skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
salut Je vous fait part d'un problème qui commence serieusement à être pénible. Ma chambre à air éclate, comme ça, sans raison apparente (et heureusement quand je suis à l'arrêt). Enfait elle sort du pneu et bien evidemment elle explose de suite. Cela doit venir du matos, ma roue arrière est montée comme suit: - Roue veltec Dh - pneu Kenda K rad 24*2.30 - chambre à air : j'ai tout essayé (maxxis renforcé, Cora en 2.00, hutchinson en 2.35) Je précise que mon pneu est gonflé à 3 bars seulement !! Alors où est le problème : jante pas assez large? pneu pas assez rigide sur les flans? j'ai eu le même problème à l'avant mais moins souvent (car moins de contraintes probablement). merci pour vos conseils, avis etc...
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
C'est tout simple : tu dois mal monter la chambre a air : elle reste légèrement coincée entre le jant et le pneu, et dès qu'il y a une contrainte, elle sort. Quand tu monte ta chambre a air, gonfle d'abord a 1 bar et vérifie tout au tour que le chambre a aire est en place.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
+1 Tu dois coincer ta chambre entre la jante et le pneu, résultat : une hernie :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
sinon faut pas le laisser au soleil trop lontemps apres les chambres a air eclatent (si si jvous jure ^^)
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je connais le coup de la chambre à air coincée. Je fais super attention à ce détail quand je la monte, raison pour laquelle je "prégonfle" la chambre avant de la mettre, de façon à se quelle soit bien placée. Pour le soleil et la chaleur, c'est pareil, bien que ca ne se gère pas trop. La seule raison que j'ai trouvé, c'est que les parois de ma jante sont trop basses (ou pas assez épaisses c'est pareil), et donc le pneu sort facilement. D'ailleurs je n'ai pas besoin d'outil pour mettre le pneu sur la jante. Quelles sont les pneus (street du style K rad) bien rigides sur les flans? J'ai pensé au maxxis hookworm. Pour la jante j'ai trouvé la Sun rims Mammoth qui semble bien mastock. vos avis?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le problème vient surment de la jante. essaye avec d'autres pneus voir si ça marche. je ne crois pas trop aux avis "ta chambre à air a du se coincer entre la jante et le pneu au montage", dans ce cas là elle explose tout de suite quand on met de la pression non ?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
d'accord avec toi tom-de-stras, a chaque fois que la chambre se coince, ca pete avec la montée en pression. C'est quand meme etonnant car ma jante ne parait quand meme pas si minuscule de parois par rapport à la majorité des autres. Qqn à des avis concernant le matos que j'ai cité au desus? (sun rims Mammoth, et pneu Maxxis Hookworm ou autre bien rigide). Si vous avez un montage que vous pensez bien, ou même que vous avez et qui est sur de bien tenir, faites moi part de vos suggestions. merci
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
si tu veux des hookwoorm, ils sont lourds mais resistant et j'en vends (tres bon etat) :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Etrangement tu as pensé à changer les chambres à air plutôt que le pneu alors que le problème semblerait plutôt venir de celui-ci (cf. "la chambre sort du pneu" et "le pneu sort facilement de la jante"). A moins qu'il ne s'agisse de la jante. Tu sais qu'il existe des personnes qu'on appelle "vélocistes" que l'on trouve un peu partout et qui sont des professionnels du vélo. Va en voir un. Je suis moi-même professionnel du cycle et il m'est très difficile de faire un diagnostic à distance.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
oui, j'ai d'abord pensé a changer de chambre à air, car celles que j'utilisais étais en 2.5". C'est pour ca que j'ai diminué la section (et du coup reduit la frequence de ces eclatements); A ma connaissance, il n'y a pas de bon velociste dans le coin où je peux aller. ils ne savent même pas avoir des pièces correctes, et pour le street je pense pas qu'ils savent ce que c'est, alors de là à me conseiller une jante ou un pneu...je suis sceptique. J'y vais eventuellement pour un velo de route.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Salut, J'ai exactement le même soucis que toi (voir ici). Seulement je sais que ça vient du pneu. En effet, je pense que la gomme du pneu s'est détendue depuis que je l'ai acheté (c'est fréquent) et du coup il est devenu beaucoup trop souple. Je n'ai fait pourtant que 4 sorties avec ce pneu, c'est un Schwalbe Mitty. Au début je pensais que ça venait de la jante arrière (Mavic 521) trop fine pour mon pneu en 2.5. Mais en inversant pneu avant/arrière, il s'avère que ça vient bien du pneu qui s'est détendu. En effet, j'ai toujours le soucis en montant le pneu sur ma jante Atomlaboratories avant qui est bien large. Essaie d'inverser pneu avant et arrière pour voir si ça te le fait toujours et comme ça tu seras fixé. En tout cas cet aprem je fonce m'acheter un Maxxis et là y'aura plus de soucis. :wink: Tchuss
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
j'ai le meme probleme que toi , sauf que mon pneu(enfin la chambre a air ) a explosé en plein centre ville :lol: j'ai racheté un pneu de meme dimension que l'ancien (2*2,10 ) et j'ai toujours le meme probleme (pneu hutchinson XC ) adieu les rotation
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
C'est une bonne idée d'inverser le pneu, car j'ai aussi pensé aux tingles du pneu qui se detendent. Mais je suis quand meme etonné de voir qu'en un an, on en arrive à ce resultat. Et je pense que c'est aussi pour cette raison que je ne prendrais plus de kenda K-rad. Quels sont,a votre avis, les pneus qui sont le plus rigide (street dirt)? En tout cas ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :) euh, Vince, tu veux acheter un pneu un dimanche aprem? euh...c'est possible ca?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
"skijeff68" disait:
euh, Vince, tu veux acheter un pneu un dimanche aprem? euh...c'est possible ca?
Eh oui ! Dans le Bike Park où je traine en Allemagne (Bad Wildbad) il y a ce qu'ils appellent un Bike Station. Tu peux y réparer ton spad, acheter des bières, laver ton spad, ... Et le truc est ouvert en même temps que le Bike Park. Ils sont pas bêtes ces allemands. :wink: Tchuss
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
ah ben forcement, vu comme ça, je n'avais pas pensé à cette option. Bad wilbad? on m'a deja proposé d'aller là bas car c'est pas trop trop loin de chez moi, mais parait il que ca secoue bien le prunier... à part le four cross qui est parait il, magnifique.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
"skijeff68" disait:
Bad wilbad? on m'a deja proposé d'aller là bas car c'est pas trop trop loin de chez moi, mais parait il que ca secoue bien le prunier... à part le four cross qui est parait il, magnifique.
Oh wi, pour secouer le prunier, ça secoue, surtout les pistes de DH qui sont très très très cassantes avec de gros jumps. Mais sinon, oui les autres pistes sont bien plus tranquilles (4X, dual slalom, Northshore, ...). Mais c'est vrai que le 4X est réputé : pas trop méchant, bonne vitesse. Si jamais un jour tu veux y aller, fais signe ! :wink: Tchuss
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je m'incruste dans le topic pour demander ou est exactement ce bike parc. Merci ;)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et ça viendrait pas du fond de jante deffectueux ? genre contact avec les trous ou têtes de rayons . sinon, un grosse epine qui reste logée dans la gomme :oops: curieux votre histoire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in