pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
Salut Donc voilà je vous explique mon problème, cela fait 3 fois que je casse ma patte de dérailleur. J'ai pour bike un kona shred. La patte à l'air d'être faite dans un alliage pas très résistant, qui ressemble à vue à du plastique....... J'ai demandé à mon bouclard si il en existait des renforcées, il m'a répondu non...... A 15? la patte de dérailleur, presque le prix du dérailleur (shimano altus à 18?), je suis dégoûté !! Rencontrez vous le mème problème avec vos spads ? Je vais essayer d'aller dans l'atelier où j'ai fait mon stage pour qu'ils me refassent une patte en acier......Je pense pas que le vélo seras trop alourdi et par contre le portefeuille sera moins allegé....lol Voilà merci d'avance pour vos réponses a+ piero la lun
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
moi c t le même probleme jen est fait usiné une pour 100 ? et aucun probleme apres
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
j'ai pété ma patte 6 ou 7 fois elle ressemble a celles des konas rigides le pire c'est quand ça s'accompagne d'un bouzillage de chainej'avoue que se faire usiner une patte si tu peux c'est le bon plan
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Le truc avec une patte de dérailleur "fragile "c'est qu'elle agit comme un fusible. c'est elle qui pete au lieu de faire subir trops de contraite au cadre ou au dérailleur...... Apres faut voir pourquoi elle pete si souvent sur ton vélo, c'est apres une chute, un coups sur le dérailleur...? Si c'est juste "j'ai rien fait elle pete", tu as peut etre un souci dans le reglage de ta chaine ou autre.... J'ai eu un shred et jamais j'ai peter la patte de dérailleur...... perso je te décoinseille d'en faire faire une en acier car si ca pete c'est qu'il y a une bonne raison..... Ps: c pas du plastique
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"R2my" disait:
Le truc avec une patte de dérailleur "fragile "c'est qu'elle agit comme un fusible. c'est elle qui pete au lieu de faire subir trops de contraite au cadre ou au dérailleur...... Apres faut voir pourquoi elle pete si souvent sur ton vélo, c'est apres une chute, un coups sur le dérailleur...? Si c'est juste "j'ai rien fait elle pete", tu as peut etre un souci dans le reglage de ta chaine ou autre.... J'ai eu un shred et jamais j'ai peter la patte de dérailleur...... perso je te décoinseille d'en faire faire une en acier car si ca pete c'est qu'il y a une bonne raison..... Ps: c pas du plastique
sa me fait pensé !! es que ton triangle est voilé mais juste un poile sa pourais expliqué le massacre
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
ouh là vous répondez viite !! lol shock92 : qu-est-ce-que tu veux dire par triangle voilé ? Tu en as eu pour 100? pour usiner ta patte ? paglop!! Sinon R2my et bien la dernière fois que j'ai cassé ma patte (mercredi) j'étais en descente, la roue c'est bloquée direct, la patte c'était pétée, le dérailleur avais tourné avec la roue et c'étais tout tordu et puis il a bloqué ma roue et à arraché 5 rayons au passage... paglop !! bilan : changement de patte, de dérailleur, et re-rayonnage de la roue....... pour ton système de "fusible" il faudrais breveter une patte du style "sauve-servo" utilisé en modélisme auto, qui se déboite sous une pression réglable..... bon..... voili a+ pierolalun
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Ca me fesait pareil par un moment j'ai cassé 2 patte de dérrailleur accompagné du dérailleur en 3 mois Enfaite je crois quer le dérailleur se déréglé et se prenait dans les rayon cassant ainsi le dérraileur et tordant la pattes qui a force a laché ! Je sais pas si ce que je vien de te dire ta beaucoup aider mais le fait que ta roue c'est bloqué et que ta patte casse directe m'a fait repensé nostalgiquement a ces moment de m**** quand ca m'arriver lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"pierolalun" disait:
pour ton système de "fusible" il faudrais breveter une patte du style "sauve-servo" utilisé en modélisme auto, qui se déboite sous une pression réglable..... bon.....
et quand ca saute.. ca atterit dans la roue... :roll: a mon avis ta transmission est male reglée tout simplement... les pattes, ca ne doit pas casser comme ca ! 15 ans de ride, pas 1 seule patte !! ;)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
normalement les pates servent à proteger le cadre et le derailleur d'un choc tros violent. C'est vrais que sur la tienne ils semblent avoir un soucis. Tu peut racourcir le chaine pour evité les mouvement de balancier. Si tu t'en fais usiner une prend les en alu moyen.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
c'est souvent duent a une chaine trop longue et un dérailleur mal réglés et si les deux sont combinés c'est encore pire !
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
si t'es en mouliner aussi :D ou sinon c'est derailleur moi j'ai un altus 2 ans qu'il dure pas de pb regle le peux etre et peux etre qu'il est tordu vers la roue sa arrive souvent surtout que la shape du altus et loin d'etre petite , racourci ta chaine
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
et bien ma chaine est tendue au maximum j'ai enlevé le max de maillons.... j'étais pas en moulinette l'autre jour quand la patte à pétée mais je viens de repenser à un truc : en me prennant une boite ya un p'tit bout de temps, le dérailleur c'étais déréglé alors qu'il marchais nikel (il sortais de la révision (je suis le roi de la boite le lendemain de la révision)) il étais tout tordu et super dur à regler donc il devait etre fragilisé là le problème est réglé vu que je l'ais remplacé...... je ferais donc usiner une patte puis je ne la monterais pas tout de suite, si la "normale" pete, je mettrais l'"indestructible" voili a+ pierolalun
dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
sinon ce que je te conseille de faire c'est de mettre une rondelle par dessus ta patte de derailleur ensuite tu resserre le tout et c'est bon ,moi c'est ce que je fait et sa tien super bien !! bon courage
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dirter15" disait:
sinon ce que je te conseille de faire c'est de mettre une rondelle par dessus ta patte de derailleur ensuite tu resserre le tout et c'est bon ,moi c'est ce que je fait et sa tien super bien !! bon courage
et ça apporte quoi ? a par decaler ton derailleur et l'exposer encore Plus aux chocs ?
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
paglop :lol: j'avais jamais entendu lol ^^
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"shock92" disait:
moi c t le même probleme jen est fait usiné une pour 100 ? et aucun probleme apres
mdrrrr il ta pris pour un con le fraiseur ou quoi ????? nan sincerement jpeux pas croire que ca ta couté 100?,surtout qu'un bon alliage d'alu,de dimension pour une patte de derailleur 10*10*2 (L*l*h) ca coute quedalle!! moi jfai isp ,je m'en suis fraisé une gratuitement et en plus mon prof ma mis un 18/20 pour l'application que j'y ai mis!!! héhé 8)
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages

paglop j'avais jamais entendu lol ^^
pif le chien lol
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Salut, J'ai pas réouvert de post vu qu'il y avait celui la. J'ai lu a pas mal d'endroit que l'on pouvait facilement ou pas endommager ca pattes de dérailleur. J'en trouve partout mais aucune pour mon Kona Coilair. Je voulais juste voir combien cela couté si jamais ce problème pouvait m'arriver. Je continue a chercher mais si vous avez des liens cela m'intéresse fortement.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"SladerZ" disait:
J'ai lu a pas mal d'endroit que l'on pouvait facilement ou pas endommager ca pattes de dérailleur. J'en trouve partout mais aucune pour mon Kona Coilair. Je voulais juste voir combien cela couté si jamais ce problème pouvait m'arriver.
Chez un revendeur Kona, tu y trouvera ton bonheur, sinon Phone chez Sports Evasions aux Gets. Question coût: 20/30euro le morceau de métal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in