pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut riders. Ma gold label dont j'étais si satisfait me claque dans les doigts. J'ai découvert en nettoyant le bike que la partie platte qui acceuille les deux vis de serrage de l'axe de 20 (le meme systeme que sur toute les manitou) du coté droit est complètement détachée du reste....fissurée pétée. Après comparaison avec celle d'un pote j'ai remarqué que sur la sienne il y'a des rondelles de butté dans la fente de serrage qui evitent une déformation trop importante de la matière. Sans ces rondelles j'ai du un peu trop serrer bien que je fasse gaffe d'habitude ça n'a pas suffit. bref craqué, mort, blasé, dégouté. la fourche à 6 mois, achetée via vpc, donc toujours en garantie. Je cherche des tuyaux pour savoir comment procéder et à qui m'adresser pour envoyer ma fourche en sav, (alvarez?) et quelles sont les performance du sav france de manitou.... merci.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Ben contacte le site qui te l'as vendu ! Normalement y te file une adresse ou renvoyer ta fourche , et apres tu la récupere ! Evidement si manitou juge bon de la passer en garantie :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut j'ai eu une manitou est je l'ai peter en meme pas un mois ,je suis aller a mon shop et il l'on envoyer et manitou non pas voulu la passer en garanti malgres que la faute vener de eux car le pivot c'est dessertie et je n'est jamais voulu réentendre parler de manitou. Deuxieme experience avec manitou un opte achete un bike avec une manitou monter dessus il fait une journée du xc avec la fourche est morte elle etait devenu un bout de bois il fait marcher le sav on cette fois si il la font passer en garantie (heuresement parceque la sa aurait été abuser et il en recoit une neuve il la remonte on va faire une autre sortie et meme dileme la fourche devient dur comme du bois car la clapeterie se bloque ,s'explose enfin de la grosse merde quoi donc voila moi et manitou c'est fini a tout jamais .
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Ma gold label vient de Jouault cycle (la Ferme), donc vpc oui mais à partir d'un shop français, c'est ça qui compte pour alvarez. J'ai vu tout ça avec lovv en même temps que je postais ici, j'ai appelé alvarez (05 62 60 11 74) qui s'occupe de la diffusion et du sav manitou en france. Ma fourche devrait passer en sav, il faut juste que la fourche passe par le shop d'où elle vient pour aller chez alvarez, il ne faut pas l'envoyer directement. Pour info à ceux qui ont acheté du manitou en vpc à l'étranger, alvarez ne prend en sav que les fourches montées d'origine sur des bikes, ou alors les fourches vendues seules via leur réseau de distribution, donc en france. pour le reste c'est mort avec eux. sinon selon alvarez il est possible de monter des fourreaux de sherman sur une gold sans modif, ceux de la stance s'adapte aussi mais la lubrification interne change (graisse et pas huile), enfin après c'est plus technique... La gar de alvarez m'a assuré que la fourche ne restait pas plus de 3/4 jours ouvrés dans leur ateliers, le reste du délais constaté serait du au transit de la fourche par la poste et au stockage dans les shops qui tardent parfois à envoyer au sav. Je posterai encore au retour de la fourche, histoire d'avoir un témoignage complet du sav manitou. bon ride
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
de l'huile de stance coule encore dans les fourreaux de mantiou bwahahahaha :lol: sinon vu qu'alvarez n'est pas au meilleur de sa forme et d'aprés les dire il vont deposer le bilan pour ta fourche sa va pas poser de probleme? :?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
ouai tu m'a bien niké cjerem... la roue tourne, j'aurais du fermer ma gueule ça m'a porté la poisse... Sinon pour alvarez si ça capote y aura bien quelqu'un pour reprendre l'affaire en direct. Leur marché est quand même conséquent vu qu'ils ont une position de monopole, c'est juste qu'il doivent mal gérer leurs affaires.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sans racune :wink: j'espere que sa sera vite regler pour toi tu as une photo de la casse?
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
salut,moi sa met arrivé la meme chose avec ma stance static elle a rendu lâme y a 3 semaine.Sa a fisurer au même endroit. a+ bon ride
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"ridermaxxx" disait:
salut,moi sa met arrivé la meme chose avec ma stance static elle a rendu lâme y a 3 semaine.Sa a fisurer au même endroit. a+ bon ride
garantie ? Sav ? Ca donne quoi ?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Bonne nouvelle ma fourche est arrivée ce matin. L'ensemble fourreaux a été changé pour le même. A l'ouverture du paquet il y avait de l'huile sur les plongeurs, je pense que ce n'est que des résidus de montage. Le remontage sur bike est en cours. Il y'a désormais les fameuses rondelles dans la fente de serrage de mon axe, avec lequelles j'aurais jamais étais emmerdé. Je l'avait postée le 10 juin, arrivée le 16 juillet, donc environ 1 mois. Sachant que ma fourche est passé de chez moi (lyon) à chez Lovv (bretagne), puis de chez Lovv à alvarez et vis-versa pour le retour, cela veut dire que hors délais d'expédition le sav est relativement efficasse. La dessus satisfait à 100%. L'étiquette "Jouault cycles" est définitivement un plus, en tout cas je ne peu que saluer le professionalisme de Lovv dans cette affaire qu'il n'a pas laisser trainé comme peuvent le faire certains shops avec lesquels les délais sont multiplié par 2. :arrow: sav manitou=bien
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"cjerem51" disait:
de l'huile de stance coule encore dans les fourreaux de mantiou bwahahahaha :lol:
:lol: :lol: :lol: énorme :lol: EDIT : sinon content pour toi t'as récupéré ta fourche :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"eb17" disait:
"cjerem51" disait:
de l'huile de stance coule encore dans les fourreaux de mantiou bwahahahaha :lol:
:lol: :lol: :lol: énorme :lol: EDIT : sinon content pour toi t'as récupéré ta fourche :wink:
ouai à la base c'était psylo et argyle mais ça marche aussi en mode revanche.......ceci dit après un tour sur le poste des argyle pétée en sav, je me dit que alvarez c'est pas si pourri que tout le monde le dit. Je ne lance pas un débat, juste patience à ceux dont la fourche est en sav et qui attendent, attendent, et attendent encore....
