Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Salut les riders Après une sortie la semaine dernière en street je reprend mon spad pour rouler gentil et là un vieux cliquetis sur la roue Ar Alors j'ai presque tout testé : y a rien qui frotte, le bruit ca le fait que en charge (qd je fais tourner la roue en l'air y a pas de bruit) et j'ai aussi démonté mon étrier au cas ou ca serait lui qui touche....et ben rien J'ai bien une idée .... ca viendrais pas du moyeu :?: :?: :?: je vois plus que ca Faites moi part de votre expérience Merci :wink:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
peut etre de la roue libre ...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ca t'es arrivé sur quel roue ? marque ? modele ? c'est surtout le moyeu qui est interessant.. Tu es en single speed ? ta chaine est elle toujours bien tendue ? Des photos de tout ca ? Tu roules uniquement en street ou bien sur des terrains cassant (graviers and co..) ? si tu reponds a tout ca je penses que j'arriverais a trouver le probleme sans soucis, parceque la c'est comme d'aller voir son garagiste sans sa voiture et dire qu'elle fait PofPofPoLFFff a 59.5 kilometre par heure et lui demander d'ou viens le pepin ! :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
je pense aussi. peut-être la roue libre qui faiblit ...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi j'opterai plus pour des roulements pas graissés et ensablés :) ++
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Moyeu Shimano FH-M475 avec une belle casette une chaine neuve et un dérailleur neuf ( 3 sorties). Je roule sur tous types de terrain bitume herbe graviers &co... Pour le bruit c pas permanent on entend bien que ca se fait qu'une fois pas tour de roue. Si qqun trouve le problème avec ca !!! en attendant je vais tester de démonter les roulements du moyeu demain soir Je les ai pas encore refait et à mon avis l'ancien proprio idem..... :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une sacré cochonnerie ce moyeu!!! vérifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe car une des tares de ce moyeu est que le cone et son contre écrou se dévissent de l'axe coté roue libre et la cuvette se bousille (cuvette qui est sur la RL :roll: ...)
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
ah ah tu es fin connaisseur de ce moyeu vais regarder ca en démontant demain je vous tiens au jus :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
J'allais le dire mais mechanicks le maitre m'a devancé. J'ai reussi a en casser un en une semaine un shimano comme ca et paf un nouveau moyeu et rayonnage, bilan 70 euros en gardant mon cerclage.. Tiens nous au courant de tout ca !
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
bon ben merci les gars je crois que le blèm est résolu Démontage de toutes les billes du moyeu + nettoyage + graissage est à priori c'est ok..... Par contre Mechaniks sur mon moyeu c'est plutot coté frein que le cone s'était légerement déssérré. JE sais pas vous mais je trouve ce système de roulements à cuvette + cône et billes vraiment nul.... en plus j'ai été obligé de rétrécir en épaisseur ma clé de 15 à le Dremel ......... MECHANIKS question ??? est ce grave si j'ai du jeu entre l'axe du moyeu et mon axe de serrage de rapide ???? Merci @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non: puisque tu bloques ensuite le QR sur les pattes du cadre. l'axe du QR ne sert que de "support" à la came d'un coté et à l'écrou de l'autre il existe des clés fines appelées clés à cônes
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
merci mechaniks pour ces ptits conseils. J'ai vu ca qu' après pour les clés spéciales et à 20H c pas facile à trouver :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
bah, si t'es débrouillard tu récupère un bout de plaque de métal dans un vieux boitier de PC et tu te fabrique toi même ta clé à la lime / dremel / cisaille à métal etc... d'ailleur je vais faire ça demain, tu viens de me trouver une occupation, merci beaucoup :D
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Ca y est j'ai meulé comme il faut ma clé de 15 avec la disqueuse au taf, y a plus problème et en plus ca coute pas cher :wink: Bon bricolage berlioz
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, j'ai mois aussi un probleme du meme type, comme si la roue frottait quelque part sur le cadre (mais sa touche pas évidement :lol: ), lorsque je soulève le vélo et que je fais tourner, ça fait toujours le bruit mais lorsque je tiens la roue par l'axe et que je la fais tourner, le bruit disparait... Mon moyeu est un shimano (d'origine sur mon rockhopper pro 06) et ma jante une sun rims single track. J'ai découvert ce bruit en fesant ça... (oué, j'avais trouvé une technique pour sauter 1mètre! :lol: ) http://video.google.fr/videoplay?docid=-8901485393779703452&hl=fr Vous en pensez quoi? demain je démonte tout pour voir mais si je savais vers quoi m'orienter...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in