xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour, je suis trop stréssé j'ai démonté ma cassette et il y a les deux trucs a sérré avec une petite clé qui se sont barrés mais j'ai pas retenu comment été placé les trucs Donc maintenant J'arrive plus a rien remettre j'ai un peu de jeu dans mon corps de roux libre et les joints en plastique je sais pas comment les remettre si je le mets avant la cassette ca se sert pas et si je le mets après il n'y a plus assez de place pour sérré la roux SVP aidez moi
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, As-tu une photo ? car là c'est assez compliqué ainsi. Et dur à expliquer
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'éclaté du moyeu est dispo et téléchargeable sur le site Atomlab et la rou[size=24]e[/size] (décidement t'es indécrottable!!) libre se visse avec une clé btr de 12 par l'intérieur du moyeu coté opposé à la transmission
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
http://img406.imageshack.us/img406/2530/img0731or0.jpg
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
ok, je me doutais bien, et bien normalement tu as une pièce qui se visse comment te dire elle est comment ? tu visses la pièce 1 sur l'axe, de facon qu'il n'y est pas de jeux, ensuite la pièce 2 , n'écrase pas les billes n'ont plus Je pense que c'est cette pièce (que tu enlever) http://img164.imageshack.us/img164/6539/sanstitretp0.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florbea, 11/04/2007 - 22:02
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ta roue libre est serrée à fond sur le corps du moyeu?? ensuite tu mets cette pièce dessus le roulement de la RL (le roulement doit être enfoncé à fond de son logement) tu appuie dessus et tu visses la btr de coté qui est appuie sur l'axe
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais je comprends pas comment on sert la roue libre
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
Mais je comprends pas comment on sert la roue libre
dans l'autre sens que pour l'avoir déserrer :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en introduisant une clé btr par le coté opposé à l transmission....avec l'axe enlevé bien sur c'est écrit (en anglais je conçois mais assez facile à comprendre) sur la doc atomlab
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
et l'axe je l'enlève comment ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en tapant dessus (coté RL) avec un maillet plastique (ou un marteau avec une cale en bois) si t'as rien démonté ton corps de roue libre est peut être pas déserré...remonte tout (y compris la roue sur le vélo ) et regarde si la RL a du jeu.....avant de tout démonter
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
regarde mon schéma, tu dévisses tout ca , fais très attention de ne pas perdre de bille
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a pas de billes "libres" c'est des roulements "scellés"
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai sorti l'axe et tout mais j'ai pas de clé btr en 12mm :x Mais ce que j'ai pas compris après c'est quand je remettrais le tout il faudra que je mette la cassette et que je la sert avant ou après avoir mis le truc que je tiens dans mes mains sur la photo ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu te rapplles plus comment tu as démonté? tu montes la pièce (cache poussière) et ensuite la cassette et son écrou si t'as pas encore démonté la RL, remonte l'ensemble sur le vélo et controle si t'as du jeu dans la RL
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai du jeu et quand je la tourne elle bug je dois la dégraisser puis regraisser ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
regraisser quoi? si ça tourne pas librement c'est que c'est mal monté il faut que les roulements soient positionner au fond de leur logement avec une douille (de clé à cliquet) ou on morceau de tube de la dimension à peu près de la bague extérieure du roulement coté roue libre, enfonce (en tapant avec un maillet) le roulement au fond de son logement. procède de la même façon de l'autre coté. ensuite monte les cache poussières, appuie fermement dessus et visse la petite btr de coté, remonte la K7 et la roue sur le vélo Autre manière pour "comprimer" les roulements: remonte l'axe, les caches poussières sans visser les petites btr de chaque coté, ne monte pas la K7 mais monte la roue sur le vélo et visse fermement les écrous de maintien de la roue. ça appuiera les roulements au fond des logements, ensuite visse les 2 petites btr des caches poussière (sans démonter la roue du vélo)......et ensuite remonte K7, écrou de K7....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué mais avant mon problème c'était que meme en enfoncant à fond le cache poussière, l'écrou de cassette n'arrivais pas en fin de course mais la roux libre a un problème une fois démonte je peux faire quoi pour la remettre en état ? Il y a pas mal de graisse dedans ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
soit la roue libre est dévissée soit les roulements sont pas enfoncés à fond dans leurs logements roue libre ça prend un E :roll:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
alors se moyeu je l'ai literalement exploser.justemen a cose de ces flasque.tout simple tout con.ta juste a revisser la vis btr de 2mm. tout cela il faut que ta flasque soit bien serrer de chaque coter.tu veut des tof du mien?? ordre d'idee tous les roulement peter, axe tordu et corp de roue libre avec un max de jeux. :twisted: :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué j'aimerais bien une tof
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai acheté spécialement une clé btr en 12mm dans un trucs de grossisste parce que il y en avait nul part ailleur J'ai du acheté pour 20? de trucs sinon il me la vendait pas cerise sur le gateau [color=red]c'est pas la bonne taille[/color] Je suis DEGOUTE C'est une 11mm qu'il faut alors ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sur la doc c'est écrit 12mm t'es peut être pas obligé de reserrer la RL est ce que t'as fait la manip de tout remonter (sauf la K7 et l'écrou) et de monter la roue sur le vélo...etc...(voir post plus haut)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Résultat j'ai pété un roulement parce que je l'avais mis au mauvais endroit ... J'ai pété une pile j'ai démoli tout ce qu'il y a chez moi J'espère que ca s'achète a part Ca s'achète a part ??
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
Résultat j'ai pété un roulement parce que je l'avais mis au mauvais endroit ... J'ai pété une pile j'ai démoli tout ce qu'il y a chez moi J'espère que ca s'achète a part Ca s'achète a part ??
Et ton bike, ta roue ? tu as pas cassé et ta tête :lol: :arrow: