R.Bat
R.Bat

inscrit le 30/08/09
323 messages
Salut salut...donc voila mon frein hayes nine arriere fait du bruit meme quand je ne freine pas...je pense que sa touche en permanense mais je sais pas comment régler merci pour vau reponses. Ps: j'ai aussi des hayes sole c'est facil a regler mais sur les nine il y a rein...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
frein a disque voilé tu devraie allez voir les autres post on ne parle que de sa
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
sur l'étrier il y a deux vis qui permettent de centrer l'étrier :wink: en jouant avec tu peux réduire les frottements :wink: si ton disque est voilé : pas de panique :lol: il y a a plus grave. Le but d'un frein c'est de freiner donc s'il freine aussi bien qu'avant il n'y a pas de problème :P mon disque a l'avant et légerement voilé et a force de freiner il commence a perdre du voilage(très peu) mais comme les plaquettes susent le disque frotte moins donc mon de bruit :D
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
et comme les plaquettes s'usent le ratrapage automatique les raproche elle refrote, elle se re-usent. Finalement les plaquettes vont s'user bcp plus vite que sur un frein sans voile
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est pas faux j'avait oublier ce détaille important :oops:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui a 16 euro une paire de plaquette... Quand tu pense qu'un disque neuf c'est 13E a decath en 160mm ou que le devoiler a la main (ce que je ne conseille pas) et gratuit
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement je ne suis jamais arrivé à régler mes plaquettes et ne connais même pas quelqu'un qui y soit arriver ! Il y aura toujours un petit bruit mais vraiment léger mais c'est casiment impossible de les régler parfaitement !
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
avec un disque droit un pied d'atelier et de la patience c'est fesable sur les HFX9. Tu doit avoir la mauvaise technique ou peut etre que ton disque est legerement voilé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
perso a un moment il faisant plus de bruit SAUF quand il était mouillé :roll: jusqu'a ce que je tombe :lol: :arrow: leger voile sur le disque avant mais rien de très grave :wink: mais c'est vrai que je connais aucun frein que ne font jamais de bruit :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
le bruit si la roue tourne n'est pas normale mais quand il freine c'est normale.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
mais si le disque est voilé c'est difficile que le disque ne frotte pas quand la roue tourne sans freiner :wink: tant que le frein ne bloque pas completement la roue ... :P
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Change de disque ou redresse le. Les plaquettes vont s'user prématurément
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
est ce que on peut ne pas voiler un disque en faisant de la descente et du dirt et du street ?? si oui comment ??
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
[quote="bikertanguy"]=ne pas voiler un disque quote] ??? Oui tu peut ne pas voiler ton disque en freinant tous bettement c'est quand meme fais pour ca. Si tu n'a pas de choc exterieur il ne ce voilera pas.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
mais c'est quoi ce que tu apelle freiner bétement ??
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
va chez ton bouclar !!
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
oui je sais qu'il faut que jaille chez bouclar. mais tu appelle quoi freiner bettement ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Freiner en apuyant sur le levier. Le disque ne doit pas se voiler si tu freine comme ca meme sur une longue descente. Si il ce voile c'est qu'il doit y avoir un defaut de fabriquation et la fait jouer la garantie
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je pense pas que ça va marcher :? mais tu peux toujours tenter : qui ne tente rien n'a rien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in