Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bonjour, Je tente de démonter mon pédalier depuis 30 minutes. La première manivelle s'est détachée sans problème. La deuxième par contre refuse absolument de s'en aller. J'ai tenter d'utiliser un extracteur, comme il n'y a rien pour bloquer, j'ai tenter de mettre des pièces qui ont été massacrées lors de mes tentatives d'extraction. Comme le pas de vis en prend un coup à chaque fois, j'aimerai ne pas faire 1000 tentatives donc si quelqu'un a une idée :) Bref, je suis dans le @%/;=#.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
ton arrache manivelle n'est peut etre pas adapter a ton pédalier, j'ai déjà eu le cas et j'ai du en trouver un autre avec une surface plus grande :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Pour 50 centimes, tu achète une "pastille" en acier qui se "clipse dans ton axe de pédalier et permet d'épauler ton extracteur
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Ouais, c'est sur qu'il est pas adapté! Mais en appuyant contre une pièce, j'ai tenté avec deux pièces deux monaies différentes, il n'en reste que de la bouillie. Je vais quand même tenté avec une plus grosse pièce...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
non, tu risque d'abimer les cannelures de tes manivelles
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bon je viens de massacrer une pièce de 2 mm d'épaisseur, il est vraiment bien coinçé, je suis fini :)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
j'ai trouvé une photo de l'outil qu'il te faut: tl-fc15
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
C'est quoi comme diamètre. Mon boitier de pédalier est un shimano deore je crois bien. C'est un truc courant pourtant! Edit : Ouais octalink ca a l'aire d'être ça. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
C'est bon, 4 pièces de 1 pennies mises bout à bout ont eu raison de ce merdier :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in