xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut à tous, Enfait je voulais savoir si ceux qui font du street en single speed si c'est pas trop dur au début? je demande ça parce que je compte m'acheter le maxmax (il est apparement en 34*16), et je suis en train d'essayer de rouler avec ce rapport là sur mon vélo, et je trouve ça dur à crever!... Ma question est donc de savoir si on s'y fait avec le temps ou si c'est mieux de réduire le rapport?et aussi si par exemple pour les manual c'est plus la géométrie du bike qui entre en compte ou si ça à avoir quand même avec le rapport? En espérant m'être fait comprendre... Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un développement s'adapte aux capacités, à la morphologie, à la pratique du rider....et pas le contraire c'est pas à toi à essayer d'emmener qque chose de trop gros parce que d'origine sur ton vélo ou parce qu'un pote a le même... donc si 34x16 est trop dur à emmener....il te faudra trouver le développement qui te convient en essayant différente combinaison ou en suivant les conseils de personnes avisées!!! pour rendre plus facile une transmission, il faut soit diminuer le nb de dents de la couronne soit augmenter le nb de dents du pignon. Tu peux t'aider en faisant un tableau couronne/pignon ....en y mettant le rapport (couronne/pignon)...tu verras qu'il y a des rapports équivalents.....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"mechaniks" disait:
pour rendre plus facile une transmission, il faut soit diminuer le nb de dents de la couronne soit augmenter le nb de dents du pignon.
ha bon, moi je pensais que c'était l'inverse :D enfin bon merci pour cette réponse, mais si je pouvais avoir d'autres avis de gars qui roulent en single speed (et quel rapport) siouplait...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je vais insister mais un développement est fonction de ton niveau et surtout de ta morphologie /puissance si tu mesures 1,40m, pèses 30kg et débutes; t'auras pas la même puissance (donc tu seras pas capable d'emmener le même rapport) que si tu mesures 1.90, pèses 100kg de muscles et t'entraines 3h par jour (et je n'ai parlé que des extrèmes .... :lol: :roll:) donc dévoiles toi :roll: un peu plus pour avoir des réponses pertinentes
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
tu veux que je me dévoile :?: :lol: ben je fais à peu prés 1 m 85 pour 75 kilos, et je pense pas être trop mou des muscles( c'est pas encore ça mais bon); voila si ça peut aider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 02/05/2007 - 20:17
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi perso, je suis en 39x16, il y en a qui trouverons ca enorme mais en faite on s'y habitue tres vite et au moins tu mouline pas
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Moi j'suis en 30*15 et je m'en fout un peu :roll: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in