"berlioz78" disait: Si tu enlève de l'huile, la compression et la détente seront moins freinés, ça veut dire :
-claquement à la détente
-fourche qui plonge au freinage
-mauvaise absorbtion des chocs
les ressorts seront toujours aussi durs
Pascal : peut être qu'il y avait trop d'huile dans ta fourche, et que ça l'empéchait d'utiliser tout son débattement correctement
sans doute mais enlever 3ml ça coute rien, tu peux ensuite les remetre
y'avait pas trop d'huile dans la mienne puisque j'avais mis la quantité pile poil preconisée par marzo pour mon poids.
et là , je viens de refaire une vidange>j'ai remis la quantité marzo > fourche super dur sur les petits chocs > viré 3 ml et ça fonctionne nikel.
la detente claque pas.
comme c'est dit plus haut, l'avantage de cette cartouche est de pouvoir rouler souple sur les petits chocs et de la durcir sur les plus gros
Ressorts
j'ai un gars avec qui je roule qui a changé ses ressorts et marzo avait oublié de preciser qu'il faut aussi changer les cones à l'interierieur !
on comprenait pas, ça claquait grave sur tous les gros chocs, donc penses-y si tu changes de ressorts
par contre la RC2X doit etre bien plus performante que la R
y'a peut etre un trou-trou bouché sur une cartouche....
le mieux, après une période de rodage est de faire une vidange, de metre la quantité d'huile preconisée par marzo (voir le site) en fonction de ton poids (attention, c'est au militre près)
je l'ai fait sur ma 66RC2X après 3 sorties = caca, y'avait plein de limaille et de saloperies dans l'huile
ensuite, reprend tous les reglages à partir de zéro
y'a une valve d'air sur la 888 RC2X ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal_1, 02/05/2007 - 00:26
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