pZyKo
pZyKo

inscrit le 09/05/07
3 messages
hello tous, j'ai bien vu plusieurs posts concernant des adaptateurs pour disques, mais pas vu d'infos sur la fiabilité de ce genre de truc... j'ai l'occasion d'acheter des roues po cher, mais compatible avec le systeme SHIMANO, donc center lock. problème, mes oro k18 sont en IS bien sur, ca aurait été trop simple. DT Swiss propose un adaptateur qui va bien Center-Lock -> IS 6 trous, mais je suis un peu hésitant. quelqu'un a-t-il un avis sur le pour ou contre de ces adaptateurs ? merci beaucoup d'avance pour vos avis...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
achète des disques shimano centerlock
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
il y a des adaptateurs sur fizzbikes à 9E NE LES PREND SURTOUT PAS ils sont extremement dangereux!!!! J'ai dut freiner brutalement et l'adaptateur à casser et le disque n'etais plus fixer à la roue!!! Achete un de bonne qualiter car c'est vraiment con de casser le disque + ta tete pour 20e. J'ai commander le mien a decathlon et je n'est toujour pas de probleme.
pZyKo
pZyKo

inscrit le 09/05/07
3 messages
"mechaniks" disait:
achète des disques shimano centerlock
ouais, mais c'est con, j'ai deja des oro complets :lol:
"notre-dame" disait:
il y a des adaptateurs sur fizzbikes à 9E NE LES PREND SURTOUT PAS ils sont extremement dangereux!!!! J'ai dut freiner brutalement et l'adaptateur à casser et le disque n'etais plus fixer à la roue!!! Achete un de bonne qualiter car c'est vraiment con de casser le disque + ta tete pour 20e. J'ai commander le mien a decathlon et je n'est toujour pas de probleme.
wow, ok, c'est justement ce genre de truc que j'aimerai éviter :shock: je pensais prendre ceux de chez DT Swiss : http://img297.imageshack.us/img297/3262/g16028649738dc7.jpg ils en ont chez mtbikers à 27? et je pense que c'est pas trop de la merde. un avis ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
il faut regarder si la surface entre l'ecrous entre le disque et l'ecrous est importante. Dans mon cas le disque n'etais pas asser en contact avec l'ecrous. Tu va devoir demonter ton axe pour monter l'adaptateur par contre
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je parle des disques UNIQUEMENT - de 30e...le même prix que l'adaptateur!!!
pZyKo
pZyKo

inscrit le 09/05/07
3 messages
"mechaniks" disait:
je parle des disques UNIQUEMENT - de 30e...le même prix que l'adaptateur!!!
c'est clair, mais y'a pas de problème à craindre en mixant les marques ? je sais pas, tolérance sur l'épaisseur du disque, course des plaquettes, n'importe quoi d'imprévu qui foutrait la merde en fait. en tout cas, apparemment, tu conseillerais pas :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in