delrider
delrider

inscrit le 03/03/07
13 messages
salut je sait qu'il y a plein de post la dessus mais en faite j'ai eu un galerement ,j'explique: je me suis mis en SS mais ma chaine était carement trop tendu alor j'ai acheter un demi maillon comme proposé sur les autre post et quand j'ai voulu le mettre , celui-ci s'averer etre trop large donc soit c'est moi qui galere soit c'est le demi maillon qui est trop large (ce qui fait que jariver pas a le mettre:D).Vous proposez quoi? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je pense que c'est au niveau du pédalier parce que si c'est la casette faut juste la remanier Si c'est le pédalier tu peux écarter la bache avec des rondelles A+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
j'ai pas trop compris mais apparemment ça ne passe pas au niveau du bach? donc tu peut le lime ou le décaler comme l'a dit xav
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es comme une femme politique connue: t'inventes des mots...galèrement :shock: alors que galère va si bien les 1/2 maillons vendus sont généralement pour des chaines dites larges 1/8"....si t'essaies de mettre ce 1/2 maillon sur une chaine vtt (fine soit 3/32")...il y aura un problème et c'est probablement celui que tu rencontres les 1/2 maillons pour chaines fines sont plus rares.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais tu veux qui changes de chaine mechaniks Alors qu'on peut pas écarter la bache de la chaine ? J'ai des potes qui l'ont fait ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une chaine large fait: 3.2mm, une chaine fine: 2.4mm sur un élément rigide et de si petite taille qu'une plaquette....écarté (ou resseré) va conduire à un point dur dans le mouvement des maillons après tout est possible avec un marteau, un étau...etc...mais quand c'est pas prévu pour...il y a un moment ou ça ne fonctionne plus!!!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le jour ou j'aurais raison :evil: Merci mechaniks :wink:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
j'ai un pote qui c'est fait monter monter un demi maillon "chaine large" sur une chaine vtt (en bmx race) le mec du shop a pris le rouleau de la chaine fine garder le "baton" il depasse un peu mais sa gene pas et a garder les 2 coter donc au final sa donne un demi maillon pour chaine vtt voila voila j'esper t'avoir aider avant que tu ne torture ton demi maillon :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in