lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
salut ,je viens d' avoir ma fourche rs argyle 318 et une roue deetrack avant et quand je fais un manual ou un weeling et que je repose ma roue avant sa fait un "claque" . j' ai regarder ma roue avant si sa venait pas de la et j' ai remarquer que l' axe sa fesait comme si il etait trop petit par rapport au trou de la roue (c' est un axe de 20 mm) mais c' est vraiment tout petit (la moitier d' un mm env. ) .Quand je la fixe il ni a pas de jeu donc je pence pas que sa vienne de la roue . merci de m' aider
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, tu as vérifié que ça ne vienne pas du JDD? ton pivot est coupé a la bonne longueur?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as bien serré les vis tenant l'axe à la fourche ? d'après ce que j'ai compris c'est ici qu'il y a le jeu. c'est bien ça ?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
oui c' est bien serré pour les vis et pour le jeu de direction je pence pas que sa vienne de la parce que je n' est pas de jeu quand je verifie en freinant avec le frein avant mais apres avoir poster le sujet je suis retourner voir my bike et quand j' ai fait une lever sa fesait "claque" mais quand je fesait une lever et que je freine la roue avant avant de reposer la roue sa fesait pas claque :D donc sa serait pas le changement de rigiditer entre l' axe de 20 mm et l' axe de 9 mm que j' avait avant enfin je c' est pas trop .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est bizarre ton truc... j'aurais aussi dis que c'était le JDD si l'axe est bien serré mais si ça le ne fais pas quand tu bloques la roue en l'air je vois pas du tout d'où ça peut venir dsl :?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Peut etre le cadre ovalisé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mais s'il n'a pas de jeu dans le jdd et qu'au sol rien ne bouge, ça ne tape vraiment pas fort tout de même en reposant un manual... ça le fait aussi sur les sauts (ludo) ?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
sur les saut j' ai pas encore tester si j' ai le temps j' irai voir aujourd' hui mais je pence pas que ce soit tres grave explication : j' ai l' impression que sa fait le claque quand ma roue avant tourne plus vite que ma roue arriere quand je fais des manuel . donc en faite quand je lève ma roue avant en donnant une impulsion en poussant (ce qui va faire tourner la roue plus vite) quand je la repose sa fait le claque mais quand je souleve ma roue sans donner d' impulsion (sa fait pas tourner la roue vite ) ba sa fait pas claque . (j' espere que vousavez compris :wink: ) c' est pour sa que je pence que ce n' est pas tres grave si sa vien que de là . vous pencez que sa peux venir de là vous ou pas ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Vous avez compris ? Moi rien du tout. Sois plus clair dans la description du problème sinon on ne pourra pas faire grand chose pour toi... ... et corrige-moi vite ces fautes de partout car ça ne facilite pas la lecture et ne donne pas envie de comprendre le mal qui t'arrive. Je te conseille plutôt d'aller parler de ton problème à ton vélociste. Faire un diagnostic à distance n'est pas chose facile.
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
désoler pour les fautes d' orthographes (je suis pas tres fort en francais :? ) . ta raison ju c' est un peu galere d' expliquer des truc assez compliquer a distance comme tu dis . en resumer du message precedent on va dire : fausse alerte a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pb de rayonnage ?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
je pence pas que ce soit les raillon mais en faite sa vient de ce que j' ai expliquer où personne na compris, c' est le faite que la roue avant tourne vite et que quand je la pose sa la freine . j' est fait le teste dans des gravier et sa fait pas de claque donc c' est bien un probleme qui vient de là . TOPIC CLOS
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu clos le topic alors que tu n'as pas encore de réponses à ton problème ? :?
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
"lluuddoo" disait:
je pence pas que ce soit les raillon mais en faite sa vient de ce que j' ai expliquer où personne na compris, c' est le faite que la roue avant tourne vite et que quand je la pose sa la freine . j' est fait le teste dans des gravier et sa fait pas de claque donc c' est bien un probleme qui vient de là . TOPIC CLOS
j' ai trouver de ou sa venait le probleme :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui mais t'as pas de solutions ...
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
ce week end je vais aller rouler et je verai si sa fait le bruit a la reception de saut ,je vous tien au courant . a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
lis bien, c'est quand il REPOSE la roue, c'est pas une question de détente, au contraire et ça ne vient pas de la fourche mais de la roue. relis bien tout le post tu comprendras bien.
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
C' est bon les gars ! J' ai trouvé ! C' etait le jeu de direction qui etait pas assez serrer .Mais je crois que je l' ai un peu peté le jeu de direction parcequ' il craque vous savez de quoi sa vient (meme quand il est pas trop serrer y craque ) merci
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"lluuddoo" disait:
C' est bon les gars ! J' ai trouvé ! C' etait le jeu de direction qui etait pas assez serrer .Mais je crois que je l' ai un peu peté le jeu de direction parcequ' il craque vous savez de quoi sa vient (meme quand il est pas trop serrer y craque ) merci
à ta place je le changerai par question de fiabilité et c'est dommage pour ta fourche et ton cadre que tu as pu abimmer par la même occasion
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est pas un gros jeu, ça n'a pas du abîmer quelque chose. pour le JDD démontes le, tu vérifie que les billes sont toutes en bon état, si c'est le cas tu regraisse bien le tout comme un barbar, si y'a de la casse tu le changes
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut a tous , je pose sur se post car j'ai aussi un problème de fourche sur une rst omega sl , quand je prend un choc elle claque , quand je suis a l'arret et que je donne une impulsion sur la fourche elle claque, je les demonté et remonté rien ne cloche et tout est bien sérre et il n'y a pas de jeu dans la fourche. Cela pourrai venir d'où? Car le bruit viens belle et bien de la fourche salut a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in