Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Bonjour, j'ai une fourche spinner edge et elle est vide d'huile actuellement, je voudrais la remplir mais je ne sais pas quelle huile je dois utiliser. Quelle viscosité dois-je utiliser pour une utilisation street et dirt?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pcsnake, 27/05/2007 - 17:47
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis

j'ai pas trouvé grand chose si tu c bien lire l'anglais spinner-usa.com

Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
J'ai déjà lu ce manuel mais il ne parle que de l'entretien rapidement (nettoyer souvent à l'eau et au savon et révision au bout de 20 heures) mais pas de donnée sur l'huile.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'huile de fourche c'est généralement de la 5, 7.5 ou 10W prends la viscosité moyenne (7.5W) et tu verras bien comment est le rebond...si trop rapide met de la 10, si trop lent de la 5 (de même si le rebond est réglable et que tu aux limites haute ou basse de réglage change de viscosité)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
mais tu dors pas la nuit toi ?? tu passe ta vie sur vttfreeride ! à 4h tu te réveille ou tu n'étais pas encore couché ? :arrow:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
moi je mets l'huile du moteur diesel a mon père,j'ai jamais u a m'en plaindre.....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"surfer62370" disait:
moi je mets l'huile du moteur diesel a mon père,j'ai jamais u a m'en plaindre.....
les huiles de fourche sont des huiles monogrades dont la base est les composants sont "inertes" vis à vis des joints...etc. Certains des additifs sont là pour éviter que ces huiles moussent...Sa fonction principale est de gèrer le rebond par laminage dans un orifice. La fonction lubrifiante est secondaire (souvent la base minérale est suffisante pour assurer ça..pas de necessité d'ajouts d'additifs comme dans une huile moteur) ce n'est pas de l'huile moteur dont la fonction principale est de lubrifier les pièces en contact et en mouvement et dans des conditions de température de -20°C à plus de 100°C...et sous pression et avec des efforts de sollicitation très élevés qui necessitent un film d'huile stable... Les fonctions sont différentes, la gamme de température est différente.......mais ça n'empèchera pas de faire fonctionner ta fourche que d'y mettre de l'huile moteur...mais elle n'est pas prévue pour ça.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
J'ai tenté la 10W (de toute maniere j'avais que ça) c'est ok, merci les gars!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in