les moyeux avant d'origine ont souvent une origine formula
http://img157.imageshack.us/img157/5894/moyeucr4.jpg
il y a un cache poussière (1) par coté emmanché dans le moyeu.
Les pièces (2) et (3) sont des entretoises qui viennent en appui sur les roulements lors du montage sur la fourche
et les caches poussières empèchent ces entretoises (2) et (3) de se barrer.
Les roulement sont juste derrière ces pièces (2) et (3)
à l'intérieur du moyeu il y a un axe creux en alu (diamètre intérieur de 20mm) qui possède une zone évidée en son centre (très important).
cet axe appuie sur les bagues intérieures des roulements
en insérant un chasse goupille dans l'axe creux en alu par le coté disque (ou un tournevis...mais j'aime pas bien, ou un petit tube en métal mou: alu, cuivre, laiton...) en le plaçant dans la partie évidée pour prendre appui, tu tapes doucement avec un marteau pour chasser l'axe qui va pousser le roulement et ainsi pousser le cache poussière et l'entretoise....le roulement va sortir
tu répètes la même manip de l'autre coté
si les bords de la partie évidée de l'axe creux ont été un peu maté, abimé en tapant dessus, ponce les bavures avec un papier de verre fin avant de le remonter
j'espère que c'est un montage similaire
sinon tu m'amènes ton moyeu
inscrit le 06/04/09
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