R2my
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inscrit le 15/06/09
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Salut a tous.... Ca fait 15 jours que je galère pour réglé ma fourche (un pike 454 air u-turn). Mon problème vient des pressions des chambres positive et négative. Sur la notice (plus que vague) il donne des pressions idéals mais elle semble etre pour le modéle "air" (avec des chambres dans les deux foureaux).et sur le foureau, il y a marqué les pression "recomandé" pour les deux chambres. J'ai lu sur le spéciel entretien de vélo vert qu'il faut environ 20psi de moin dans négative (par rapport a la positive).... mais quand je fait ca j'ai une diminution de mon débatement... pas forcement tout de suit mais apres une petite sortie, quand je descend du vélo. et si je met une plus grande diffèrence j'ai le débatement total mais la fourche est un bout de bois...... Si vous avez des question ou si je fait un truc qui va pas dite le moi.... merci a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R2my, 14/04/2007 - 16:35
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
salut moi perso jai une marzo z1frsl modifier en 115 je mes 2psi de chaque je talone jamais apré sa depend de ton utilisation
R2my
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inscrit le 15/06/09
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autre question sur le floodgate.... a certain entroid je lit que ce régla ge n'agit que quant la fourche est bloqué (par la molette de compression) et ailleur je lit que ca a toujours une action sur l'amortissement .... a d'autre endroit je lit que l'utilisation de la molette de compression en position bloqué et l'utilisation de la molette du floodgate "serait" l'equivalent d'un reglage sur les petites chocs... bref on lit de tout et de n'importe quoi.... en bref je suis un peu perdu.....
R2my
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personne???
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
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samut le flood gate (petit mollette d'oré)en effet ne sert que quan tu bloque la fourche cela permet de laisser un peu de debattement avant le blocage total et pour se qui et des preesion tu doit avoir une valve en bas et au dessus du fourreaux gauche tu regle sans t aider du manuel sa serre a rien je te conseil de gonfler en premier la valve du haut tu essaye ta fourche si sa te convient tu passe a la valve du dessous qui sert a regler le debut de course ne la gonfle pas trop sinon ta fouche va s enfonser toute seule .Apres le mieux reste le test sur le terrain doit utilise une bonne parti de ton debattement dans ton utilisation normale en laissant un petit peu de fin de course au cas ou un jour sur une mauvaise recept tu ne tallone pas.utilise un pompe specifique pour les fourche et amorto sinon tu va galerer :wink:
R2my
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inscrit le 15/06/09
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petite question encore sur le floodgate... En position "compression bloqué" le floodgate ouver a fond. La fourche n'est pas bloqué puisque le seuil de déblocage et vite arrivé... donc en fermant progressivement le flood gate je diminue la sensibilité sur les petit chocs..... c'est un autre reglage "dérivé" non????
hugo-seven
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inscrit le 06/04/09
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non quand il est ouvert a fond le fourche ne se bloque plus mais meme quand i sera fermer a fond il retera 3 ou 4 mm de debattement
R2my
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inscrit le 15/06/09
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"hugo-seven" disait:
non quand il est ouvert a fond le fourche ne se bloque plus
justement si,je le ferme un peu plus (admetons de 1 tour) elle se bloquera sur les tout petit chocs et pas sur les plus gros....mais bon passons... En fait mon principal problème vient des pression des chambres positive et négative.... apparament il ne faut pas que la pression de la chambre négative soit supérieure a celle de la positive...ok . mais si je met un pression vraiment plus faible la fourche est un bout de bois, et si j'augmente cette pression (sans jamais passer au dessus de la positive) mon débatement a tendance a diminuer. la marque 140, puis le 140 passe sous le join.... (moi a coté du vélo).
hugo-seven
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ba mais moins de pression dans la positive
R2my
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inscrit le 15/06/09
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ok ,merci.... de toute facon ca fait 15 jours que j'ai tououjours la pompe HP avec moi...
R2my
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j'ai trouvé un réglage qui me va mais j'ai quasiment rien dans la chambre négative. Cela pose t'il un problème pour le fonctionement de la fourche (dans le temps...)?
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