xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, J'aimerais savoir : J'ai une Single track monté sur le moyeu d'origine de mon P2 2006 Et j'aimerais savoir si je devrais changer de rayons si je voulais mettre une jante Atomlab Gi street. Je sais qu'il y a des calculateurs mais je sais pas coment faire. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Xav
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
theoriquement tu peux recuperer tes rayons (si la taille le permet bien entendu) mais generalement on les change en meme temps que la jante ou le moyeux.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu donnes la réponse dans ta question tout dépend du diamètre de la jante atomlab comparée au diamètre de la Single Track Pour ce faire on utilise un calculateur de rayon :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
faut prendre les mesures. tu fait le périmètre d'un des "cercle" de fixation des raayons avec un cable de frein. en passant devant et derrière 1 rayon sur 2 on arrive à un truc assez précis. ensuite tu fais périmètre / pi. et t'as le dimètre. ensuite tu cherches le diamètre du nouveau moyeu. si la différence excède les 4/5mm au + faut changer les rayons. regarde la longueur de filletage de tes rayons pour voir la marge que t'auras
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
regrde sur le site DT swiss, il y a un calculateur pour la longeur des rayons en fonction du type de moyeu et du diametre interieur de la jante
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je sais mais je capte rien Bon je vais prier alors
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si tes rayons sont trop longs, il reste une technique mais reservé au pro du rayonnage : les torsader entre eux.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
houla, faut pas jouer à ça quand on n 'y connait rien bon, c'est pas compliqué, tu va sur le site, tu rentre le diametre interieur de ton cercle, ton type de moyeu et le calculateur fais le reste allez un effort sinon, j'ai fai un fichier pdf pour mes roues , si ça peut te donner un exemple, envoie moi ton adress mail en MP
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui je l'ai fait à l'instant. mon futur moyeu (NS) n'est pas dedans mais j'en ai pris un qui ressemble beaucoup à vue d'oeil par rapport à l'étoile du disque. normalement moi j'ai pas besoin de changer de rayons, la longueure tombe pile poil. mais c'est carément pas dur ... tu mets ton modèle de jante (la single track y est), ton futur moyeu, nombre de rayons (36 je crois chez toi) et le rayonnage par 4.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
heu, pas 3 le rayonnage je crois si tu as 36 rayons moi j'avais remplacé un moyeu deore par un atomlab GI et pas besoin de changer les rayons
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
oui je l'ai fait à l'instant. mon futur moyeu (NS) n'est pas dedans mais j'en ai pris un qui ressemble beaucoup à vue d'oeil par rapport à l'étoile du disque. normalement moi j'ai pas besoin de changer de rayons, la longueure tombe pile poil. mais c'est carément pas dur ... tu mets ton modèle de jante (la single track y est), ton futur moyeu, nombre de rayons (36 je crois chez toi) et le rayonnage par 4.
T'inquiète Je prendrais si je le fais ma roue ar comme modèle
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ps : il fallait des rayons 260 A+ tout le monde
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in