max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, J'ai recement fais coulé de l'huile téflonée sur mes plaquettes de mon k18 avant en huilant les plongeurs et maintenant, mon frein ne freine plus comme avant, bruit + manque de puissance Par contre apres une longue descente (quand il est chaud) il freine normalement. J'ai un pote qui m'a dit d'attendre, que l'huile partirai a la longue. Mais c'est pas très pratique d'attaquer la descente avec un frein avant qui freine pas (à l'arret, quand la roue avant est bloquée, je peux quand meme faire avancé mon velo), on dirai mes anciens Mph :D Pouvez vous me dire que faire :acetone ou autre chose. Car j'ai bien vu un autres post mais vous n'avez pas tous l'air d'accord. Et je n'ai pas envie de bousiller mes plaquettes vu qu'elle sont presques neuves. merci a tous
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'huile a probablement imprègnée les plaquettes le plus sur (pour ta sécurité) c'est de les changer...un dégraissage ne sera que partiel
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
mais pourquoi quand les plaquettes sont chaudes, le frein refreine comme avant. PS: mon pote avait le meme pb que moi, il a roulé comme ca un petit moment et ap le frein fonctionné correctement. Mais comment je pourrais faire une degraissage partiel?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand le disque s'échauffe il fait s' évaporer superficiellement le lubrifiant dégraissage avec trichlo, acétone ou alcool isopropylique....je crains que ça ne soit que partiel 20euros la fausse manip :?
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
:( tant pis alors, et sinon, comment faut faire avec l'acetone ou le trichlo? Ca sert a degraisser quoi? Quand y'a quoi sur les plaquettes et le disque? Me repondez pas de la graisse svp
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un dégraissant: ça enlève la graisse (ou l'huile) que ça te plaise ou non t'en fait couler plusieurs gouttes sur la plaquette et t'essuie avec un chiffon..propre tu renouvelles plusieurs fois
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
et il faut prendre quoi comme degraissant pour les plaquettes? et pour le disque? acetone, trichlo,...? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu sais lire? c'est tout marqué au dessus... fais attention, sinon, le mecha va se facher :lol: ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le trichloréthylène c'est chaud a trouvé Prend de l'alcool a bruler ou de l'acétone Tu en mets dessus ou alors tu les faits tremper dedans ... Après tu les passes sous l'ea utu sèche et ca devrait etre a peu près bon
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le trichlo, suffit de laisser une piece d'identité dans un magasin genre casto..
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le trichlo se trouve chez les grossistes en peinture l'alcool à bruler n'est pas un très bon dégraissant (car bourré de cochonneries), l'alcool à 95° (ou alcool à vernir chez certains droguistes) est un peu meilleur...mais bof :? l'acétone à l'origine est pas un dégraissant (c'est plutôt un solvant des colles..) mais ça marche pas trop mal (s'évapore très, trop vite!!). Quand on dégraisse avec n'importe quel produit dégraissant...on repasse de l'eau par dessus :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in