"surfer62370" disait: moi je mets l'huile du moteur diesel a mon père,j'ai jamais u a m'en plaindre.....
les huiles de fourche sont des huiles monogrades dont la base est les composants sont "inertes" vis à vis des joints...etc. Certains des additifs sont là pour éviter que ces huiles moussent...Sa fonction principale est de gèrer le rebond par laminage dans un orifice. La fonction lubrifiante est secondaire (souvent la base minérale est suffisante pour assurer ça..pas de necessité d'ajouts d'additifs comme dans une huile moteur)
ce n'est pas de l'huile moteur dont la fonction principale est de lubrifier les pièces en contact et en mouvement et dans des conditions de température de -20°C à plus de 100°C...et sous pression et avec des efforts de sollicitation très élevés qui necessitent un film d'huile stable...
Les fonctions sont différentes, la gamme de température est différente.......mais ça n'empèchera pas de faire fonctionner ta fourche que d'y mettre de l'huile moteur...mais elle n'est pas prévue pour ça.
inscrit le 06/04/09
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