stivy
stivy

inscrit le 05/01/07
12 messages
tout dabor bonjour, je voudrait savoir si toutes les pieces de vélo se convennaient chacune les elles .Si non pouriez vou me dire ce qu' il me faut verifier pour un vélo de street/dirt(et quelques conseils en plus budget : environ 500 ? ) merci beaucoup :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
non tu peux avoir des problemes d'incompatibilité. Parmis les plus frequent, pivot de fourche, moyeux avant, boitié de pedalier...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
dabor tu vérifie : diamètre du tube de selle du cadre/tige de selle/serrage type de boitier de pédalier : US/EURO (le choix le + classique) pivot de fourche/jeu de direction/douille du cadre/intégré, semi, externe moyeu avant avant/fourche : axe de 9/10 ou 20 diamètre potence/cintre cadre adapté ou pas à la taille des roues. (ex : cadre STP pas du tout adapté au 24" (dommage :( ) ) frein : DISC/V-BRAKE, voir s'il y a les fixations sur le cadre, surtout pour les v-brake. et c'est à peu près tous les points où tu pourrais avoir de mauvaises surprises au montage :)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
En fait il faut tout verifier, sans oublier le derailleur si tu en met un, il faut avoir la meme marque de gachettes/derailleur...
stivy
stivy

inscrit le 05/01/07
12 messages
et pour la fourche avec le cadre il faut vérifier quoi ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
La longueur du pivot :wink: a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"stivy" disait:
et pour la fourche avec le cadre il faut vérifier quoi ?
Et le diamètre
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et le débattement :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et faut aussi que le diamètre des plongeurs soit compatibles avec les fourreaux Ainsi que les vis avec les différents trous :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il va pas composer sa fourche avec des bouts de partout ! il se fait un vélo à la carte quoi ! vérifie le diamètre du pivot de ta fourche (1 1/8 c'est le + fréquent), suite regarde sur ton futur cadre s'il accepte un JDD intégré, semi ou externe, et prends le de la taille du pivot. si ton cadre à une douille de 1.5 il te faudra un JDD réducteur ou un JDD 1.5" pour un pivot 1.5" si tu prends ta fourche dans cette taille. en gros avec un cadre de douille 1.5 : soit : fourche (pivot) en 1 1/8 avec JDD réducteur 1.5 => 1 1/8 fourche (pivot) en 1.5 avec JDD 1.5 si ton cadre est en 1 1/8 : fourche en 1 1/8 avec JDD 1 1/8 simple PAS DE FOURCHE 1.5 ça rentrerait pas ! attention alors puis vérifie si ton cadre accepte le débattement de la fourche. ça tu nous le montres et les experts te diront leur avis
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
500e pour un montage perso ??!!? mission impossible :lol:
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