Maximimi
Maximimi

inscrit le 08/01/07
8 messages
Bonjour a tous, Voila, on peut me vendre une fourche Junior T double T neuve 170 de débatte. ( a peine 150 euro d ou ma question^^). Donc ma question: Est ce que c est viable de monté cette fourche sur mon coiler 2007 150/150 sachant que les nouveaux coilers ont un cadre assez typé freeride. Mon utilisation pendant la saison se resume essentielement aux stations (roubion, la colmiane, la mouliere, etc..) et aux sessions freeride decouverte dans la foret. D origine j ai une bonne fourche de merde Marzzochi drop off 4 et pour cette année j ai plus de quoi me payer une 66 ou autre. Voila, est-ce que c est jouable, est ce que ca se monte, l angle de chasse va t il rester un minimum cohérent? Merci a tous. http://www9.yatego.com/images/4200a2741ffc61.3/1193.jpg
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...une junior t a une hauteur sous pivot de 554 mm et ta dropp off 540 mm ...j ai peur que ton bike devienne un chopper...stable mais moins maniable ...je pense donc que tu devrais te limiter a 160 mm de debat ou alors a 545 mm sous pivot.. , en meme temps une junior t sur un coiler ...tu devrais plutot te prendre une rock shox domain en 160 mm ... en vpc tu la trouveras pas cher.... et elle sera plus adapter a ton coiler ....bon ride ..
Maximimi
Maximimi

inscrit le 08/01/07
8 messages
OKi merci de ta reponse rapide et technique, ca me permet de mieux comprendre techniquement le fonctionement. Je vais me renseigner sur la fourche que tu me conseil. D autres avis? :)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Je te conseil pas ! Ca marchera, mais à long therme je sais pas trop si le cadre résistera.
Maximimi
Maximimi

inscrit le 08/01/07
8 messages
Ah ok carrement! bon ben c est réglé alors :)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"Maximimi" disait:
Ou alors... achète là, et tu baisse le T inférieur, ce qui te fera une fourche de 150mm de débattement, c'est ce que j'avais fait pour la monter sur mon DaBomb.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Val.57" disait:
"Maximimi" disait:
Ou alors... achète là, et tu baisse le T inférieur, ce qui te fera une fourche de 150mm de débattement, c'est ce que j'avais fait pour la monter sur mon DaBomb.
ouai , mais il auras toujours une fourche qui pese 3 kg ... et puis c est pas comme ca qu on modifie le debatement .......
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"freineurfou" disait:
"Val.57" disait:
"Maximimi" disait:
ouai , mais il auras toujours une fourche qui pese 3 kg ... et puis c est pas comme ca qu on modifie le debatement .......
J'en ai une...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in