thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages
Je voulais savoir qq chose, on parle toujours de single speed, et bien souvent c'est associé un mono plateau. Evident en street c'est important pour éviter les frais de réparation et les saut de chaîne, mais est il possible (et c'est là que le post est différent), donc est il possible de monté une roue arrière en single speed avec tendeur de chaîne, couplé à un bi plateau? Merci de me répondre.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu peux laisser 2 plateaux, mais pas le derailleur avant. Tu n'auras donc qu'un seul plateau utilisable.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"thomah" disait:
est il possible de monté une roue arrière en single speed avec tendeur de chaîne, couplé à un bi plateau?
Oui, je l'ai fait pendant un bout de temps, ça te permet d'avoir un bon braquet pour le dirt/street et de pouvoir mouliner pour du trial. Par contre faut que ton tendeur sois bien réglé et ta chaîne à la bonne longueur. Fabinou : pourquoi ne pas garder le dérailleur avant ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
"thomah" disait:
est il possible de monté une roue arrière en single speed avec tendeur de chaîne, couplé à un bi plateau?
Oui, je l'ai fait pendant un bout de temps, ça te permet d'avoir un bon braquet pour le dirt/street et de pouvoir mouliner pour du trial. Par contre faut que ton tendeur sois bien réglé et ta chaîne à la bonne longueur. Fabinou : pourquoi ne pas garder le dérailleur avant ?
bah si la chaine est tendu sur le moyen , elle ne passera pas la grand.
thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages
c 'est vrai que je n'avais pas pensé à la différence de taille de la chaîne entre les plateaux, il faut vraiment que soit bien réglé. Berlioz 78, ton système fonctionnait bien? tu vas quoi comme tendeur de chaîne?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
faut avoir un tendeur à grand "débattement" et une tension très précise, c'est poccible et pas con du tout :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"thomah" disait:
c 'est vrai que je n'avais pas pensé à la différence de taille de la chaîne entre les plateaux, il faut vraiment que soit bien réglé. Berlioz 78, ton système fonctionnait bien? tu vas quoi comme tendeur de chaîne?
J'avais un tendeur à 2 galets, en gros c'est comme un dérailleur qui ne peut pas bouger en latéral... j'avais un plateau de 32 et un de 22, ça marchait plutot bien comme système, faut que tu règle la longueur de la chaine pour qu'elle soit le plus court possible sur le grand plateau. par contre vires le dérailleur, un plateau tu peux le changer à la main ça prend 2 sec.
thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages

ok, en revanchemoi je voudrais adapté ce système sur le moyen est le grand plateau ( 32 / 42). et je devrais prendre un tendeur de chaine genre ca: raceco-mtb.com ou ça chainreactioncycles.com

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"thomah" disait:
ok, en revanchemoi je voudrais adapté ce système sur le moyen
HS: tu fais une faute de frappe à chaque fois ou bien tu veux pas parler du moyeu ptêtre...
thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages
non je ne parle pas du moyeu , je parle du plateau du milieu et du grand plarteau. desole de t avoir induit en erreur
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"thomah" disait:
je parle du plateau du milieu et du grand plarteau.
et ça s'appelle le moyen ça :?:
thomah
thomah

inscrit le 23/04/07
39 messages
oui bah desole, on appelle ça comme on peut, lol. Et puis tout est relatif, lol
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"thomah" disait:
oui bah desole, on appelle ça comme on peut, lol. Et puis tout est relatif, lol
ben non tant mieux j'aurais appris quelque chose aujourd'hui! :lol: [size=9]je m'endormirais moins bête ce soir tiens...[/size]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in