xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y avait quelque chose d'interne ou externe pour réglé une manitou stance. C'est pour un pote et sa fourche est vraiment vraiment très molle Je sais qu'on peut changer les ressorts, mais a quel prix ? Y a-t-il d'autre réglages ou astuces ? ( huile plus ou moins visqueuse ) Parce que ce qui est bizarre c'est qu'elle pompe à mort, qu'elle descend beaucoup mais qu'elle ne talonne jamais. Enfin c'est très embétant parce qu'elle pompe vraiment trop, et ca devient génant. Merci à tous pour vos réponses futures [size=9]Je demande le silence si possible de Tom_de_stras, Merci [/size]
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pourquoi je devrais rien dire :roll: loris (celui qui a la fourche) m'a dit qu'il avait lu que beaucoup de gens changeaient l'huile pour une + visqueuse et que ça la durcissait bien et qu'elle resté vive sur les petits chocs sans talonner sur les gros. c'est vrai ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Svp personne sait ?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Si Tom a a raison , il faut changer l'huile pour de la plus visqueuse . :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
c'est tout ? Personne n'a eu de stance ou connait un peu ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
SVp ... :roll:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
changer l'huile ne me parais pas une mauvaise idée mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit sensible sur les petits choc aprés.
Flo37
Flo37

inscrit le 08/03/07
192 messages
J'ai une stance sauf que la mienne est vraiment vraiment trés dure si celle de ton pote est molle je te conseil deja de rajouter de l'air ... :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il n'y a pas de réglage air dans celle de mon pote C'est la 100mm qui était sur fizz
Flo37
Flo37

inscrit le 08/03/07
192 messages
ok Dsl Elle manque peut étre d'huile tout simplement .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
elle a toujours été trop molle, enfin bon c'est connu les fourches à ressort sont toujours soit trop molles soit trop dures ...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Ba j'ai déjà essayer des stance (3) et elles sont toutes hyper molle ---------------> ils ont tous changer, mon copain dont sin père ect bouclad n'a rien fait pour sa stance, il lui a acheter une nouvelle.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Moi j'en ai une et jai mis de l'uile plus visqueuse et elle est vraiment mieux et est plus réactive sur les petits chocs
dams65
dams65

inscrit le 14/07/06
21 messages
moi j'en avais une.... je l'ai jetée. franchement manitou a une bonne réputation outre atlantique et de bonne fourches quand même, mais les stance c'est vraiment de la grosse daube bien pourrie. j'ai eu la même que toi, je l'ai donné tellement elle est pourrie et celle d'origine de mon suprême fr de 2005 je l'ai jetée après trois sortie elle restait collée à seulement 3cm de débattement, on l'a démontée remontée et au bout de deux sorties pareil alors bon... et je suis pas le seul dans ce cas
ren
ren

inscrit le 29/06/06
5 messages
Salut, Je me demande donc ce qu'il y a dans les fourreaux de ma fourche MANITOU Stance Blunt 150mm de 2005... - Fourreau inférieur droit : on trouve une molette bleue de réglage rebond - Fourreau supérieur gauche : on trouve une valve Schraeder J'en conclurais logiquement que dans le fourreau gauche, on trouve le ressort et une chambre dont on peut modifier la pression ? Dans le fourreau droit se trouverait donc une chambre fermée pour l'amortissement à huile des oscillations du ressort ? Qu'en pensez vous ??? Je ne trouve rien d'explicite sur les sites ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dailleurs, quel effet cela a t'il d'augmenter/diminuer la pression d'air ? Empêcher de talonner en fin de course du ressort ? Comme je trouve que ma fourche s'enfonce trop facilement, la seule solution serait de changer le ressort par un plus dur, ou de mettre une cale sous le ressort (dans ce cas, on perd du débattement, non ?) ou de mettre de l'huile plus visqueuse ? Peut-être que je confonds tout, et que je viens de raconter de grosses conn***ries, merci de m'éclairer sur le fonctionnement de cette fourche (des fourches en général, du coup) Salut
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sommairement sans rentrer dans le détail de fonctionnement de cette Stance: si il y a une valve c'est pour y mettre de l'air qui jouera le role de ressort: plus de pression=ressort plus dur pour l'huile sa fonction comme tu le dis est d'amortir l'oscillation du ressort donc de gèrer le rebond (retour) de la fourche par laminage dans un trou de taille variable (c'est ça le réglage de rebond) changer l'huile par une plus/moins visqueuse ne change rien (ou presque rien) sur la fonction ressort mais fait varier le rebond (huile plus visqueuse=laminage plus len donc rebond lent...) si il n'y a pas d'air mais un ressort...c'est vrai qu'il faudra le changer pour avoir une fourche plus dure
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué mais sur la Stance 100mm de mon pote il n'y a pas de valve air C'est bien le problème ...
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
hello, tu sais si depuis ton pôte a reglé son problème? la mienne est en sav pour une fuite d'huile et je la trouvais aussi vraiment trop molle en géneral.. du coup j'en ai parlé au mag pour que le sav essaye d'ameliorer le truc mais bon je sais pas si il vont vraiment le faire. mais par contre c'est bien la même fourche que ton pôte je crois, d'un côté il y a l'huile et de l'autre le ressort.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
moi il a réglé le prob en la changeant !
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
ouiii c'est aussi un moyen de regler le problème haha! :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
ou il a fait plus simple ^^ Le gars en question me l'a vendu ^^ xD Elle est sur min biclou ^^ Frenchement si vous posseder une stance trop molle changez l'huile ! (ptetr ce que je vais encore fair une fois pour une encore plus visqueuse) ca tiendra dejà mieux que ma Vielle RST avec rayure dans le plongeur ! Même si j'ai pas pu tester encore ... Elle est trop bien xD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in