TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
bonjour, je viens d'acheter une dt swiss fr 6.1, mais lors du montage, mon disque était décalé par rapport à l'étrier. cela n'aurait pas été génant si le décalage avait été vers l'intérieur et ca se serait réglé avec des rondelles sous l'étrier. Seulement, le décalage est vers l'éxtérieur et je n'ai aucune rondelle a enlevé sous l'étrier donc il faut que je recentre l'axe sur le moyeux. Mais je ne sais pas comment dévisser la rondelle qui se trouve sous la roue libre, faut-il que je démonte tout l'axe ? merci ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TuR, 02/06/2007 - 12:58
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Les plus simples au lieu de demonter ton moyeu, tu viens placer des rondelles entre le moyeu et le disc (mets eventuellement des vis plus longues) et le tour est joue. J'ai rencontre le meme probleme une fois et je n'ai eu aucun soucis avec les rondelles...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une rondelle entre l'axe et la fourche du coté disque
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
"tom_de_stras" disait:
une rondelle entre l'axe et la fourche du coté disque
Je crois que c'est la roue arriere :wink: Il parle de roue libre, donc...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bin c'est le même principe. rondelle entre le contrécrou et le cadre coté étrier c'est quoi le rapport avec la roue libre ?
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
oui, mon probleme eszt effectivement sur la roue arriere. Mais ragouter des rondelles entre le moyeu et le disc ne ferait qu'agravver le frotement étant donner que le disc est trop décaler sur la droite ( quand on regarde le vélo de haut) donc vers l'extérieur, c'est pour ca que je disais ne pas pouvoir régler le probleme en mettant des rondelles sous l'étrier... :?
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Desole, j'avais mal compris...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bin non. si ton disque est trop vers la droie tu rajoutes une rondelle sur l'axe entre le moyeu et le cadre. ça décalera le disque vers la gauche. t'aurais une photo ? c'est assez délicat
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
"tom_de_stras" disait:
bin non. si ton disque est trop vers la droie tu rajoutes une rondelle sur l'axe entre le moyeu et le cadre. ça décalera le disque vers la gauche. t'aurais une photo ? c'est assez délicat
Je ne pense pas que cela soit possible, car en rajoutant une rondelle entre le cadre et le moyeu, tu augmentes l'entraxe du moyeu et donc il y a de forte chance que cela ne rentre pas dans le cadre...
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
je vais essayer de vous trouver une photo, mais c'est assez précis enfaite. je tente une derniere fois d'expliquer : le moyeu est décaler par rapport a l'axe ( ca tout le monde a compris) donc le moyeu se retrouve plus pret de l'étrier. le disque adopte la même position en conséquent. Il n'y a pas de rondelles, ni sous l'étrier, ni sous le disque. donc le disque freine sur la plaquette extérieur de l'étrier ( pas celle dirigé vers la roue). Donc, si je rajoute des rondelles, soit sous l'étrier soit sous le disque ( ce qui a le même but ( rapprocher le disque de l'étrier) cela ne ferait qu'aggraver mon probleme, étant donner que le disque est déja "trop pret" de l'étrier. est-ce que ca vous éclaire ?
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
En fait je ne comprends pas : "le moyeu est decale par rapport a l'axe" De quel axe parles tu ?????
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
décaler le moyeu sur l'axe de changerai strictement rien :roll: ce que je comprends pas c'est que tu dis que le disque touche la plaquette extérieur, donc coté "pas roue". sauf qu'en mettant une rondelle entre le contrécrou et le cadre tu éloignera le disque du cadre et donc de l'étrier, ce qui devrait arranger le tout et non pas agraver ! ps : une rondelle d'un demi milimètre ne vas pas empêcher la roue d'entrer, si tu regardes en serrant ta roue les 2 cotés du cadre se rapprochent avec de bloquer la roue, y'a largement la place.
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
refait usiner ta patte de cadre pour l'étrier chez un cadreur ou sinon Hope fait un outil permetant de surfacer une patte de cadre il me semble. Sinon tu as la solution du coup de masse sur le cadre et d'en reprendre un neuf.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
La rondelle entre le cadre et l'ecrou de la roue ca marche nikel. j'avais un problème similaire sur mon shred. quand je suis passé en 180 a l'arrière le disque touchait la base donc le disque était trops vers l'extérieur comme toi; juste un frolement, j'ai donc placer une grosse rondelle entre le cadre et l'ecrou du moyeux pour deplacer l'ensemble vers l'autre coté (coté k7). [pour faire suivre l'etrier (ce que tu n'as pas besoins de faire) j'ai mi des rondelle de meme epaissseur sur les fixations.] La diffèrence d'entrax du moyeux est infime et largement compensé par la déformation du cadre lors du serrage.
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
a ok, j'avais compris que vous me conseillez de mettre les rondelles sous l'étrier ou le disque.Je vais faire comme ca et ca va surment marché étant donner que la roue lorsqu'elle n'est pas serre, tourne normalement et que lorsqu'elle est serré le rapporchement des deux branche entraine le freinage. merci bien
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
patience...patience... soit entre le moyeu et le cadre. soit entre l'adaptateur et le cadre
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
j'ai pas d'adaptateur, donc ca sera entre le moyeu et le cadre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in