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ta pas une photo pour voir :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
"cjerem51" disait:
de l'huile de stance coule encore dans les fourreaux de mantiou bwahahahaha :lol: sinon vu qu'alvarez n'est pas au meilleur de sa forme et d'aprés les dire il vont deposer le bilan pour ta fourche sa va pas poser de probleme? :?
Il pose le bilan , il est en liquidation de stock la ! C'est pour ca que je vais avoir une argyle plutot qu'une goldlabel comme prevu sur mon riot :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
C'est biern sa me met en confiance pour ma GL que je vais acheter d'ici que j'ai les sous^^ Si elle te satisfait elle me satisfera :p Aufaite, As tu la gold label 2006 ou 2007 ? Comme quoi manitou n'est pas une marque de mer** ... comme certains le dises ! 1 mois sa va encore je pense parce que elle a du passer par plein d'adresse ^^ xD Bonne vacs avec ta bonne GL ! bon ride surtout ! PS: Rassure moi la GL n'est pas molle a l'achat ^^ as tu fait des modifs dessus ? je pense qu'elle est nickel sachant que pleins de pros roule avec ! VIVE MANITOU !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
salut frank, la gold n'est pas molle du tout à l'achat, au contraire je trouve le compromis sensibilité dureté assez ultime, la mienne est une 2006 en 100mm, jamais talonnée; un pote à la même en 80 même combat. On ne roule pas comme des furieux non plus. Pour ceux qui la trouverait trop molle il est possible de rabaisser la 100 en 80 ce qui durci encore la fourche. j'ai fait aucune modif sur ma fourche. Je rappel que ma casse de serrage de l'axe est due à l'absense de calles qui sont sensées etre dessus d'origine, et qu'il n'y avait pas sur la mienne, donc cas isolé. En fait à part moi je n'est jms vu de retour sur gold pétée. J'en reste 100% satisfait, légère, amorti efficasse et adapté, basse, suffisament rigide et belle, voir même rare pour ceux pour qui ça a de l'importance. ensuite pour ce qui est du dépot de bilan de alvarez, cela peut effectivement foutre un peu le merdier pour le sav manitou pendant quelques tps, mais je pense qu'un repreneur passera rapidement, sachant que le marché est assuré (monopole du sav france). Il faut juste savoir géré son truc. esperons.. bon ride à toi franky
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci mec de nous avoir tenu au courant, ça me rassure vu que je suis aussi passé par David :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
manitou pour le street :D ya rien de mieu basse ; legere ; bon fonctionnement . moi jai une sherman jumper et elle est tres souple au debut et apres tu peut courir pour l enfoncer( elle est de 2005 et je les sur mon p3 2006 neuf di ya 2 mois donc je men plaint pas) sinon change de ressort prend un autre tarage si ta gold est trop dur
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"pinoexes26" disait:
salut frank, la gold n'est pas molle du tout à l'achat, au contraire je trouve le compromis sensibilité dureté assez ultime, la mienne est une 2006 en 100mm, jamais talonnée; un pote à la même en 80 même combat. On ne roule pas comme des furieux non plus. Pour ceux qui la trouverait trop molle il est possible de rabaisser la 100 en 80 ce qui durci encore la fourche. j'ai fait aucune modif sur ma fourche. Je rappel que ma casse de serrage de l'axe est due à l'absense de calles qui sont sensées etre dessus d'origine, et qu'il n'y avait pas sur la mienne, donc cas isolé. En fait à part moi je n'est jms vu de retour sur gold pétée. J'en reste 100% satisfait, légère, amorti efficasse et adapté, basse, suffisament rigide et belle, voir même rare pour ceux pour qui ça a de l'importance. ensuite pour ce qui est du dépot de bilan de alvarez, cela peut effectivement foutre un peu le merdier pour le sav manitou pendant quelques tps, mais je pense qu'un repreneur passera rapidement, sachant que le marché est assuré (monopole du sav france). Il faut juste savoir géré son truc. esperons.. bon ride à toi franky
Merci beaucoup pour les précisions je suis encore plus convainqus que ce que je le suis deja (beaucoup ^^) Moi je fais que du dirt je lma prendrais en 80mm pour pouvoir faire du street sans probleme ;) je te remercie beaucoup pour tes précisions j'attendais que ca de quelqu'un qu'il l'avait ! C'est sur maintenan ;) apprêtez vous a voir Une Gold Label 2007 (en verte) de 80 mm sur mon STP :p vous me ferez pas changer d'avis ! :p Je te remerci 1000 fois !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in