Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
Bonjour j'aimerais passer en mono plateau, j'ai regardé les autres post à ce sujet, mais ça ne pas trop aidé, je vous donne quelques photos pour savoir si mes plateaux sont démontables ps: j'aimerais laisser le 2eme plateau photos: http://img153.imageshack.us/img153/4807/dscf1198on3.jpg http://img295.imageshack.us/img295/72/dscf1196qe2.jpg http://img520.imageshack.us/img520/8398/dscf1197ha6.jpg merci bon ride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
qu'est ce que tu as pas compris sur les autres posts qui traitent du même sujet??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est une blague ? Tu as de la visserie (2 x 4 boulons BTR 5) qui font la jonction entre les plateaux et la manivelle (droite je précise, des fois que...) et tu te poses encore la question de savoir si c'est démontable !? :shock: Tu as du mal cherché sur le site car le sujet a été traité au moins une centaine de fois. Allez, c'est pas compliqué bon sang ! 1. Du démonte tes plateaux afin de n'en conserver qu'un seul. 2. Du monte un antidéraillement digne de ce nom pour ne pas que la chaîne saute. 3. Tu roules et tu savoures !
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
Bah en faite j'ai l'impression que si je démonte mes deux plateaux extérieurs (1-3) mon pédalier ne tiendra pas car il est fixé au 3eme plateau (cf photo 1). Je suis désolé mais tous ce qui est transmission je ne m'y connais pas trop :s
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
non tkt si tu démonte le 3ème plateau tu pourra toujours juste faire tenir le deuxième plateau, tu enlève le 3eme plateau et après tu revisse juste le deuxième plateau a la manivelle. :wink:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
et le dérailleur arrière arriveras et maintenir la tension de la chaîne pour que je ne déraille pas dès que je prend un saut?
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Salut, Pour laisser le deuxieme plateau seul,il faut que tes vis cheminée(les quatres qui maintiennent les plateaux aux maniv') ne soient pas trop longues.Si c'était le cas,il suffit de les remplacer par des vis cheminées courtes ou mettre une flasque a la place du troisième plateaux.Par contre en mono pateau c'est anti-dérailleur obligatoire.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui il te faudras des cales ou des vis plus courtes sinon tu auras une couronne flottante :lol: achètes peut-être une flasque comme il a été dit, ça servira de calle pour bien visser le 2ème plateau et ça protège. ou bien tu mets la race de rondelles ou tu achètes des vis plus courtes.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Achète un antidéraillement type MRP et plus de souci.
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
merci pour vos réponses ;) mais ça s'achète où une flasque, et ça coute cmb?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
A la boulangerie. Dans un magasin de velo bien sur. :roll: pour le prix c'est entre 30 et 50?.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in