momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Salut à tous !, voila cette apremme mon shop à remarqué 2 fissures (moyennes) sur le vélo de mon pere (sunn neuro pro) de XC dont je me suis evidemment beaucoup servi :oops: ! La premiere se situe juste en dessous de la fixation de l'amorto et la seconde , sur le triangle, tout pres du boitier de pedalier. Mon bouclard n'a meme pas pris le temps de me demmander pourquoi je lui ammenait mon velo ni rien, il m'a direct proposé un cadre commencal que je ne veux absolument pas !! Donc, etant donné que je viens d'avoir mon velo, ya plus que mon pere qui se sert de celui ci, et c'est pas Gracia ! Peut-il rouler comme ca, sans rien changer si non, est ce que je peut l'ammener chez un ferroninier? pour qu'il me ressoude ca proprement avec l'argon et tout..? Parce que je n'ai aucunne envie de me separer de ce cadre pour prendre une merde à 200? ! Merci d'avance @++
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Photo stp on peu pas dire comme ca mais bon continuer a roulé avec des fissures Lorque j'ai vu la première micro fissure sont mon cadre il était en 2, 10 minutes après ...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Ok, je mettrais des tofs demain !
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Ben... Peu importe l'utilisation et les fissures, moi je conseillerais de plus (plu) rouler avec.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moué mais enfin s'il fait de la ballade tranquil pépère Enfin voila ca dépend mais faut voir la gueulle des fissures Je connais un gars qui roule avec une fourche fissuré depuis 6 mois et ca tient ...
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Mouais pas conseiller de rouler avec un cadre fissurer enfin aprés sa dépend il est fissurer ou et si il se balade ..
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le jury attendra les photos pour délibéré Ca sert a rien de dire bon il est fissuré roule plus Il veut savoir s'il peut encore roulé On lui repondra avec des éléments concrets
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages

Alors : Plan general : pix.nofrag.com et : pix.nofrag.com et la on voit pas tres bien donc j'ai aussi entouré : pix.nofrag.com Quoi de neuf docteur ? PS: je pense tres fortement qu'on peut ressouder ca a l'argon chez un pro @+ et merci

trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
je pense que c'est des petites fissures et que tu peux le faire ressouder par un pro et puis si il casse, ton pere ne se fera pas vraiment mal :wink: a+
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Ok, merci, d'autres avis?? Parce que trek51 vient d'ecrire exactement ce que je penssais !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"trek51" disait:
je pense que c'est des petites fissures et que tu peux le faire ressouder par un pro et puis si il casse, ton pere ne se fera pas vraiment mal :wink: a+
bah bien sur :roll: rouler sur un cadre fissurer.. c'est la boite assurée !
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
T'es certain de ca, meme si je le fais ressouder??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ce n'est même pas une micro-fissure mais une fissure, une vraie. Pour moi il y a danger car le cadre peut céder à tout moment. On dirait que c'est la période des fissures ! Même moi je n'y ai pas échappé.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Oui, bien sur qu'il y a danger, mais si je le ressoude ?? (si je le fais ressouder)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention, la soudure sur alu, c'est pas ce qu'il y a de plus simple ! il faut le faire faire par un pro !!
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Ouai, c'est ce que je comptais faire, c'est pas si dur que ca, il faut le matos en fait : Il faut faire la soudure avec l'alu, normal quoi et pulveriser de l'argon dessus et dessous ! Je pense que je vais faire ca car je n'ai vraiment aucune envie de me separer de ce cadre ! merci @+
MBKrider
MBKrider

inscrit le 03/02/07
30 messages
Salut, je le ferai plutot ressouder au TIG (Tungstene Inert Gaz), parceque tu peux mieux choisir le métal d'apport pour la soudure; pour avoir une réparation impeccable il faut que le métal d'apport soit identique au matériau du cadre
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Ok je note merci
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai un pote qui a eu les mêmes fissures. Et bin croyait moi si vous voulez il a réussis a se faire changer la base arriére et se faire repeindre le spad tout sa SANS facture :shock: . Bon sa a mis 3 mois mais il la changer :twisted:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
:shock: :shock: Moi ca m'ettonerais que je puisse le faire parce que j'ai changé quelques pieces, j'ai trifouillé l'amorto donc bon ... Et comme il m'on pas proposé ca au shop ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in