Drummer
Drummer

inscrit le 26/05/07
3 messages
[color=green][/color] Bonjour a tous! Voila je vien de me payer une marzocchi Z1! Aucun probleme au montage de celle-ci, mais une foi terminé il ya un petit jeux qui ce crée...(un petit claquement quand je fais des va et viens.) Je voulais savoir comment remedié a ce problème. Merci de votre aide. :lol:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
j'ai eu le meme probbleme. Ser bient la vis qui relie ta fourche a ta potence et essaye de rajouter une entretoise. Sinon change de JDD.
Drummer
Drummer

inscrit le 26/05/07
3 messages
J'ai deja bien serré la vis qui relie la fourche a la potence! En ce qui concerne l'entretoise, tu parle d'une cale ou d'une rondelle ? Change de JDD??? Merci pour ta réponse.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Rajoute une rondelle (quelle différence avec cale ou entretoise ?? enfin bref...). ps : on dit "jeu dans la direction".
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Vérifies que ça vienne bien du JDD, et pas de la fourche.... j'ai un claquement moi aussi, j'étais persuadé que c'était mon JDD... et bien non, c'est un jeu entre les plongeurs et les fourreaux... surement les bagues de guidages qui sont fatiguées... dans toncas si c'est bien la fourche et qu'elle est neuve.. SAV :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Pour bien cerner l'origine du claquement, tu fait des vas et viens avec ta roue avant en plaquant une main sur les coupelles superieures puis inferieures afin de trouver un éventuel jeux. Si ta Z1 est neuve, elle n'est pas rodée donc pas super sensible, ça peut faire un "cran" sur les premiers mm de compression, donnant l'impression de jeu dans le jdd. Pour terminer j'avais eu un problème dans mon jdd, le tube de fourche arrivais pile poil au ras de ma potence et il y avais une entretoise au dessus. Le jdd gardais continuellement un jeux, je me suis aperçu qu'en fait, a chaque montage la bague du dessus se décalais a peine mais du coup ne laissait pas passer le tube de direction car elle se mettait en appuis dessus et du coup ne permettait pas de precontraindre le jdd. le problème fut réglé en passant cette bague sous la potence. en esperant t'avoir été utile ;-)
Drummer
Drummer

inscrit le 26/05/07
3 messages
Merci pour vos conseil c'est vraiment sympa ;)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"GoOfY" disait:
Pour bien cerner l'origine du claquement, tu fait des vas et viens avec ta roue avant en plaquant une main sur les coupelles superieures puis inferieures afin de trouver un éventuel jeux. Si ta Z1 est neuve, elle n'est pas rodée donc pas super sensible, ça peut faire un "cran" sur les premiers mm de compression, donnant l'impression de jeu dans le jdd. Pour terminer j'avais eu un problème dans mon jdd, le tube de fourche arrivais pile poil au ras de ma potence et il y avais une entretoise au dessus. Le jdd gardais continuellement un jeux, je me suis aperçu qu'en fait, a chaque montage la bague du dessus se décalais a peine mais du coup ne laissait pas passer le tube de direction car elle se mettait en appuis dessus et du coup ne permettait pas de precontraindre le jdd. le problème fut réglé en passant cette bague sous la potence.en esperant t'avoir été utile ;-)
Tout à fait, il faut impérativement que la potence ou la cale soit 5mm au dessus du pivot de fourche pour comprimer le JDD :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
5 mm.. c'est peut etre pas necessaire.. il faut juste etre sur que la coupelle n'appuie pas sur le pivot mais bien sur l'ensemble potence/entretoise
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in