berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Si tu enlève de l'huile, la compression et la détente seront moins freinés, ça veut dire : -claquement à la détente -fourche qui plonge au freinage -mauvaise absorbtion des chocs les ressorts seront toujours aussi durs :lol: Pascal : peut être qu'il y avait trop d'huile dans ta fourche, et que ça l'empéchait d'utiliser tout son débattement correctement :wink:
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Ok merci! Mais est-ce que c'est compliqué de changer les ressorts?
berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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C'est pas "compliqué", mais il faut avoir les outils et de préférence un peu d'expérience pour pas faire de conneries :D Le mieux, c'est de le faire avec quelqu'un qui s'y connait, comme ça tu apprends et tu peux le refaire après.
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Salut, bon pour les ressorts je pense que je vais les changer quand je ferai faire la révise de la fourche!Par contre, j'ai essayé ma 888 comme il se doit en DH et surprise j'en suis moins satisfait que mon ancienne 888 R :shock: et lorsque la fourche travail j'entend un bruit bizarre comme s'il manquait de l'huile, qu'est ce que vous en pensez?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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"berlioz78" disait:
Si tu enlève de l'huile, la compression et la détente seront moins freinés, ça veut dire : -claquement à la détente -fourche qui plonge au freinage -mauvaise absorbtion des chocs les ressorts seront toujours aussi durs :lol: Pascal : peut être qu'il y avait trop d'huile dans ta fourche, et que ça l'empéchait d'utiliser tout son débattement correctement :wink:
sans doute mais enlever 3ml ça coute rien, tu peux ensuite les remetre :wink: y'avait pas trop d'huile dans la mienne puisque j'avais mis la quantité pile poil preconisée par marzo pour mon poids. et là , je viens de refaire une vidange>j'ai remis la quantité marzo > fourche super dur sur les petits chocs > viré 3 ml et ça fonctionne nikel. la detente claque pas. comme c'est dit plus haut, l'avantage de cette cartouche est de pouvoir rouler souple sur les petits chocs et de la durcir sur les plus gros Ressorts j'ai un gars avec qui je roule qui a changé ses ressorts et marzo avait oublié de preciser qu'il faut aussi changer les cones à l'interierieur ! on comprenait pas, ça claquait grave sur tous les gros chocs, donc penses-y si tu changes de ressorts par contre la RC2X doit etre bien plus performante que la R y'a peut etre un trou-trou bouché sur une cartouche.... le mieux, après une période de rodage est de faire une vidange, de metre la quantité d'huile preconisée par marzo (voir le site) en fonction de ton poids (attention, c'est au militre près) je l'ai fait sur ma 66RC2X après 3 sorties = caca, y'avait plein de limaille et de saloperies dans l'huile ensuite, reprend tous les reglages à partir de zéro y'a une valve d'air sur la 888 RC2X ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal_1, 02/05/2007 - 00:26
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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En fait non ya pas de réglage d'air sur la RC2X! Mais sinon pour la vidange d'huile, ça se passes comment sur ces bêtes là, j'ai l'habitude sur les Manitou, c'est pareil sur les Marzo?
