KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages
Bonjours, J'ai remarquer que certain riders ont monté leurs fourche a l'envers (inversé donc.) J'ai donc fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouver :roll: Y-a-til un avantage a monté sa fourche inversé par rapport a la position 'normal' ? Merci.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
:lol: Ils l'a monte pas inversé Il existe des fourches inversés Donc les plongeurs sont vers la roue et pas vers le jdd
KngV
KngV

inscrit le 01/06/07
82 messages
Ah :lol: bah dans ce cas la, y a plus rien a dire, sinon que j'ai encore pas mal a apprendre niveau équipement :)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Mais l'avantage des fourche inversées, à ce que j'ai compris, c'est qu'elles absorbent mieux les petits chocs.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
masse non suspendue plus legere, meilleure reactivité (en theorie, mais bien plus sensible en moto car les masses en jeu sont bien plus importantes) le coup de la fourche montee a l'envers, celle la elle est magnifique quand meme :lol: :lol:
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages
Matos : 1 avis
Tu devrais l'envoyer à Mister J'y-connais-rien-ni-au-vélo-ni-au-ski-mais-je-commente-quand-même-en-parlant-de-matos-et-de-techniques (Jean-René, si tu passes par là :lol: )("Olala, Julien Absalon qui a failli tomber dans ce virage !" (JO d'Athènes...) "euh, non en fait il utilise le petit relevé du virage..." => véridique !)...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Sans oublier les inconvenients : ca prend la boue et la merde directement sur les joints (cela dit cela sont toujours en contact avec l'huile de fourche...) :wink:
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Ou alors, il parle des fourches manitou avec l'arceau a l'arriere...
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
les fourches inversées sont moins solides (donc souvent en double T pour solidifier), car il y a un arceau en moins. (bin oui s'il y avait un arceau au milieu comme les autres, il taperait le pneu... :roll: )
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
"teilmon" disait:
les fourches inversées sont moins solides (donc souvent en double T pour solidifier), car il y a un arceau en moins. (bin oui s'il y avait un arceau au milieu comme les autres, il taperait le pneu... :roll: )
elle sont aussi solide voir plus en calculant le moment... (cf cours de meca lol) mais ce que tu veux dire c'st qu'elles sont moins rigides!! et c'est vrai mais ça ne ce sent pas quand tu roules...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in