recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
je te mais les tofs des que j'ai retrouver le moyeux.vu qu'il et peter il et dans le fin fond de mon garage. mais promit j'te le passe :twisted: :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai reussi a la remonté mais j'ai cassé un roulement 20? :cry:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'ai eu le meme probleme, une vraie bouse ce cliquet atomlab :evil: j'ai voulu le demonter pour faire un diagnostic > impossible de trouver la clef adequatte ...= abandon finalement, tu as réussi avec une clef 6 pans de 12 ? et merci pour le truc qui consiste à bloquer la roue sur le cadre puis resserrer les cuvettes :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
NN j'ai tout essayé rien ne marque la clé btr de 12 rentrait pas c'est une sorte de truc en étoile Bref j'éssayerai de me renseigner a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oki, merci en attendant, le moyeu prend la poussière au fond du garage :evil:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu veux me faire une donation, tu peux :D
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 07/04/09
281 messages
salut a tous, a vrai dire j'ai une petite question: je voudrai avoir votre avis sur le moyeu atomlab GI niveau fonctionnement,soliditer et fiabilité. je vais commender ma roue sur crc:moyeu atomlab GI+cerclage double track+rayon dt swiss champion pour 137 euros. Est-ce un bon montage? PS:je squatte le post pour éviter d'en créer un autre. A+ et bon ride a vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dirtersudiste, 19/04/2007 - 22:11
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Frenchement bien Je l'ai pété avec un coup de tournevis dans le roulement Mais le prob c'est la faiblesse au niveau du corps de roux libre La mienne a un prob et apparement pour la démonter c'est la guerre J'ai pas reussi
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui, ça a l'air bon comme moyeu mais niveau roulements, c'est de la daube mon cliquet a tenu un mois avant de faire un bruit bizarre les roulements aussi etaient nazes pareil pour moi >> j'ai changé les roulements mais pas réussi a changer ce foutu cliquet
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 07/04/09
281 messages
en gros c'est pas un super moyeux? a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"recteur gramaton" disait:
je te mais les tofs des que j'ai retrouver le moyeux.vu qu'il et peter il et dans le fin fond de mon garage. mais promit j'te le passe :twisted: :twisted:
Tu me dis dès que tu les as Le jour ou tu as envie de faire de la spéléologie :lol:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
non, en effet ce moyeu est une super bouse. J'ai le meme probleme en ce moment meme et je galere. D'ailleurs j'abandonne carrement Je tiens a preciser que je n'ai roulé qu'une fois avec (hier a metabief) et il deconne deja. Je n'acheterais plus de Atomlab (un pote a fissuré son cadre ya une semaine, un cadre tout neuf).
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
desole mon chef mais j'arrive pas a remettre la main dessus. mais si je le retrouve te les mets. il doit etre dans les abim de mon garage.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pas grave Merci d'avoir cherché :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'aimerais savoir les gars si quelqu'un a la reference du moyeu et si on peut acheter ce roulement dans un magasin de roulement industrielle Parce que 20? chez veloland :/ Merci :wink: Dsl du détérage
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
les roulements ? rien que les billes ? ca se trouve à n'importe quel marchand des billes de 0.01? à 0.10? pour mon coté
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Dans les GI, c'e sont des roulements annulaires... donc légèrement plus chers. j'ai pas les références des roulements, mais j'ai les éclatés si cela t'intéresse.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Florbea" disait:
les roulements ? rien que les billes ? ca se trouve à n'importe quel marchand des billes de 0.01? à 0.10? pour mon coté
Regarde quelques pages auparavent Tu avais déjà parler sur ce post et mechaniks t'avais expliquer envoie moi les eclatés stp Merci :wink: Si quelqu'un a les refs des roulements et les infos demandées plus haut merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
C'est sur le site Atomlab. Ici pour le FRONT et là pour le REAR
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Merci MadRider [color=red]J'aimerais savoir les gars si quelqu'un a la reference du moyeu et si on peut acheter ce roulement dans un magasin de roulement industrielle [/color] Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ben, si tu as le tien de démonter, normalement sur le roulement il y a les refs de graver sur la partie métallique ou mouler sur le joint. A pire pointe toi dans un shop. A partir des côtes (Diam externe; diam interne, épaisseur et type de roulement) ça ce trouve si et seulement si ce sont de côtes standards/industrielles (et là... c'est pas gagné).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok Mais le truc c'est que j'ai plus les joints ... Mon shop me les avait prit et après ils me disent c'est 20-25? le roulement :shock: J'ai fais hop ciao Mais si quelqu'un pouvait me les communiquer ... Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Quel C....... ton bouclard. Moi c'était pareil pour un roulement de JDD FSA. Le roulement valait la moitier d'un JDD neuf (VPC bien sûr)... Du coup, hop tite commande avec une ou deux pièces et zou le tout en 48h c'était chez moi...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Donc je reredemande si quelqu'un a les references du roulement du moyeu atomlab GI Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Nan, j'ai po ça sous la main (faut démonter le bike entier...). DSL. Sinon mate sur le site SKF, il y a un catalogue interactif: ICI pour voir les différents types et il y a "tableau produit". y a plus qu'à tourver la bonne ref à partir des côtes.