Pascal_1
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inscrit le 06/04/09
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héhé, c'est tout frais, on vient de vidanger la 888RC de mon pote et ma 66RC2X hier ! alors : il faut devisser les bouchons du haut avec une grosse clef plate (888) ou l'outil demonte cassette (66) ensuite tu baisse doucement les plongeurs pour decouvrir les ressorts tu vide l'huile mais il en restera tu met ta fourche bien à plat, tu prend une bonne clef tube de 15 si mes souvenirs sont exacts, un maillet et tu choque (ou mieux, une clef à choc) pour debloquer les deux ecrous borgnes du bas > tu va comme ça pouvoir sortir les cartouches et tout nettoyer au passage, tu constateras que lorque tu appuie sur les cartouches demontées, il va sortir encore un peu d'huile. tu cleane tout (bon essuyage), bien rincer avec de l'huile propre (et oui on consomme presque autant d'huile pour rincer que pour vidanger), tu remonte les cartouches, les plongeurs, refait les niveaux d'huile avec par exemple une grosse seringue à gaver les bestiaux (en vente en pharmacie lol) par contre, je reflechissais à ton pb de sag > tu pèse combien ? sur ma 66RC2X, il y a deux valves d'air mais pas sur la 888
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Merci Pascal pour ton explication, je vais donc tenter de faire une ptite vidange, jpense que ça sera pas du luxe :) Mais j'y pense, ya bien une histoire de viscosité, suivant la viscosité de l'huile la fourche sera plus ou moins sensible, jdis une grosse connerie là non? Sinon pour le SAG, je pèse 71 kg et c'est les ressorts d'origines donc...
Pascal_1
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inscrit le 06/04/09
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ben pour 71 kg; tes ressorts d'origines devraient aller pile poil (au pire, tu te leste un peu :lol: genre camelback, chaussures plombées ) je pèse 75 et je n'ai pas changé les ressorts de ma 66 mon pote sur sa 888 pareil et il doit faire 78 kg par contre, celui qui a changé ses ressorts doit peser dans les 80kg et il a mis les plus durs de chez marzo car il talonnait sur les receptions. viscosité, bah moi j'ai mis 7.5 et sur la 888 on a mis 10 mais je sais pas ce que ça change :oops: ( a mon niveau pas vu de difference)
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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en fait c'est ce que je me dis, avec ces ressorts ça devrait aller mais comme je disais en début de post, même en réglant la précontrainte des ressorts au mini, le SAG est trop faible donc avec des ressorts plus souples le SAG sera beaucoup mieux, enfin j'espère!Mais est-ce que ça pourrait pas venir d'un niveau d'huile trop élevé?Ahh ça magace j'ai le top en fourche et ça gaz pas!!! HELP :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"BAST15" disait:
en fait c'est ce que je me dis, avec ces ressorts ça devrait aller mais comme je disais en début de post, même en réglant la précontrainte des ressorts au mini, le SAG est trop faible donc avec des ressorts plus souples le SAG sera beaucoup mieux, enfin j'espère!Mais est-ce que ça pourrait pas venir d'un niveau d'huile trop élevé?Ahh ça magace j'ai le top en fourche et ça gaz pas!!! HELP :D
meme probleme sur une RC... ressort au mini, j'ai viré un peu d'huile et c'est un peu mieux, mais toujours pas top :s
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Avec des ressorts d'origines?
Pascal_1
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inscrit le 06/04/09
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c'est ce que je dis depuis le debut : vire un poil d'huile (5 ml par ex) , ça ne coute rien et si ta fourche plonge trop vite durcis la compression
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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je vais essayer de me faire une vidange comme tu m'as dit et ajuster le niveau d'huile pile poil! mais mon problème de SAG était également lié à un mauvais réglage de la géométrie du cadre, en faite j'avais tout le poid sur l'arrière donc pas bon du tout!
Pascal_1
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inscrit le 06/04/09
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c'est sur le lapierr ? mmmh, le blak DH, il est prevu pour une double T ?
*niuki*
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oui d'origine ta une 888.
BAST15
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oui d'origine il est monté avec une 888 R en 200 mm que j'ai changé pour une RC2X 8) jvous tiens au courant dès que je l'aurai vidangé!mais le problème étais bien lié au mauvais réglage de la géométrie!
-Seth-
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inscrit le 06/04/09
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"Pascal_1" disait:
c'est sur le lapierr ? mmmh, le blak DH, il est prevu pour une double T ?
C'est le blue fr en simple T.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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ouais mais ce que dit Pascal pourrait ne pas être faux puique le Balck et le Blue ont des cadres quazi identiques, d'ailleur à part la couleur jme demande bein ou est la différence!
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