skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Salut a tous J'ai une roue tubeless que je dois monter. Seulement je n'ai pas de pneu en tubeless et honnetement j'aime bien mes pneus classiques avec de bonnes vieilles chambre à air. j'aimerai donc savoir s'il est possible de monter des pneus non tubeless sur ma jante, avec une chambre à air bien sur. je ne connais pas la marque ni le modele de la jante mais je peux faire une photo si besoin. Merci pour votre aide.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kevin_1" disait:
re, Oui tu peus mettre des pneus non tubblesse avec chambre a aire, et meme des pneus tubbeless avec chambre a air :wink:
ce qui n'a aucun interet mis a pars le surpoid. étant donné que les tubeless sont plus lourds.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"Intense" disait:
"kevin_1" disait:
re, Oui tu peus mettre des pneus non tubblesse avec chambre a aire, et meme des pneus tubbeless avec chambre a air :wink:
ce qui n'a aucun interet mis a pars le surpoid. étant donné que les tubeless sont plus lourds.
Il me semble que les tubeless résistent mieux aux crevaisons non ? :wink:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Merci pour vos réponses. J'avais aussi eu des echos c'etait compatible, mais j'ai commencé a avoir des doutes en étant sur internet. Je pensais que ce n'était le cas que pour certaines marques. Enfait j'ai un Rohloff monté sur une jante tubeless et vu que c'est assez tendu de trouver des rayons a la bonne taille pour ce moyeu, je prefere laisser cette jante si c'est possible. En tout cas, avec le tubeless, plus besoin de fond de jante...si?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kevin_1" disait:
"Intense" disait:
"kevin_1" disait:
l'interet c'est que j'ai répondue ç sa question ! j'ai jamais dit que c'étais mieux :roll:
ça ne t'étais pas directement adressé :roll:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Pas besoin de fond de jante sur tubeless car si tu as besoin d' un fond de jante c'est que t as les vis qui tiennent les rayons qui sont pas proégées. Donc tu met un fond de jante sur ces vis pour pas crever mais entre ces vis et la jante y a de l espace alors l air s'echappe si t essaye en tubeless. Bref pas de fond de jante sur tubeless
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
un conseil : met un liquide contre les crevaisons car réparer des tubeless c'est la galère :evil: en plus tu peux pas utiliser de démonte pneu sinon tu abime le jante :x bref les tubeless on leurs avantages mais aussi leurs inconvenients :wink:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
abimer la jante? heu ca serait pas plutot le pneu? car la jante je vois pas comment...enfin pourquoi pas mais ca me parait compliqué
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
t'as des "lèvres" sur la jante et avec des démontes pneu te peux les tordres :arrow: la jante a donc bobo :wink: donc il faut les arracher a la mains :? et c'est loin d'etre marrant et facile contairement a ce que l'on pense :lol: quand au pneu il y a pas de souci enfin pas a ma connaissance :roll:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Ah ok, merci pour la precision. Sinon, vu que j'ai un pneu classique avec chambre à air, je l'ai tout simplement monté sur ma jante tubeless. Et vu que la valve ne passait pas, j'ai tout simplement mis un coup de foret pour agrandir le trou. En tout cas j'ai bien galeré a rentrer le pneu, meme avec les outils. je risque pas de dejanter au moins. héhé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je sais pas si le coup de foret a fait de bien a ta jante :? j'ai peur de dire une bétise mais je crois que ta jante ne seras plus "étanche" si tu passes en tubeless :? de toute façon c'est trop tard :wink: et puis c'est pas très utile sauf si tu contes les grammes :lol: mais les tubeless sont plus confortables :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

Ah ok, merci pour la precision.
de rien :wink: c'est rare que je puisse aider quelqu'un alors quand je peux, je fonce :lol:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Si j'ai mis un coup de foret dedan, c'est justement pour passer une grosse valve car j'utilise des chambres grosses section. Le tubeless, je ne m'en servirai jamais (rien qu'à voir les galeres de certains potes avec ce systeme ca me calme). Apres, vu le peu de matière que j'ai enlevé, la solidité de la jante n'est pas altérée.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
t'as raison :wink: pourqoi t'as pas mis des petites valves :?:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Pourquoi? ben tout simplement parce que la chambre à air actuelle est une grosse valve, ainsi que toutes celles que j'utilise. A ma connaissance, je n'ai pas encore trouvé de chambre renforcée en petite valve.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est une bonne raison escuse moi mais qu'est ce que t'entend par

chambre renforcée
:?: :oops:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Chambres renforcées : Ce sont des chambres a air grosse section (2.5 par exemple). Elle ne sont pas specialement renforcées enfait (pas comme en bmx) mais leur grand volume permet au caoutchouc de mieux se detendre dans le pneu, tout en gardant une epaisseur suffisante pour ne pas eclater au premier pincement.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
ceci par exemple: http://www.cyclesetsports.com/images/1_normal/chambres_a_air/1134037687.jpg
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
a ok merci :wink: sa existe pour les pneus en section 1.95 (je sais il son très fin mais sa me suffi pour l'instant :wink: ) moi je prend des chambre a air en latex et sa résiste mieux que les normales :P
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
en 1.95? ben prend une chambre a air normal. Si tu mets une chambre d'une section surdimensionnée, tu risques d'avoir des surprises (plis, ernies, pneu qui dejante etc...) l'interet des grosses section est de ne pas trop tendre le caoutchouc dans les gros pneus. Sinon pour des chambres a air réellement renforcées (type bmx) cela n'existe pas en vtt. Et pis de toute facon ca ne marcherai pas car c'est tres tres lourd (le double de poids minimum, voire plus encore).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
meme avec mes chambre a air normale j'arrive a déjanter :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in