zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Voilà tout est dans le titre.. je sais comment mettre le nouveau.. Mais pour enlever l'ancien.. a part en tapotant de l'interieur avec un tasseau de bois je vois pas comment faire..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 27/05/2007 - 12:52
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.. donc si tu as la réponse ou un lien hésite pas .. :D Ps: Omg?? sinon fais attention à ta grammaire... ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
merci. ca je connais. mais mon pivot est en 1.5... donc.. plus difficile à trouver l'outil.. enfin à trouver en peu de temps car je veux le faire aujourd'hui pour avoir un spad opérationnel dés cet aprem.. :s.. ( celui en 1.1/8 je peux facilement me le faire preter..mais ca me sert à rien.. )
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Marteau tournevis ca fonction tres bien ne te prend pas la tete. et quand tu remettra le nouveau tasseau de bois marteau pour ne pas l'abimer. Perso j'ais tjs fait ca et mes jeux de dir je les passe de velo en velo sans PB. Voila les outils spé c'est pour les faignasses :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les outils spéciaux c'est pas pour les feignasses...mais simplement si tu veux réutiliser ton jdd il ne sera pas bousillé par la lame du tournevis en parlant de tournevis: ceux à manche plastique ne sont pas fait pour taper dessus avec un marteau...il peuvent éclater...et ça fait mal surtout dans la figure ou dans la main... mieux vaut encore un chasse goupille de 5mm à 10mm de diamètre...au moins c'est fait pour taper dessus
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
J'ai viré le JDD de mon vieux Sunn, alors évite le marteau, prend une jolie massette, et comme outil un joli tube d'acier d'environ 2 cm de diamètre.... quelques coups en suivant le diamètre interne dela cuvette et c'est sorti tout seul :wink: Pour monter les nouvelles cuvettes, 2 planchettes de bois de 5/6cm et un petit étau :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bon voilà.. nouveau jeu en place... j'avais pas d'étau assez grand, j'y suis donc allé au sert joint ( que j'ai cassé..).. Et là.. aprés examen de mon ancien jeu.. celui-ci semble être en bon état.. et le problème qui a suscité le changment persiste.. soit j'ai du jeu.. soit c'est trop serré.. les roulements roulent mais je trouve que la direction est trop dur ( si je léve le vélo à l'horizontal, la roue reste horizontale; ( son poid ne suffit pas à la faire tourner ) du coup quand je roule c'est casse gueule .. ) Suis bien emmerdé là. l
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
verifie que les roulement sont dans le bon sens.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
tout est bien monté.. j'ai vérifié plusieurs fois le sens..
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas de joints qui manquent ? t'as bien mis toutes les pièces ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
c'est quelle marque le JDD?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
tout y est .. c'est un fsa the pig fat.. le truc c'est que j'ai une douille de 1.5 avec un pivot de 1.1/8.. donc j'utilise des réducteur.. et c'est spécifique au jeu.. du coup j'ai racheté exactement le même..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
hauteur du pivot et des entretoise?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
le pivot est 2mm en dessous des entretoises
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
essaye juste de mettre une entretoise de plus on ne sait jamais :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages

lis le soucis que j'évoque sur ce post: vttfreeride.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
ok.. merci pour les conseils.. je vais tester en mettant l'entretoise du dessus en dessous de la potence. Sinon faudra que je passe sur de l'annulaire.. mais ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver le réducteur qui va avec.. :s
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
tiens nous au jus, moi j'avais démonté/ remonté tout le bazard 3 ou 4 fois, je m'arrachait les cheveux et avec cette simple inversion d'ordre, tout est redevenu normal :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
ok..merci pour votre soutien.. car la ca commence à me fatiguer.. je sort d'une belle galere avec mon amortisseur.. et là où je pensais pouvoir enfin rouler.. bin non..
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Si la roue ne tourne pas seule, 2 soluces.... soit tu as trop serré ton JDD, soit, tu as fait comme moi lors de mon premier montage de JDD, tu as monté un de tes roulements à l'envers :wink: Il ne faut pas serré la vis de l'étouile comme un bourrin, juste assez pour ne plus avoir de jeu, car une fois la potence serré, l'étoile n'a qu'une présence symbolique :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin oai je sais bien.. mais là c'est byzarre.. j'ai un peu roulé.. et là.. de nouveau du jeu.. je ressert.. les roulements commence à avoir un bon feeling.. je roule.. de nouveau du jeu.. je ressert.. etc.; j'ai fai ca au mons 3 fois cet aprem.. a cahque fois le jeu se regle de mieux en mieu.. y a t'il un rodage où quoi...???
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un joint mal placé. un pote avait exactement le même problème. vérifie que tous les joints sont adaptés et biens placés
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in