bulldog
bulldog

inscrit le 10/06/09
38 messages
Salut a tous, j'aimerais savoir si c possible de monter un dh4 air de 215mm d'entraxe sur un cadre de vario harissa de 220mm d'entraxe, ou si ca pose 1 pb?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
5mm je pense pas que ca te change la vie mais c'est que mon avis les tous-mous j'y connaît pas gtand-chose. Faut attendre que Papy Mechaniks passe par la après sa sieste. :D
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
11 messages
salut, en reduisant la longueur de 5mm, tu vas changer ton angle de chasse ( l'augmenter ) et tu vas diminuer aussi le debattement autour de 10% .par exemple, si tu avais 150mm avant, tu auras donc 135mm apres. tu vas aussi abaisser ton pedalier. je ne connais pas les valeurs geometriques de ton bike, mais si tu les as, tu dois pouvoir calculer exactement l'incidence du changement. en theorie, tu auras un velo un chouia +stable en descente du fait de l'augmentation de la chasse et de l'abaissement du pedalier. ne l'ayant jamais teste personnellement, je laisse la decision aux experts et me contente de conseiller de remonter un amortisseur de longueur identique, afin de garder un velo identique ! :roll:
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
11 messages
...ca va reduire le debattement si la course de l'amortisseur de 215 et inferieure a celle du 220 . si c'est la meme course, il n'y aura qu'un changement de geometrie...mais peut etre que dans ce cas, en cas de compression totale de l'amortisseur, les pedales seront tres pres du sol... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Ou biem le roue fa taper sur le cadre ou le selle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in