hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut je voudrait savoir comment on demonte un moyeux en axe de 20 je precise que c'est un moyeux specialized d un big hit 2 2006? merci
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
up
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
démonter de la fourche ou démonter pour extraire les roulements?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
demonter pour extraire les roulement
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
UP
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
http://img108.imageshack.us/img108/3524/image1ka4.th.png
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
merci mais je sais enlever ma roue :lol: je veux demonter le moyuex pour enlever les roulements
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
pouvez vous m aider c'est tres important
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les moyeux avant d'origine ont souvent une origine formula http://img157.imageshack.us/img157/5894/moyeucr4.jpg il y a un cache poussière (1) par coté emmanché dans le moyeu. Les pièces (2) et (3) sont des entretoises qui viennent en appui sur les roulements lors du montage sur la fourche et les caches poussières empèchent ces entretoises (2) et (3) de se barrer. Les roulement sont juste derrière ces pièces (2) et (3) à l'intérieur du moyeu il y a un axe creux en alu (diamètre intérieur de 20mm) qui possède une zone évidée en son centre (très important). cet axe appuie sur les bagues intérieures des roulements en insérant un chasse goupille dans l'axe creux en alu par le coté disque (ou un tournevis...mais j'aime pas bien, ou un petit tube en métal mou: alu, cuivre, laiton...) en le plaçant dans la partie évidée pour prendre appui, tu tapes doucement avec un marteau pour chasser l'axe qui va pousser le roulement et ainsi pousser le cache poussière et l'entretoise....le roulement va sortir tu répètes la même manip de l'autre coté si les bords de la partie évidée de l'axe creux ont été un peu maté, abimé en tapant dessus, ponce les bavures avec un papier de verre fin avant de le remonter j'espère que c'est un montage similaire sinon tu m'amènes ton moyeu :roll:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
merci je vais allez essayer desuite j espere que sa va marcher :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pas mal, juste une question, tous les moyeux 20mm ont une partie "creuse" au milieu ? parce que je ne me souviens pas en avoir vu sur le mien...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
à mon avis c'est la seule solution pour sortir les roulement sur un montage tel que les formula après il existe d'autres montages avec un axe continu qui s'extrait plus facilement ou des caches poussières qui sont tenus par une vis....enfin bref autant de montages que de fabricants...ou presque
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
j ai pas de fente dans le moyeux l axe est continue je reprecise qu il s agit d un moyeux specialized et il n y a aucun vise apparente. LA je suis vrement perdu ji arive pas si quelqu un c 'eqt comment faire il est le bienvenue
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
up
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si l'axe est continu (et que les caches poussières sont emmanchés), en tapant en bout d'axe (avec un maillet plastique ou en interposant une cale en bois...ça devrait sortir enlève le disque (des fois que le support disque bloque la sortie d'une pièce) et essaie la manip de chaque coté car parfois il y a un coté de sortie préférentiel. si il y a un méplat sur les cache poussières pour y insérer une clé plate...c'est qu'il sont visés (à dévisser avant de taper pour extraire l'axe)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
alors j ai reussi a enlever les caches poussierre mais la les roulement reste bloquer jait essayer de taper dessus et rien a faire
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on tape pas sur des roulements!!!!! l'axe est toujours en place? t'as pas moyen de faire des photos: ça irait plus vite pour te conseiller
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le gars d'un magasin ma dit que on pouvait taper que sur le cercle externe celui le + vers l'exterieur Mais il ma dit aussi que pour les remettre fallait les mettre au congélateur pour qu'ils se rétraquent
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
....rétractent (du verbe rétracter: dilatation négative en qque sorte :lol: ) mias là il n'en est pas encore à les remettre....il les a pas encore enlevé :roll: :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
justement s'ils sont "coincé" en refroidissant le tout ça devrait sortir + facilement. ça doit être ça que voulait dire xav_de_stras
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"mechaniks" disait:
....rétractent (du verbe rétracter: dilatation négative en qque sorte :lol: ) mias là il n'en est pas encore à les remettre....il les a pas encore enlevé :roll: :wink:
:lol: ca m'a paru bizarre lol mais c'est pas un truc qu'on écrit tous les jours En faite on découvre des nouveaux talents de mechaniks chaque jour: Prof de mécanique Prof de Francais Tu nous caches quoi encore ? :lol:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je vais faire un foto
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
voila j ai fait une photo mais bon le qualiter n est pas genial http://img297.imageshack.us/img297/1240/dsc01780av8.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et de l'autre coté c'est identique????
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
oui