cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages

Salut a tous ! j'ai vu que sur mon stp zero j'ai quelques problemes .. :s tout d'abord mes freins font un bruit bizarre j'ai l'impression qu'ils touchent les étriers pourtant sa ne me fait pas freiner sa grince de tout les cotés ?.. 2. ma jante avant est beaucoup plus raproché du coté de mon frein et donc mon pneu touche ma belle dj3 et enleve légerment la peinture en haut ... photo : img518.imageshack.us lien : img518.imageshack.us 3 . ma fourche craque souvent a cause des vis du haut du T mais pourtant quand je les resserre sa craque toujours mon jdd est pourtant niquel .. :s a+ et merci de vos conseils !

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué tu as raison c'est les vis du T qui font grincer la DJ maintenant si ce n'est pas ca je sais pas Et c'est normal que ta fourche usine les bords de ta DJ C'est un axe de 9 donc la roue bouge latéralement Sans gravité Et pour les freins recentre les puis si ca le fait toujours laisse les plaquettes s'usent un petit peux Rien de grave dans tout ca :wink:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
oui mais j'ai un probleme je ne sais pas comment les ressentrer :s merci xav
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je sais pas trop enfait parce que je sais pas si les avid les deux plaquettes bougent :? désolé
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
je crois bien q'une seule plaquette plaque l'autre :D a+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
TU REPOUSSE chaque plaquette avec un tournevis en le mettant au milieu des 2 plaqettes puis tu remetes ton freins et enfin quand tu freines si t'es plaquettes sont pas alignée tu les ressentres avec des rondelles par exemples
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
oki merci beaucoup !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les freins sont des mécaniques (BB5) d'origine sur le stp zero ! c'est donc une seule plaquette qui bouge, depuis quand sur les mécaniques les 2 plaquettes bougent ? :roll: faut que tu repères quelle plaquette touche et tu la recules un peu. coté roue en tournant la grosse molette rouge, coté extérieur en désserrant la vis tenant le cable et en lachant un petit peu de mou. pour la roue qui touche la DJ et l'usine, on voit bien qu'elle est décalée et ça n'a rien de normal, resserres d'1/2 tour chaque rayon du coté opposé de là ou la roue est décalée, tu regardes si elle n'est toujours pas au milieu, si elle est encore décalée tu resserres encore un peu, et ainsi de suite. pour la fourche qui craque resserres vraiment hyper fort les vis du T. si t'as encore le craquement vérifie que ça ne vient pas du moyeu. le JDD est vraiment super bon ça ne vient surement pas de là.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
D'après mes souvenirs, Ta dj3 est aussi usinée Ainsi que celle de toute les gars qui ont une DJ3 en axe de 9
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui c'est dû a la torsion des fourreaux lors des gros chocs, mais lorsqu'il n'y a aucune force exercée sur celle-ci la roue reste droite ;) elle ne va pas rester décaler au "repos"
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué la je suis d'accord Si elle est contre les paroits de ta DJ à l'arret Va chez ton bouclard ou regarde les rayons comme dit plus haut
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
La roue est peut être simplement décentré :roll: .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
si tu parles de l'axe, c'est pas possible, si tu le décale c'est pour faire sortir l'axe de la même longueur des 2cotés pour fixer la roue à la fourche, il ne décale en rien la roue. soit la roue est male mise soit elle est décalée et donc faut faire avec les rayons et tout le bor*el et la patience qui va avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in