21rider
21rider

inscrit le 22/04/07
2 messages
étant débutant, voila 4/5 mois que je roule avec mon spad, et lors de ma dernière sortie (au retour), j'ai constaté un léger craquement au niveau de ma roue arriere... après une recherche poussée, car je n'ai pas trouvé tout de suite, je me suis apperçu que certains de mes rayons étaient totalement détendus. mon premier reflexe a été de les ressérer, mais maintenant ma roue est légèrement voilée, et à chaque coup de pédale elle frotte sur mon étrier flottant (stinky deluxe 2007), :wink: que dois je faire pour la dévoiler??? est ce grave docteur ou il y a un moyen que je me débrouille seul? merci à tous
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Il n'y a pas de relation entre le voilage de ta jante et le frottement du disque sur l'étrier (il faut probablement recentrer ton étrier par rapport au disque...ou alors le disque est aussi voilé: à vérifier) Pour le dévoilage (et le reserage des écrous) il y a de nombreux posts sur le forum: consulte les Egalement sur internet (avec google) tu trouveras de nombreux sites avec des tutoriels t'expliquant pas à pas le dévoilage.
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Il faut resserer 1 écrou sur 2 :)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
oui et si tu en a besoin desserer l'autre Mais va voir les tutorials c'est bien expliquer
21rider
21rider

inscrit le 22/04/07
2 messages
merci, à bientôt... :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"biker313" disait:
autant ne rien dire que dire ça. l'explication est longue, en se contentant de ne dire que ça il risque + de faire des con**ries qu'autre chose ...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
"biker313" disait:
autant ne rien dire que dire ça. l'explication est longue, en se contentant de ne dire que ça il risque + de faire des con**ries qu'autre chose ...