21rider
21rider

inscrit le 22/04/07
2 messages
étant débutant, voila 4/5 mois que je roule avec mon spad, et lors de ma dernière sortie (au retour), j'ai constaté un léger craquement au niveau de ma roue arriere... après une recherche poussée, car je n'ai pas trouvé tout de suite, je me suis apperçu que certains de mes rayons étaient totalement détendus. mon premier reflexe a été de les ressérer, mais maintenant ma roue est légèrement voilée, et à chaque coup de pédale elle frotte sur mon étrier flottant (stinky deluxe 2007), :wink: que dois je faire pour la dévoiler??? est ce grave docteur ou il y a un moyen que je me débrouille seul? merci à tous
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Il n'y a pas de relation entre le voilage de ta jante et le frottement du disque sur l'étrier (il faut probablement recentrer ton étrier par rapport au disque...ou alors le disque est aussi voilé: à vérifier) Pour le dévoilage (et le reserage des écrous) il y a de nombreux posts sur le forum: consulte les Egalement sur internet (avec google) tu trouveras de nombreux sites avec des tutoriels t'expliquant pas à pas le dévoilage.
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Il faut resserer 1 écrou sur 2 :)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
oui et si tu en a besoin desserer l'autre Mais va voir les tutorials c'est bien expliquer
21rider
21rider

inscrit le 22/04/07
2 messages
merci, à bientôt... :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"biker313" disait:
autant ne rien dire que dire ça. l'explication est longue, en se contentant de ne dire que ça il risque + de faire des con**ries qu'autre chose ...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
"biker313" disait:
autant ne rien dire que dire ça. l'explication est longue, en se contentant de ne dire que ça il risque + de faire des con**ries qu'autre chose ...
tout à fait, en plus serrer à l'aveuglète ne sert à rien .
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Bonjour à tous, je relance ce post car j'ai le même problème en ce qui concerne le craquement de la roue. J'ai un kona stab deluxe 2007 avec le système d'étrier flottant similaire a celui de son stinky. Lorsque je bouge la roue de gauche à droite en mettant le vélo de profile (j'espère que vous me comprenez :? ), un craquement apparait. Avant, il s'agissait d'un léger jeu sans gravité, mais maintenant, cela m'inquiète un peu plus. J'espère qu'on pourra m'éclaicir sur ce petit problème et sinon, bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Les craquements viennent du moyeu (moyeu ringlé).
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si t'as des roulements à bille tu peux resserrer ton moyeu ça vient surement de ça. avec les roulements scellés si ça prend du jeu je crois que c'est parce qu'ils sont morts
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in