Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
moi je dis simple T (66 au hasard ou totem) pour le stinky http://img508.imageshack.us/img508/9575/img15033ae0.jpg je trouve que ça lui va bien en plus :lol: j'aurais peur d'avoir un shopper avec une double T de 200mm certes, très bien pour bombarder en DH mais moins agreable quand il s'agit de rouler dans le technique tortueux.... a toi de voir
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
la double T au moment ou tu t'est abitué aprés sa passe niquel dans les passages technniques. Mais en plus tu a la drop off d'origine, donc tu peut voir si t'aime ou pas cette position.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
J ai fais mon choix: la totem solo air! Mais pour ceux qui en ont un de stinky, les freins, vous les trouvez bien? Ils chauffemt pas trop vite en DH?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bon choix, bravo quoi les hayes d'origine ? normalement c'est endurant mais bon, j'ai changé parceque j'aimais pas le toucher on off si il te reste des sous essaye les shimano saint, c'est de la balle va voir ce post :http://www.vttfreeride.com/forum/1,vt23099.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
les oro k24 sur pure bike a 140 ou 150? jme rapelle plus trop
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Mais justement je me disais que j allais mettre les avid code avec les disques hope flottant. mais si les hayes sont vraiment endurant je change pas. C est koi le touché on/off?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben soit ça bloque, soit ça freine pas du tout (entre les deux, rien, soit c'est ON, soit c'est OFF) tu peux bien t'en rendre compte a l'arret quand tu touche le frein, tu arrive à un point de contact bien franc, bien net. En deça et au dela rien. sur un frein progressif, la limite n'est pas aussi nette, cest comme si c'etait plus mou et se durcit progressivement . ça va donc freiner un peu si tu appuie un peu et plus tu appuie fort, plus ça freine fort le freinage devient donc parfaitement dosable (très utile quand ça glisse par exemple) ce qui n'est pas trop le cas des Hayes
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
ok merci pascal, mais donc si les freins sont TROP progressif, c'est qu'il faut derrer a fond pour bloquer?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
nan :o ça n'a rien a voir relis bien ma réponse il n'existe aucun frein sur le marché qui soit "trop progressif", le probleme vient du fait qu'il ne le sont pas assez (a part peut etre les hope mais ça c'est une autre histoire)
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Justement c'est des hopes mono 6. C'est trop progressif comme freins?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"kona_biker" disait:
Justement c'est des hopes mono 6. C'est trop progressif comme freins?
il semblerait que oui retourne voir le post "choix d'un frein de DH" lien plus haut ou demande à BAST, moi je sais pas mais tu as quoi comme frein ? du hayes ou du hope ? le mieux serait que tu crée un autre post paske là les gars t'on repondu pour la fourche et maintenant ils lisent toutes nos réponses sur les freins, ça n'a plus rien a voir :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in