GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Salut, en faisant la toilette de mon big hit, j'ai remarqué que le boitier de pédalier ne jointait pas sur toute sa circonférence (boitier shimano hone). Je ne m'en était pas aperçu au montage, donc démontage re-remontage au couple préconisé et effectivement, les coupelles ne s'épaulent pas sur toute la surface du boitier de pédalier, l'écart est tel qu'on peut passer une feuille pliée en 2 http://img75.imageshack.us/img75/4593/coupellefa6.jpg pour info, le problème est le même sur le coté droit mais à l'opposé de plus, j'ignore si c'est normal mais la partie droite du pédalier (l'axe) est assez dur a sortir et à inserer, pour la remettre, j'ai du m'aider d'un maillet en cahoutchouc (mais pas comme un boeuf, juste un coup "délicat" pour faire venir les 3 derniers cm) a part ça, auqun problème depuis un an de pratique sur ce vélo, alors qu'en pensez vous, faut il le faire surfacer, y a t'il un risque d'usure prématuré des composants, puis je laisser comme ça sans m'inquiéter. mechaniks si tu passe par là, ton avis m'interresse
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
salut ta boite de pédalier a juste besoin d'un redressage car le boitier de pédalier n'étant pas sérré régulièrement a juste usiné la surface d'appuie sur la boite. Pour info un redressage chez decath coute moins de 20 euros. L'axe c'est tout a fait normal qu'il rentre un peu en force ca prouve que tu n'a pas de jeu.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
es que tu a mi les rondelles car pour mon fsa il mon donné des rondelles et j'ai due en mettre une d'un côtés pour que les 2 manivelles soit à égale distance de ma banane . :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
merci dave, sinon, la manip est juste conseillée ou vraiment a faire absolument (j'aime pas trop laisser mon materiel quand je connais pas le mécano) sinon, pas de rondelle, j'ai un derailleur type e et le boitier est en 73 mm
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
GoOfy, c'est totalement hors-sujet mais ton avatar est ÉNORME :lol: :lol:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
:oops: merci, mais il n'est pas de moi, je suis aussi extrèmement fan
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
Non la manip n'est pas obligatoire si y'a de jeu ni de craquement dans ton boitier de pédalier du moment que tu serres comme il faut. Par contre vérifie le serrage de temps en temps surtout si tu fais de la descente ou du freeride engagé.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
ok merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in