ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
salut a tous mauvaise surprise aujourd'hui lors d'une rando, j'ai entendu des claquements venant de mon amortisseur, j'avais l'impression que j'allais tout casser dans les descentes, c'est très désagréable, et très frustrant. alors, après avoir réfléchi avec mon cerveau (et oui, j'ai ai un!), je me suis dit que cela venait de la détente, j'ai donc essayé de la régler mais c'était pareil! un copain qui roulait avec moi, m'a dit que ca pouvait etre les bagues de l'amortisseur, mais le velo n'a meme pas 300km! pour infos, j'ai specialized enduro sl comp 2007. merci d'avance pour vos réponse, j'espère que ce bruit peut se résoudre, car c'est très chiant :evil:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
- la marque de l'amortiseur ? - le modele ? - a air ou helicoidale ?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bah je peut pas te dire grand chose mis a part qu'il est a air, c'est l'amortisseur specialized, il l'on conçue avec fox je crois. voili voilou, c'est chiant car du coup on a pas de recule sur la fiabilité! http://img169.imageshack.us/img169/7727/imgp0187pi5.th.jpg
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ok d'accord le claque ce fait quand l'amorto revient c sa ?? et est que c plutôt un bruit sourd ou aigue ?? si ce sont les bagues de l'ammorto tu devraie le sentir en tirant la selle comme si tu voulais soulevé l'arriere !! un ammorto n'est pas comme une fourche il ne fait pas claque a cause de la détente . tu est vraiment sur que sa vient de l'ammorto car je ne voie aucune explication plosible a ton probleme
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
désolé mais si un amortisseur peut claquer sur la détente.. c'est le cas sur le mien car je suis en mono pivot.. j'ai du l'ouvrir est mettre un joint torique en butée.. peut être qu'il y avait un élastomere qui s'est écrasé à l'intérieur..
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je sais pas si tu as deja eu l'occasion de roulé sur un vélo de grande surface tout supendus, pour avoir empreinté celui d'un pote lors d'une soirée, quand je faisait des bunny, a chaque fois que l'amortisseur revenait ca faisait un bruit sourd. j'ai regardé tout est serrer, il n'y a aucun jeu nul part. quand je fait un bunny, je l'entend super bien! je flippe!!! sinon, il y quoi comme amortisseur de haut de gamme? heu, par contre, j'y comprend rien avec les taille d'amorto!
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"zodd_the_immortal" disait:
désolé mais si un amortisseur peut claquer sur la détente.. c'est le cas sur le mien car je suis en mono pivot.. j'ai du l'ouvrir est mettre un joint torique en butée.. peut être qu'il y avait un élastomere qui s'est écrasé à l'intérieur..
bah ouai, mais il n'a meme pas 300km!!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
moi ca claquait d'origine sur une DHX 5 AIR..trouve moi un amorto plus haut de gamme... lol.. pour le miens ca venait de la cinématique.. pour le tiens.. si ca ne le fait pas depuis le début.. je le raménerai chez le bouclard..
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
aie aie ...en gros si ton amorto est bien regler et que tu n as pas de jeu sur les bagues ; tu a certainement un probleme hydraulique sur ton amorto ...car en aucun cas un amorto doit claquer en detente ....si il est effectivement bien regler ....donc si tes reglages sont bon ...direction sav ;;; sorry
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"zodd_the_immortal" disait:
moi ca claquait d'origine sur une DHX 5 AIR..trouve moi un amorto plus haut de gamme... lol.. pour le miens ca venait de la cinématique.. pour le tiens.. si ca ne le fait pas depuis le début.. je le raménerai chez le bouclard..
moi je dit fox c de la merde , vanilla R litéralement pété , dhx 4 impossible de le réglé correctement il n'y a que 5 th qui ma étonné dure a réglé mais ensuite c vraiment géniale pour en revenir au bruit sourd c juste que tu talonnais sur ton vélos de HM sinom regarde bien si ce n'est pas des vis désérés par exemple je tien a dire qu'un amorto ne claque pas
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
+1.. fox c'es de la merde... d'orénavant je me dirigerai vers d'autre marques..marzo, manitou , 5th, curnutt, magura, dt et même x-fusion... y en a plein d'autre...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
x-fusion y sont pas mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
si usure prématuré c que l'axe de l'amorto était mal séré tu comande les bagues de l'ammorto sa chez ton bouclard pui tres facile tu les change sa pare tout seule avec une pince même défoie pas la peine de pince pour les retirés
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"shock92" disait:
x-fusion y sont pas mal
me semble que c'est du fox... (ou l'inverse) :roll:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
http://www.x-fusion-shox.com/vector_images/vector_dh2.jpg a part le style je ne pence pas que c du FOX
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
hep moi j'ai eu se probleme sur mon manitou swinger 4 voi quand je l'ais acheter. je suis aller chez un amis pour qu'il voit sa ( narbaix pour ceux qui connaisse) et en faite c'etait juste la faite qu'il n'y avait pas un brain d'air dedans et c'est pour sa que sa claquer ( on avait l'impression que tout aller casser :? ) et apres une fois que l'on avait mis de l'air a l'interieur tout aller tres bien: plus un claquement.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fourider" disait:
je suis aller chez un amis pour qu'il voit sa ( narbaix pour ceux qui connaisse)
tu as un bon ami alors... garde le bien precieusement celui la ;)
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
en faite, je vien de finir de nettoyer mon spad, et j'ai réessayer des réglages, et quand je met la detente au plus rapide, j'entend le bruit de l'huile, comme si elle faisait des bulles, a la compression comme a la detente! il manque l'huile non?! j'ai hate d'etre a demain, je l'emmene chez le docteur, on verra bien!
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
non c juste l'huile qui passe dans les clapets c quand on a pas assez d'aire moi on me reconnais au bruit de mon ammorto sa fait un buit de ouf
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages

voila la video es qu'il fait ce bruit la : dsl c une cam embarké donc on entend le vent les clic c ma roue libre !! dailymotion.com

ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
sympa ta video de cam embarqué :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
merci mais il faut remercier bighit78 qui a eu lidée de la mettre là ! je tien a dire aussi que c un battar il ma piké mon vélos pour la faire :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bah selon le réglage, oui, a la detente. je l'ai porté ce matin chez le docteur, il confirme qu'il y a un truc qui cloche, il va appelé spe pour savoir