xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut à tous, Depuis un petit temps maintenant, la cassette, ou le bloc des pignons (le truc sur la roue arrière quoi!), j'ai l'impression qu'il se détache, qu'il ne tient plus...Et en regardant de plus près, en y touchant, effectivement, il bouge latéralement. Et évidemment lorsque je roule, ça cogne contre la roue ou le moyeu, l'un ou l'autre, je suis pas sûr... Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai déja eu ça avec un vélo auparavant, et que je m'étais méchamment planté à cause de ça. Alors de quoi ça pourrait venir?et comment le réparer? Merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Il suffit de ressérer la roue libre.... :roll: :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quelques possibilités: la cassette qui est dévissé du corps de roue libre la roue libre qui se barre du moyeu l'axe de roue arrière qui est dévissé/cassé il faut déjà démonter la roue du vélo et identifier d'ou vient le problème et donne la marque le type de roue/moyeu de ton vélo
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
ben mon vélo c'est un d4 rockrider 5.0 donc j'imagine que le moyeu et tout le reste c'est du d4 aussi...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"violentmarv" disait:
Il suffit de ressérer la roue libre.... :roll: :wink:
quand on dit roue libre, ça correspond bien au "bloc pignons"? si oui, je dois juste prendre un démonte cassette et ressérer le tout?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
up ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
si elle est deserer oui. Mais si elle ne l'est pas tu es bon pour changer le moyeu car les decath :?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"notre-dame" disait:
tu es bon pour changer le moyeu car les decath :?
ouais mais bon le vélo n'a que 1 an, donc ça me ferait un peu ch**r mais quand on dit garantie de 2 ans pour les pièces, ça comprend ce genre de pièce aussi? (au cas où, on sait jamais hein!)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu peut toujours leur demander.C'est une piece d'usure c'est vrais que normalement la garanti ne couvre pas ca, mais comme ils sont trés large dessus....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in