pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
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Slt je viens d'avoir ma pike, pour une utilisation dirt/freeride/enduro! c'est la air u-turn! J'ai fait un demi aprem de dirt avec, et d'un coup j'entend un gros CLAC! La je me rend compte que le debattement que j'aurais du avoir ( 110/140mm ) n'est plus dispo et qu'a la place j'ai environ 155/125mm! J'ai donc un debattement superieur a ce que je devrais avoir, et en plus j'ai un enorme claque en détente, et elle perd de la pression! Que lui est-il arrivé ?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
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Matos : 1 avis
salut comment tu sais que tu as 155mm de débatement ? tu as mesuré le fourreau ?? si c'est ça c'est normal ils ne mettent pas le débatement exacte sur les fourreaux mais laissent une marge pour l'histoire de claquement, la pike n'est pas du tout faite pour le dirt, encore moins celle a air, donc elle va pas vivre longtemps je pense. le claquement de détente est il toujours aussi fort lorsque tu met la détente au plus rapide ? ++
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
Lol non le plongeur est gradué! et je passe largement au dessus de la derniere graduation, c'est tout a fait anormal! J'entend parler partout qu'elle ne tienne pas si mal que ça les pike, donc pourquoi la casserais-je en UNE session ?
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
pas de pb de pressions???? il faut imérativement une pression de la chambre positive superieure a la négative. vérifie aussi que tu n'as pas tros tourné la molette u-turn, car si tu la tourne trops elle fait plus de bruit (le petit clac,clac de la molette) et si tu continue tu dévise le bouchon du foureau. ca met arrivé dernièrement...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
la pike est capable de prendre 155mm de debattement en enlevant une cale.. cette derniere a peut etre cassé en faisant du dirt.. encore une fois, je repette que la pike n'est pas faite pour !! a mon avis, tu vas devoir demonter ta belle et remettre une nouvelle cale.... pour info, Sam Peridy roulait avec une pike en 150, mais la manip n'est pas preconisée par RS !
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
Ah ! j'aimerais bien que ça soit cela! Y-a-t-il un moyen de la bloquer en 120mm ? Elle serait sans doute plus solide comme cela!
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"paikan" disait:
la pike est capable de prendre 155mm de debattement en enlevant une cale.. pour info, Sam Peridy roulait avec une pike en 150, mais la manip n'est pas preconisée par RS !
ca m'interesse ca..... c'est le cas pour chaque pike??? (sur une Air u-turn ca marche????) t'as plus d'infos. J'ai regarder la notive et j'ai pas bien vu quelle cale suprimer Merci
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
Hum je suis aussi intéréssé par l'histoire de la calle. Paikan est-ce que tu connait des gens qui ont fait cette manip et qui a long terme n'ont eu aucun souci ? Merci :wink: Sinon Pikeup c'est mauvais signe pour ta Pike, t'as du latté une piece dedans. Va chez ton bouclar pour qu'il regarde ça. [la Pike et le dirt ça fait 2 ... :? ]
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ouai si la manipe pour la pike est pas trop risqué et qu'il n'y a pas de problème à long terme sa m'interresse aussi P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je ne connais personne qui ai fait cette modif a long terme desolé.. mais perso, je ne m'y risquerait pas ;)
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
Jvous tient au courant, elle part en sav !:
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Petit coups de geule a propos de Roch shox et de la pike : voila j'ai une pike 454 air u-turn acheté chez fizzbikes en fevrier. Je débute , je roule vraiment tranquile j'ai acheté une pike pour sa fiabilité..... laissé moi rigoler.... En un mois d'utilisation tranquile, normale je débute et je rode.... problème de fuite d'air sur la chambre positive, envoie en Sav (5semaine sans fourche). Aujourd'hui petite sortie "tranquile" quelques bosse et pas des vraie bosse de dirt des petites bosse genre 30cm de haut, petits saut avec reception tranquile (j'insiste sur la taille des bosse JE SAIS QUE LA PIKE N'EST PAS FAITE POUR DU DIRT, mais pour de l'enduro et freeride light) et la crack..... -le u-tur, ne fonctionne plus la molete tourne dans le vide -ma fourche est passsé a 160mm de débatement (contre 140 en temps normal...), -plus d'air dans la chambre positive -plus aucun amortissement comme si il n'y avait plus de cartouche hydaulique, comme si il n'y avait qu'un resort. j'avais prévus des sorties demain et pendant le mois de juillet et c'est foutu..... Vive Roch Shox Je répete j'ai utilisé la fourche dans son domain d'utilisation pas de street pas de DIRT.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
avant de gueuler sur RS, commence par gueuler sur fizz qui n'a surement pas bien reparé ta fourche... :roll:
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
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Sauf qu'ils ont envoyé la fourche chez RS; Pour le SAV c'est pas fizz qu'il l'ont fait Et de plus le problème est diffèrent du premier
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
T'as fourche est peut etre un cas isolé. Sinon tu ne l'aurais pas choisi pour ça fiabilité.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"Loleride" disait:
T'as fourche est peut etre un cas isolé. Sinon tu ne l'aurais pas choisi pour ça fiabilité.
