jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Comme le dis le titre de ce topic j'aimerai savoir quel sont les symptome d'une transmission qui rend l'âme. Amicalmement jake
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bon ben déjà il faut que tu nettoies tout et que tu regresses tout Mais ca sera une chaine qui saute des fois ou les vitesses qui ne passe plus bien ( surtout si ton dérailleur est tordu ) Enfin ce genre de symptôme Pourquoi la tienne a un prob ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
bah oui ce matin je suis sorti apres un bon moment car le temps ne s'y preté pas et donc lors de ma sorti ma chaine saute ( risque d'accident T_T ) et mes vitesses ont du mal à passer. :cry: [size=9](Et pour couronner le tout mon moyeu ar a du jeu )[/size] :(
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Euh, vérifie que ton derrailleur à pas de plaques rouges, ta chaine à peut etre des ganglions... :arrow:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
dents des plateaux arrondies...jeu laterale dans la chaine...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
jeu lateral dans la chaine je ne comprend pas comment tu le vois
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après c'est peut être ton dérailleur qui est déréglé !
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
donc recapitulation d'une transmission HS : - saut de chaine - mauvais passage de vitesse - jeu lateral de la chaine
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans ton cas : réglage du/des dérailleurs et tes cables/gaines sont en bon état?? pas de cassures, pliures....?? coulissement du cable dans la gaine..
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Quelque fois une transmission HS ne se voit pas, il suffit de prendre un instrument pour mesurer la chaine, la longueur de 6 maillons si c'est trop grand c'est que c'est usé, reste à vérifier Maitenant j'ai lu aussi que te mets à fond les braquets donc tes plus grosses vitesses et sur ton grand plateau tu tires sur ta chaine, si elle dépasse la moitié d'une dent la transmission est HS
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Florbea" disait:
Quelque fois une transmission HS ne se voit pas, il suffit de prendre un instrument pour mesurer la chaine, la longueur de 6 maillons si c'est trop grand c'est que c'est usé, reste à vérifier Maitenant j'ai lu aussi que te mets à fond les braquets donc tes plus grosses vitesses et sur ton grand plateau tu tires sur ta chaine, si elle dépasse la moitié d'une dent la transmission est HS
Exact, le testeur est pratique Et la visualisation sur la couronne aussi. Apres quand ça "crack" c'est sois la couronne, les pignons, ou la roue libre ! (ou un maillon dur)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Pour mon cas lorsque je suis sur le troisieme plateau et que je tire sur la chaine je peux voir de l'autre coté entre les dents du plateau et la chaine (=> donc morte)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
eeuuhh z'êtes sur de votre test sur le plateau ? parce que je peux presque voir le haut de la dent quand je tire sur un maillon, il reste 1mm environ... Je rapelle qu'il ne faut jamais changer sa chaine toute seule, toujours changer la cassette avec, voir le plateau s'il est trop usé.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
merci de me le reconfirmé. mais pour le plateau je n'etais pas au courant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in