bonjour,
quelles précautions doit on prendre pour monter un pivot de 1"1/8 sur un té de fourche
les dimensions sont elles standard?
merci
"NBF-Ronron" disait:merci Ronron pour l'explication du frettage, je vais m'endormir moins beteje n'ai qu'une chose à dire: normalement le pivot est fretté sur le T de fourche( c'est à dire un montage avec ecarts de températures sur les 2 pièces pour avoir un écart suffisant pour faire le montage et apres la pièce extérieure se serre sur la pièce intérieure , le frettage est ainsi un montage indémontable par des moyens conventionnels comme les coups de marteaux donc si vous avez réussi à les sortir en tapant dessus, c'est que le T à morfler lui aussi, et biensur le pivot est mort donc je ne donne pas longtemps à la fourche pour rendre l'ame définitivement
"NBF-Ronron" disait:+1 Il y a des choses que l'on peut bricoler .. d'autres pas.. ca fait mal au ventre mais il vaut encore mieux acheter une fourche d'occas pas cher ( foureaux abimés.. etc ) et récuperer l'ensemble pivot/T/plongeur pour le monter sur ta fourche..je n'ai qu'une chose à dire: normalement le pivot est fretté sur le T de fourche( c'est à dire un montage avec ecarts de températures sur les 2 pièces pour avoir un écart suffisant pour faire le montage et apres la pièce extérieurs se sert sur la pièce intérieur) , le frettage est ainsi un montage un démontable par des moyens conventionnels comme les coups de marteaux donc si vous avez réussi à les sortir en tapant dessus, c'est que le T à morfler lui aussi, et biensur le pivot est mort donc je ne donne pas longtemps à la fourche pour rendre l'ame définitivement
inscrit le 17/05/07
6 messages