xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, Je voulais juste dire a tout les possesseurs de DJ3 avec les 4 vis qui tiennent les plongeurs se devisse et offre a votre fourche un craquement et un bruit terrible. Donc après avoir cherché pendant 1 heure tout démonté tout regresser j'ai constaté qu'une vis c'était dévissé et que j'avais paumé une heure :roll: Voila quoi mais c'est bon a savoir. Ciao à tous
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
bas merci c'est simpa de prevenir comme sa j'economiserai une heure quand sa fera du bruit :lol: :lol:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
moi aussi j'ai une dj3 qui craquait et je vien tout juste de me rendre compte que sa vennait des vis qui se desseraient
je prefere sa aux bagues de guidage mortes parce que la fourche est neuve.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"monthomas13" disait:
moi aussi j'ai une dj3 qui craquait et je vien tout juste de me rendre compte que sa vennait des vis qui se desseraient je prefere sa aux bagues de guidage mortes parce que la fourche est neuve.
Tu t'es rendu compte ou je t'ai aidé ? :P
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Moi j'ai entendu les craquement et j'ai regardé le jdd et tout etait serré a ma donc comme sa j'ai regarde la fourche et elle etait completement dévissé et mainteant tout les jours je doit la resserré mais j'ai peur quelle se fissure quand on serre trop ? a+ et bon ride
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
mais quand vous l'aver acheter ton recu par la poste ou cher le bouclard vous aver resserer les vis ou pas car moi oui et pour l'instant je n'ai pas de probleme
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi dans ma team, on a 3 Dj3 et tous les même problèmes. Donc a moins que ton bouclard t'ai mis du freins filet je pense qu'elles vont se dévisser. Mais je crois que tu l'as acheter sur Fizz, donc nan Et je l'ai depuis plus longtemps que toi Ca va venir malheureusement je pense ...
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
ouai je l'ai acheter sur fizz ba je verai bien mais si les plongeurs se barre c'est que c'est pas bon signe :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai déjà eu les 2 vis dévissée Mais ca s'est pas barré Mais tu l'entends au bruit C'est horrible le boucan que ca fait ...
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Moua sa grince aussi mais pourtant je l'ai que depuis 2 semaines .. :s d'origine sur le stp zero en blanche :D
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi, jai un probleme similaire, j'ai entendu un (tres) fort craquement sur ma dj3 de 2007, et j'ai resseré les 4 vis, mon probleme: une des vis s'est cassée, alor ke je forcait pas du tout... c la vis la plus haute des deux, a droite, quest-ce que je risque, a roulé comme ca? est-ce que la fourche est bcp fragilizé, c'est assez urgent... merci de repondre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
prends une vis d'une ancienne potence. mais je pense pas que ça va péter ta fourche
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
prends une vis d'une ancienne potence. mais je pense pas que ça va péter ta fourche
Non ça veut rien dire des vis de potence il y en a des centaines. Déjà tu perds en rigidité, ensuite ta fourche va faire du bruit, et comme il y aura forcément un peu de jeu les autres vis vont se desserer plus rapidement. Va tout simplement chez un vendeur de vis, tu devrais t'en tirer pour environ 0,30?. Et a l'avenir met du frein filet. (ps : j'ai une DJ3 '07 donc je connais bien le problème :wink: )
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ai'je oubliai de precisé que le corps fileté de la vis est encore logé a sa place? la tete s'est cassée, et c'est la seule chose que j'ai pu sortir... je peu pas mettre de vis a la place, comment je fais pour enlever l'ancienne?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je sais pas peu de gens sont aussi doués que toi :roll:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
nan mais avant de critiqué, regarde toi...j'ai simplement serré, je serrais avec deux doigt, donc pas fort du tout, sof qu'il y a eu un crac, et la tete de vis m'est resté dans la main donc, quelqu'un a une solution? j'ai pas envi de la metre en sav, pour attendre un mois et demi...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
j'avais pensé poussé avec une autre vis mais ca va tuer le filetage. Il reste combien de la vis dans le pas de vis ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
bas tout le corrps fileté, vu que y'a que la tete qui m'est resté dans les doigts... mais c'est bon, j'ai reglé la probleme, un pote m'a passer une perceuse super fine, j'ai fait un trou dans le corps de la vis, et ensuite, j'ai pris une toute petite lime, qui puisse passer dedans, et vu que ca accroche, j'ai pu devisser..... merci pour les conseil quand meme
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
espacevtt.com :wink:
Kero
Kero

inscrit le 22/06/06
42 messages
meme probleme sur les DJ4...D'ailleur vous sauriez ou on peut retrouver ce genre de vis?parce que j'en ai une qui c'est completement barrée et je l'ai pas retrouvé.. Je suis allé voir chez mon bouclard,j'ai une vis du meme diametre,mais pas en clé alène (en "écrou",je connais pas le terme exact =/ ). Donc bon,ça tien mais pour serrer c'est pas terrible
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Va chez un vendeur de vis tout simplement, ça coute moins de 0,50?. Tu prends les dimentions de ta vis et tu lui demandes la meme. Bon je sais que des "marchands de vis" il y en a pas partout mais cherches un peu et tu trouveras.
Kero
Kero

inscrit le 22/06/06
42 messages
ah tiens,je savais meme pas que ça éxistait,je vais me renseigner =) merci bien
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/03/07
78 messages
salut pour l'enlever , tu peut percé , puis de refaire un filetage. Bon courage fab
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"fabnav69" disait:
salut pour l'enlever , tu peut percé , puis de refaire un filetage. Bon courage fab
Comment on refait un filetage ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
avec un foret a tarauder. Mais il faut filté inversé comme ca quand tu visera dans l'inversé tu devisera la vraie vis :wink: