new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut a tous,je vais ptetre m'acheter une kore en axe de 10mm mais voila... je suis en 9 sur le chase :? :( est ce que ca passera ?? a pluch
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Biensur 9 et 10 c'est pareil :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
héhé a moi les rotation qui n'engendrent pas le voile :D mrci msieur xav :) ps: et toi ta decat pété elle devien quoi au fait ?? ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Lol J'ai mis la meme a l'avant maintenant Donc j'ai une Gi a l'ar et une decath xc a l'avant C'est marrant :lol: Le filetage de ma single track c'est décollé :shock: Mais je roule pas parce que l'axe de 9 fais cassé le T
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
nan, 9 et 10 c'est pas pareil tu pourra bien sur mettre ton axe de 9 sur une 10, mais tu va peu eter avoir quelques problemes de decalage de roue sur les gros chocs ... J'ai bien dit peu etre, je n'ai jamais essayé donc voila quoi ^^ Apres n'essaie pas de mettre une roue en axe de 10 sur une fourche en 9mm : ca passera pas :p
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
bien sur que ca passe. C'est la meme chose. 1mm de diffèrence ca fait 0.5 mm de chaque coté, la fourchen'est pas construite avec une telle precision a ce niveau du moins. Et au pire un petit coups de lime.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
no problem !!! à un copain est passé en axe de 10 sur son chase, il n'a aucun problème !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
La réponse en image : Je te préviens son papa est bouclard donc la dj1 et les superbe roue avec moyeux à 150? pièce (brave machine) il les payes pas ce prix ! http://img508.imageshack.us/img508/4598/816556137md9.jpg
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ok il a pas eu besoin d'un ptit coup de lime ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"new rider33" disait:
ok il a pas eu besoin d'un ptit coup de lime ?
non, en tout cas il nous en a pas parlé, mais je suis sur que non! sur mon xc, j'ai déjà essaye de mettre un axe de 10 et ca psse sans prob (or il est en 9)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
belle bete en tout cas son chase ! :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
Mais je roule pas parce que l'axe de 9 fais cassé le T
il est méchant avec le rigidificateur, ça on peut le dire mais de le à le péter faut pas abuser. j'ai bien un axe de 9 depuis quelques bons moins et aucun signe de faiblesse. bizarre parce quand je t'en parlais tu me répondais "mais c'est bon put*in roule ça va rien faire du tout". à ta place j'aurais + peur pour le cerclage ou le moyeu (D4 :D ) que pour la fourche.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
je revrai d'avoir un papa bouclard :D :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"skateurdu7802" disait:
je revrai d'avoir un papa bouclard :D :D
50 à 60% moins cher que le prix magasin ou avoir un copain fils de papa bouclard :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
"xav_de_stras" disait:
Mais je roule pas parce que l'axe de 9 fais cassé le T
il est méchant avec le rigidificateur, ça on peut le dire mais de le à le péter faut pas abuser. j'ai bien un axe de 9 depuis quelques bons moins et aucun signe de faiblesse. bizarre parce quand je t'en parlais tu me répondais "mais c'est bon put*in roule ça va rien faire du tout". à ta place j'aurais + peur pour le cerclage ou le moyeu (D4 :D ) que pour la fourche.
Nan un serrage et axe giant ou sur un bike giant ca doit quand meme etre mieux que ce qu'il y a sur un décath a 100? qui a 4 ans Enfin je préfère ne pas tenter le diable
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"arzac" disait:
nan, 9 et 10 c'est pas pareil Apres n'essaie pas de mettre une roue en axe de 10 sur une fourche en 9mm : ca passera pas :p
Ok pour les décalages avec l'axe de neuf Mais dans le genre connerie tu es fort :lol:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Sur mon P.2, je peut mettre un axe de 9 alors que c'est du 10, ou je suis obligé de rester en 10mm.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"arzac" disait:
nan, 9 et 10 c'est pas pareil tu pourra bien sur mettre ton axe de 9 sur une 10, mais tu va peu eter avoir quelques problemes de decalage de roue sur les gros chocs ... J'ai bien dit peu etre, je n'ai jamais essayé donc voila quoi ^^ Apres n'essaie pas de mettre une roue en axe de 10 sur une fourche en 9mm : ca passera pas :p
on voit des trucs des fois c'est énorme
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"riderdu30" disait:
"arzac" disait:
:lol: bein en gros 9 et 10 ca revient généralement au même sur beaucoup de cadre .... sauf un axe de 9 sur des bases réglables c'est a déconseiller .
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Florbea" disait:
"riderdu30" disait:
"arzac" disait:
:lol: bein en gros 9 et 10 ca revient généralement au même sur beaucoup de cadre .... sauf un axe de 9 sur des bases réglables c'est a déconseiller .
moi je l' ai fait sa change kedal quand tu a des tendeur jai une question un moyeu axe de 9mm pour vous c se a serage rapide parce que toute mais roue en serage rapide sont en axe de 10 mm les axes internes sont de 10mm , jai un pied a colisse electronique qui vaut la peau du cul donc je suis sur qu il m indique pas nimp
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ça n'a rien a voir axe de 9 et axe de 10, c'est le diamètre de la tige filetée sur laquelle viennent se viser les cuvettes de roulements la seule différence, c'est sur les cuvettes que tu les vera sur les P2 de chez spe, c'est axe de 10, ce qui n'est pas forcément courant l'axe de 9 plein est plus courant dans le case d'un serrage rapide, l'axe de 9 est creux pour faire passer l'axe de serrage rapide je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'axe de 10 en serrage rapide voila donc la plupart des fourche accepte axe de 9 et axe de 10 sans modification (je dis la plupart, car je suis sur que ya des exceptions sur des fourches rares, mais on s'en fou)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
les exceptions tu t'en fous car si le 10mm a du mal à rentrer tu mets un petit coup de lime et c'est réglé
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'est clair, on va pas se laisser emm****der par 1mm et pis, j'en connais pas d'exceptions
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
de toute facon, la kore, elle s'est fait remplacé par une otre roue, un spank qi je me souviens bien... mais je ne sais pas quel axe c'est, de toute facon, le nico, i roule tout propre, donc ca va :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in