture perso, une partie du bike blanche et le reste en alu brossé. Réalisation Peinture Perso En tout cas, les freins freins Avid sont magnifiques ... Ca doit être un sacré boulot !
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Joli boulot , par contre je suis pas fan des deux couleurs . Je pense que tu aurais dû faire soit tout blanc soit tout alu brossé soit tout poli
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Je pense pas que vous arriverez a faire quelque chose avec votre destop,il faut poncer c'est tout , du plus gros au plus petit grain allez ovir le giant faith dans le test des velos sur vtfreeride , j'ai le meme , poncé par le team ayton. Pour garder un effet mirroir il faut frotter le cadre avec du belgom alu , ce qui enleve les traces "marronatres" d'oxyde. Il ne faut pas vernir un cadre poncé , le vernis ne vas pa tenri et le cadre va avoir un teint jaunit. Pour ceux qui ont une belle couleur sur leur velo , je deconseille le pollisage car le cadre demande beaucoup plus d'entretient apres pour qu'il soit vraiment beau. A+