sauf que apparement ce problème commence a apparaitre sur ce modèle.... ca doit etre une mauvaise serie
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
non le probleme n'est que sur les air u-turn. leur nouveau system et perfectible. le probleme est aussi sur les lyric air u-turn et totem air u-turn. sur toute les autres la fiabilité est bien la, j'ai une domain 318 is ben jamais de soucis. juste l'axe de roue mal taret.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
y a pas de air u-turn sur les totem et lyrik... c'est le 2-step ;) et seules les 1eres series de cartouches ont eu un sucis, connu de RS et qui a ete reglé sur les nouvelles (enfin, depuis decembre je crois) maintenant, les cash-discounters (fizz entre autre) ont surement encore des 1eres series..... pour ce sujet, je vous invite a regarder le sujet sur VV sur la Totem.. tres instructif
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"paikan" disait:
y a pas de air u-turn sur les totem et lyrik... c'est le 2-step ;) et seules les 1eres series de cartouches ont eu un sucis, connu de RS et qui a ete reglé sur les nouvelles (enfin, depuis decembre je crois) maintenant, les cash-discounters (fizz entre autre) ont surement encore des 1eres series..... pour ce sujet, je vous invite a regarder le sujet sur VV sur la Totem.. tres instructif
J'ai pas bien compris c'est les première serie de quoi qui ont des soucis de fiabilité??? de U-turn air ou de 2 step???? merci
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
2 step et air u-turn c pareil.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"pigou66" disait:
2 step et air u-turn c pareil.
euh... NON 2 step: c'est 135 OU 180 sur les totem et 115/160 sur les lyrik u-turn: tu peux varier sur toute la plage de reglage et les 2 step sont a AIR et les u-turn a ressort !
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"paikan" disait:
"pigou66" disait:
2 step et air u-turn c pareil.
euh... NON 2 step: c'est 135 OU 180 sur les totem et 115/160 sur les lyrik u-turn: tu peux varier sur toute la plage de reglage et les 2 step sont a AIR et les u-turn a ressort !
pas tout a fait j'ai une u-turn a air.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Sinon j'ai lu le post sur la totem sur vv. D'ou une question a quoi reconnait on une fourche OEM, ou tous materiel OEM??? Car sur ma fourche , donc acheter pas chère sur fizz... j'ai un numéro de série sur le pivot et les foureaux ??? J'ai lu que sur les fourche OEM provenant du marché gris ces étiquettes sont retiré.... Autre petites questions, il y a t'ils un diffèrence de qualité entre une fourche OEM et une fourche "normale". Si diffèrence il ya, cela doit avoir un coups pour les societé d'avoir deux chaines de production, une pour les fourches OEM et une de meilleur qualité pour les non OEM??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
normalement, pas de difference de qualité entre les OEM et les Box, ca provient de la meme usine. la seule difference, c'est que les OEM ont deja ete montées sur des velos au moment de la vente (meme pour des neuves) Le risque avec une OEM est de ne pas savoir si c'est une 1ere serie ou pas. ps: si tu as lu le topic sur la totem, tu as du voir le numero de serie defaillant, et que les autres ne le sont plus ;)
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
ok de toute facon le problème initiale est sur une pike, don normalement pas de soucis de 2step, normalement c'est un système qui marche.... J'ai lu su le site de fizz.. et de plus, les mail que je leur ai envoyé confirme qu'ils utilise les importatur francais et belge pour RS; Elle part cette aprem, on vera bien...... Encore merci