Calagane
Calagane

inscrit le 18/12/05
7 messages
Bonsoir, suite a un démontage pour néttoyage j'ai découvert une usure prématurée d'une seul plaquette par étrier, j'en ai conclu que un des piston devait être grippé, j'ai alors utilisé du wd40 pour nétoyer mes étrier et la malheur aujourd'hui en voulant faire fonctionner mes étrier, ils fuient. Je voudrais donc savoir comment les nétoyer puis purger le système avant de remonter tout cela. J'ai regarder la notice sur le site officiel mais je n'ai pas le kit de purge et j'aimerais faire sans. Alors si quelqu'un a deja démonté ses étriers pour les netoyer et ensuite purger le système je suis preneur. merci bien
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a un kit (joints...) pour reconditionner un étrier grippé dispo dans un bouclard qui fait hayes (et ils sont nombreux) ou chez crc (pas sur...à vérifier)...voir également la doc téléchargeable sur le site hayes pour démonter/remonter l'étrier pour la purge, pas besoin du kit spécial mais avec une grosse seringue et du tuyau fin (aquarium ou modélisme) tu peux te faire un kit.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, si tes frein fuient ça craint, à mon avis le WD 40 à bousillé les joints de ton étrier :? un changement des joint et une bonne purge semble s'imposer
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je sui_s interesser par ce que tu dis mechaniks. Il faut demonter l'etrier pour changer les joint? Il faut les purger aprés?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si tu ouvres l'étrier: la purge est nécéssaire puisque tu sors toute l'huile, tu mets à l'air.....
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
ok merci c'est dure a faire? Cette operation rend les etrier plus fragile dans le temps?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in